Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les Adorateurs des Bois Perdus

Mardi 29 Août 2006 19:34

Salut,

Cette secte étrange (droits d'auteur à Capoblanco !) regroupe les nostalgiques d'un bois conservé précieusement et toujours utilisé tous les week-end ou les amoureux d'un bois autrefois chéri mais qui est parti sous d'autres cieux.

Ces bois plus fabriqués, quels sont-ils et pourquoi les regrettez-vous autant ?

Je commence : j'ai joué 10 ans avec un Stiga Métal, sorte de Stiga Allround verni d'un magnifique gris métallisé. Très (trop) lourd mais indestructible, je ne l'ai jamais vraiment remplacé et cherche toujours le bois idéal.

Au suivant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2007 13:20 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 29 Août 2006 19:43

Certains vont nous parler du Kenny Style (le bois des bloqueurs avec un manche recouvert d'une peinture noire)!

Mois, c'est l'Andro Def. Un bois de défense, palette large, assez lourd, 5 plis, très très sec (tac, tac), manche droit ovale (dans mon cas).
Le jour où j'ai abandonné l'attaque pure avec deux backsides pour jouer avec deux picots courts ox (Barna Original), c'est le bois qui me fut offert par un ami pongiste jouant lui-même avec une planche.
Depuis, nous sommes toujours réunis (le bois et mois). Ca fait plus de quinze ans... Les picots Barna ont été remplacés, eux...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 29 Août 2006 20:00

ben dans le jeu vidéo zelda , on parle des bois perdus mais moi je préfère le pain perdu avce du sucre
wla un bon entrainement

Mardi 29 Août 2006 20:01

lol y' a des fans de Ocarina Of Time ici...:p

Mardi 29 Août 2006 20:04

oui et il y en a de naruto
wla un bon entrainement

Mardi 29 Août 2006 20:08

c' est vrai . enfin pour le moment ce n' est que les hors séries. Émoticône

Mardi 29 Août 2006 20:09

Moi aussi quand j'ai vu le sujet, j'ai pensé aux bois perdus dans Zelda Émoticône

Mardi 29 Août 2006 20:19

Citation de wills :
j'ai joué 10 ans avec un Stiga Métal, sorte de Stiga Allround verni d'un magnifique gris métallisé. Très (trop !) lourd mais indestructible, je ne l'ai jamais vraiment remplacé et cherche toujours le bois idéal.


Quand tu tapais, ça faisait le bruit d'une cloche ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 29 Août 2006 20:28

Moi, je suis comme ping1(mais lui a été prévoyant, il en a encore deux) Nous sommes nostalgiques d'un bois combi Donic (le Carbokev, une face en Kevlar, une autre en fibre de verre)
J'espère qu'il va ressortir ou un autre combi dans le meme style.

Mardi 29 Août 2006 21:54

Metal wood, c est vrai, un super bois.
Mon frangin vient de me donner un exemplaire quasi neuf trouvé dans son grenier

Mardi 29 Août 2006 22:04

ralalaa mon maxwood Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 29 Août 2006 22:23

Gergely (peut également être utilisé comme haltère,pour mon égo...)

Mardi 29 Août 2006 22:44

Citation de guillechti :
Metal wood, c est vrai, un super bois.
Mon frangin vient de me donner un exemplaire quasi neuf trouvé dans son grenier


J'en ai quand même 2 en réserve, au cas ou ! (pas neufs mais bien vivants)
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 30 Août 2006 03:05

Citation de Capoblanco :
Certains vont nous parler du Kenny Style (le bois des bloqueurs avec un manche recouvert d'une peinture noire)!

Gagné ! Émoticône Mais moi c'est plus par nostalgie, car c'était ma 1ère vraie raquette de compétition (avec 2 Sriver L rouges). Cela dit, c'est vrai que j'ai plutôt un jeu de bloc, peut-être que les 2 sont liés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Août 2006 09:02

Stiga Offensive Classic, avec lequel je joue : je l'avais - il était déjà vieux - avant d'arrêter, il y a dix ans... donc un bois qui doit avoir 15-20 ans. Sinon, je jouais avec un Thibar Charly Roesh - 7 plis, je crois - (oulà, l'orthographe...) : un bois de bourrin excellent en frappes et en blocs.

Mercredi 30 Août 2006 09:10

Citation de hervek :
Moi, je suis comme ping1(mais lui a été prévoyant, il en a encore deux) Nous sommes nostalgiques d'un bois combi Donic (le Carbokev, une face en Kevlar, une autre en fibre de verre)
J'espère qu'il va ressortir ou un autre combi dans le meme style.

Je contribue à cette tristesse, disparition du combi donic carbokev, quel malheur ! Émoticône A quand la résurection ?

Mercredi 30 Août 2006 09:13

Citation de hervek :
Moi, je suis comme ping1(mais lui a été prévoyant, il en a encore deux) Nous sommes nostalgiques d'un bois combi Donic (le Carbokev, une face en Kevlar, une autre en fibre de verre)
J'espère qu'il va ressortir ou un autre combi dans le meme style.

D'ailleurs ce n'est pas fibre de verre et kevlar, mais carbon et kevlar...

Mercredi 30 Août 2006 09:27

Ai joué plus de dix ans avec l'ancien Jonyer Hinoki , excellent bois off avec contrôle et vitesse. Il a fait progresse dans le jeu allround ou attaque de nombreux jeunes par son équilibre et sa polyvalence.

Mercredi 30 Août 2006 10:02

Le Jonyer Hinoki est ressorti, il est différent de l'ancien ?

Mercredi 30 Août 2006 11:43

G joué avec un bois Appelgreen Falcon acheté au tournoi d'Alençon en solde...une merveille qui ne se fabrique plus malheureusement...que regrette profondément de l'avoir cassé Pleurer(((
4
11
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois