Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scrat

Messages de Scrat - Page 8

Mardi 25 Novembre 2008 15:11

Youfou,

je vais me répéter, mais j'ai trouvé le 729-2 T pas plus lourd qu'une plaque européenne (c'est même plus léger qu'un GPS). Essaie !

Surtout que les Yin he ne semblent pas très convainquants d'après plusieurs reviews sur le net.

Et puis arrête de te fixer sur le poids des plaques ! Ce n'est quand même pas le facteur le important ! En plus tu peux toujours compenser avec un bois balsa léger. Quant tu vois Wang LQ qui joue avec 2 H2 en Max et un bois de 90g, tu as encore de la marge !

On est plus de 10 à t'avoir donné des idées, mais là j'avoue que je vois plus de solution à ton problème...

Lundi 24 Novembre 2008 14:37

Moi je te conseille le meilleur 729 pour le top à mi-distance : le 729-2 Transcend !

Il est assez tendre, très élastique avec bon effet catapulte et très adhérent. Bien plus léger que le SP. En rapidité, c'est en gros un Mark V GPS mais bien plus réactif quand tu rentres dedans. Donc je pense qu'avec un bois rapide, ça peut bien le faire. De toute façon vu le prix (14 euros chez Friendship Sport), tu risques pas grand chose à essayer !

Lundi 17 Novembre 2008 21:50

D'accord avec Gone: le DHS Magician est très bon pour bloquer, car c'est un bois allround mais qui reste assez sec donc très précis en contre. Associé avec des plaques assez dures mais pas très rapide (genre Friendship) c'est idéal.

De toute façon, pour jouer près de la table, le matos chinois c'est le top c'est sur !!

Mercredi 29 Octobre 2008 14:12

Sinon après il y peut-être la possibilité de se faire faire un montage spécial, par japsko ou Misterping par exemple. Genre mousse dure 50 ou 53° sous un 755 ou 837. Il y surement moyen d'avoir quelque chose qui envoie !!!

Bon après le contrôle, euh.....dommage !! On peut pas tout avoir !

Tiens à propos des vendeurs de matos chinois européens, vous trouvez pas qu'ils abusent un peu ? Quand je vois le prix des mêmes plaques sur les sites chinois ou Ebay, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de nous !!

Mercredi 29 Octobre 2008 09:09

Merci bien pour vos infos !!

Une question un peu bête: quand vous dites qu'un picot long est "rapide", je suppose que ça reste relatif. Par exemple je suppose que ça ne veux pas dire que l'on peut jouer les balles à plats avec un geste de backside, tel que l'on peut le faire avec un soft....

J'ai déjà essayé un mi-long, le Grass Flex, qui est donc censé être plus rapide qu'un PL, mais je l'ai trouvé bien plus lent que mon vieux Grass Off ! Impossible de jouer une balle à plat de façon dynamique avec le Flex, ça rame trop.....

Est-ce qu'à votre avis il est possible que le Destroyer soit plus rapide qu'un mi-long ??

Mardi 28 Octobre 2008 17:53

Le sujet m'intéresse !

Julot, tu as l'air d'avoir essayé pas mal de picots longs rapides donc je te dédie plus ou moins la question: peux-tu faire un chtit classement suivant la rapidité parmi ceux que tu as testé ? Je pense notamment au C8, Grass off et Dtecs, Destroyer et autre 755 ou 837 de Friendship. Mon but serai de savoir quel est celui qui se rapproche de la gestuelle du soft, tout en étant génant (j'ai joué avec le Grass off, mais il gène pas assez).

Merci d'avance !

Mercredi 15 Octobre 2008 15:53

Les Stiga Boost TP et TC sont aussi dispos chez Décat, et apparemment tout le monde en est très content. Je favoriserais plutot les plaques frabriquées au Japon (Pryde, Tenergy, Boost..) qui ont l'air d'avoir une meilleure durée de vie. Pour moi, mon Nimbus ne dépasse pas 3-4 mois.....

Mercredi 15 Octobre 2008 15:37

Si tu veux accélérer du revers, je te conseil plutot un revêtement un peu plus élastique. Le Vari Spin D-Techs est bon pour les poussettes mais vraiment pas assez dynamique, notamment pour le jeu à plat. Je trouve d'ailleurs le Vari Spin classique meilleur pour cela car la mousse était un peu plus dure.

Je te conseille donc une plaque type Samba, qui possède aussi une mousse tendre qui te permet de démarrer facilement, mais dont le topsheet est bien plus dynamique pour mettre de la vitesse et du jus dans les tops. Dans le même style: Sriver FX ou Mark V 30°.

Dimanche 12 Octobre 2008 17:57

Ben dans ce cas tu commandes, comme tu le fais chez les autres et tu as ta plaque 3 jours après en payant 20% moins cher. En plus aucun frais de ports à payer ! Qui dit mieux ?

Je précise que je ne bosses pas chez Décat....

Dimanche 12 Octobre 2008 14:39

Tout à fait d'accord avec bouineur, Wack nous prend vraiment pour des vaches à laits ! Le plus honteux est leur pseudo "hotline" payante !!

Quand j'ai commencé le ping il y a dix ans, ils se prenaient pas encore pour les rois du monde, loin de là !

Puisqu'ils se la jouent Multinationale, et bien moi je les mets en concurrence avec une autre: Decathlon. Et là ya pas photo: les prix sont jusqu'à 25% moins chers prix catalogue, voire plus sur l'étiquette en magasin ! Exemple concret: Nimbus sound à 27,90 (36,90 pour Wack) et Bungee à 20 Euros (32,90 pour Wack). Et qu'on vienne pas sortir le traditionnel "chez decat les revetements sont mal stockés", c'est totalement faux: j'ai acheté plus de dix plaques chez eux et jamais aucun problème ! Faut juste vérifier que l'emballage n'a jamais été ouvert.

Sans compter les avantages fidélité qui te font avoir 1 plaque gratos sur 5 !

Alors oui, je fais de la pub, mais Wack Sport je peux plus !!

Samedi 04 Octobre 2008 23:34

Salut !

Je connais le dilemme car moi aussi je jouais ailleurs avant de venir sur Toulouse.

Plaisance est très bien, mais c'est un gros club.

Si comme moi si tu préfères un petit club, tu peux venir essayer le Toulouse Athletic Club (TAC).

Nous sommes peu (une trentaine), mais les gens sont très simples, accueillants et l'ambiance est très cool.

Le must: nous avons une salle spécifique au milieu d'un complexe sportif tout neuf !! La salle est rue de gironis, dans le Sud -ouest de toulouse.

Les entrainements sont le mardi et le jeudi soir, plus le mercredi aprem pour les djeuns et loisirs avec un entraineur diplomé.

Niveau compet, l'équipe 1 est en R2.

Voila ! Si tu veux des infos n'hésite pas demander ici ou par MP, c'est avec plaisir et bienvenue à Toulouse bien sur !!

A+
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scrat

Résolu