Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scrat

Messages de Scrat

Mercredi 17 Novembre 2010 18:11

Pour moi le meilleur que j'ai joué est le 729 SP Transcend: c'est rapide, dynamique et pour coller...ça colle !

Dimanche 14 Novembre 2010 11:27

Personnellement je ne recommande pas un Neo des 2 côtés tout simplement car ils n'existent qu'en Max, et que ta raquette va peser très lourd !

Moi je dirais un H3 Neo en CD (très très adhérent et bien assez rapide), et un 729 FX en 1,5 sur le revers si tu veux rester en chinois. Mais je suis pas trop fan des plaques chinoises collantes pour le revers.

Samedi 30 Octobre 2010 11:54

Citation de tt_45 :
Citation de niko93 :
Et moi!!! Et moi!!!
Le seul à jouer en max pour le moment : niko93-11-Speedy Soft D.Techs VIP-max (dailleurs,il n'existe qu'en max)

pour tester j ai commander Tango Ultra en max , j attend ça avec curiosité ....
ps : qui a essayé le nouveau spectol de tsp avec le speed sponge ??? est ce que c est du tensor ou pas ? est ce que ça ressemble comme il le dise sur l emballage à l effet colle d avant ?? merci spectol speed sponge .....peut etre que ç aressemblera plus à mon "Omote" de l epoque collé ...ou après le offense collé méchamment Émoticône

C'est celui-là que j'ai sur la raquette en ce moment. Pas du tout d'effet colle rapide, d'ailleurs cette mousse n'est pas nouvelle du tout (contrairement à ce que dit TSP Europe...) puisqu'elle existe depuis 3 ou 4 ans au moins !!

C'est un mousse à 45°, très rapide et élastique permettant d'envoyer des balles plus fusantes que le Spectol classique. Par contre, le contrôle est aussi moins bon, d'ailleurs moi je n'ai toujours pas trouvé le mode d'emploi en poussette: ça monte !

Sinon très bonne plaque, mais vraiment dédiée au softeurs très expérimentés et d'un bon niveau. Perso, je suis en train de retourner vers mon bon vieux 799 qui est certes moins rapide, mais dont la maitrise est plus facile tout en étant génant.

Voila !

Mardi 26 Octobre 2010 18:14

Citation de Seb63 :
Citation de Big II :
Moi je conseille toujours le Speedy Soft pour débuter ave un soft ; et après seulement (quand on maîtrise mieux) s' orienter vers un mi-long, un soft adhérent ou à absorption.

Trop sec, j'aurai commencé avec ça, j'aurais surement pas persévéré Clin d'oeil

En effet, c'est vrai que le manque de sensation du Speedy Soft peut décourager. Pour débuter, moi je conseille le Spectol "normal" avec sa mousse tendre (35°) en 1,5 ou 1,8mm. C'est une très bonne base car c'est rapide mais controlable et au niveau adhérence c'est un bon compromis.

Lundi 25 Octobre 2010 18:10

Petit correctif pour le message de Ian: Toulouse AC (salle spé) !!

Et question cotisation, là-bas c'est moitié prix pour tous les nouveaux Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 03 Septembre 2010 17:14

Vega Pro pour le T05
Vega Asia pour le T64 (un peu plus tendre)
Vega Euro pour le T05 FX (encore plus tendre)
Vega Elite encore plus tendre !!!

Lundi 30 Août 2010 17:38

Citation de mj95540 :
Citation de rilmain :
Émoticône J'ai oublié Joola.

effectivement les 9 cases du sondages ne suffisent pas pour mon sondage.

Désolé si j'en ais oublié d'autres.

Sinon vos avis m'intéresse.

Il aurait fallut remplacer nittaku par joola car nitakku n'est pas terrible pour les bois...

Tu plaisantes ?? Tu as déjà joué avec un bois Nittaku ? Les Violin, Acoustic et autres Septear sont de pures merveilles !!

Dimanche 29 Août 2010 22:30

Achète-le chez Japsko, tu l'auras en 3 jours !

Dimanche 29 Août 2010 21:49

Je dirais même plus: prend-le en version Mystery (mousse blanche) en 1,8 mm.

Vendredi 27 Août 2010 15:43

Émoticône

Le 804 sans hésitation ! Ya pas photo !

Jeudi 26 Août 2010 19:30

Citation de callahan :
Oh ben le bad ça coûte cher aussi, mais si tu te débrouille bien t'as pas besoin de changer de matos tant que ça, mis à part les cordages et grips...
J'aimais déjà moins le ping depuis l'arrêt de la colle, j'ai même arreté qques temps, quand j'ai repris j'ai mis un T64 dans le CD et oh magie ça rappelait pleins de bons souvenirs Content
Mais ça c'est parce que je les payais même pas 35E pièce, avec les prix actuels c'est mort j'en acheterais pas, je prendrais autre chose, du coup je me ferais moins plaisir, et je finirais sans doute par arrêter à nouveau

Si vous aimiez les Tenergy, essayez le DHS TG3 neo ! On va me dire que je fais de la pub pour DHS, mais pour 20 euros c'est une super alternative ! Et en plus le rapport qualité/prix est excellent, mon vieux H3 neo a 5 mois et il n'a jamais été aussi dynamique !!

Jeudi 26 Août 2010 19:26

Je confirme pour le TG3 Neo, je pense que c'est le plus facile d'adaptation quand on vient des plaques euro-jap rapides et dures.

Je pense que utilisateurs de Tenergy 05 devraient le tester, car c'est vraiment une bonne alternative même si les sensations sont évidemment différentes. Par contre une fois quand on aime cette grosse adhérence, impossible de rejouer avec des plaques européennes !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Août 2010 19:26 par Scrat

Jeudi 26 Août 2010 19:11

Citation de jurassic :
Pour ma part, je découpe le lendemain de l'encollage.

Deux outils découpent proprement les mousses dures max chinoises :
- les bistouris jetables, sortes de cutters à bout arrondis. En pharmacie, moins d'un euro pièce, permet de couper plusieurs mousses. Pas besoin d'ordonnance !
- les petits ciseaux à bout incurvé (environ 1,5 cm de longueur de lame), en dirigeant la courbe vers l'extérieur, en suivant au plus près le contour du bois.

Nickel.

Exactement pareil pour moi !!
Le top c'est le scalpel à bout arrondi, le résultat est propre et net, et en découpant le lendemain tu es sur que rien ne va bouger.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Août 2010 19:11 par Scrat

Lundi 23 Août 2010 21:55

Citation de Curlspezial :
J'ai eu la réponse de Japsko suite à ma question :

The information I have is by mouth from China. Zhang Yike is said to use Whale III on both bh and fh and Tang Peng Penguin (bh) and Whale III fh. The shortpimple is a little bit unsure, could be Dolphin instead but for sure a haifu shortpimpled rubber.

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'y accorde autant de crédit qu'à l'info indiqué sur le site de BTY

Non mais franchement...il n'y a qu'a regarder ! C'est quand même évident que Zhang a H3 neo blue sponge et un Tenergy sur le revers (couleur des mousses). Combinaison utilisée par 80% des chinois de haut niveau d'ailleurs !

C'est dommage je suis très content de Japsko en général, mais bon là c'est un peu énorme quand même !

Dimanche 22 Août 2010 13:10

Hernie discale pour moi aussi (le foot...)

C'est pour ça que j'ai repris le ping, car bizarrement au ping je n'ai pas mal. Par contre effectivement, échauffement sérieux obligatoire sinon on peut se déclencher une crise rien qu'en ramassant la balle par terre (du vécu !)

En cas de crise, perso moi je vais voir mon ostéo pour vérifier que rien a bougé (et oui mes lombaires bougent..) et en général après en quelques jours la douleur commence à diminuer. Si la douleur persiste il faut consulter un neuro-chirurgien, seul apte à juger si la crise peut être atténuée ou s'il faut envisager autre chose (anti-douleurs et/ou opération).

Le généraliste ne sert qu'à t'envoyer chez le neuro, car sinon tout ce qu'il peut faire à part ça c'est prescrire des anti-inflammatoires (ce qui ne résoud rien) et bien sur les exams de diagnostic.

En général, le neuro ne conseille l'opération que si la douleur est réellement handicapante au quotidien, et si le patient n'est pas trop jeune (car le résultat n'est pas garanti).

Jeudi 19 Août 2010 13:08

Pas trop d'accord avec toi Batteur !

Regarde les videos de Tang Peng (n°17 mondial avec soft en revers), et tu verras que son point fort est véritablement son revers et qu'il gêne beaucoup avec ! Pareil pour que Wang Tao à son époque !

Pour moi tous les styles peuvent être efficaces à haut niveau, c'est juste que 90% des joueurs ont des types de jeu stéréotypés aujourd'hui et donc forcément moins de variété de matériel. Pour preuve, tu as 3 joueurs de picots dans le Top 30 (10%) donc on va dire que colle bien avec les 90% juste au-dessus Émoticône

Jeudi 05 Août 2010 13:50

Sujet très intéressant !

Je trouve très bonne l'idée de donner les plaques qui ont le meilleur rapport qualité prix longévité, dans cette période d'inflation-foutage de gueule !

Alors pour moi c'est simple, les meilleurs dans ce domaine sont les plaques Japonaises et chinoises:
- les Boost de Stiga
- les Pilot de Cornilleau
- les Hammond Nittaku
- les Neo de DHS

Pour les picots pareil: Friendship et TSP.

Bien sur les exceptions: Tibhar Sinus, Yasak Pryde (les mêmes) et l'EGP Joola qui sont vraiment de bonnes plaques (le Sonex aussi mais durée de vie limitée)
Dans l'autre sens: les Mark V HPS, une vrai déception !!!

Lundi 02 Août 2010 23:00

Attention le 799 est beaucoup plus lent que le Spectol21 !!

Le seul Spectol à mousse dure est le Spectol Speed, avec mousse à 45°. Le Spectol classique à la même mousse que le 21 (orange, tendre à 30°) mais en moins élastique et donc moins rapide.

Vendredi 16 Juillet 2010 18:29

Ouais, ou la Reactor (35° et blanche aussi).

Mais bon vu la vitesse, il y a surement un chtit coup de boost aussi....comme pour tout le monde à ce niveau quoi !
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scrat

Résolu