Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scrat

Messages de Scrat - Page 4

Lundi 14 Décembre 2009 19:00

De mon côté, je valide la Sader Texticroche de Leroy-Merlin !

C'est la même chose que le Tear Mender. Colle au latex qui reste collée seulement sur la mousse, il suffit de tirer gentiment pour l'enlever et nettoyer la mousse en même temps !

Il faut juste l'étaler assez rapidement car elle sèche très vite. Par contre, il n'y a pas indiqué de durée de séchage donc j'ai attendu entre 3 et 5 minutes mais peut être que c'est même la peine. Un autre utilisateur pourrait-il me dire s'il faut attendre ou pas ?

Jeudi 03 Décembre 2009 13:32

Euh.....sinon pourquoi vous n'utilisez plus la colle normale avec VOC au fait ??

Dimanche 22 Novembre 2009 14:43

Le 804 est effectivement un anti adhérent. Il est plutot fait pour un jeu de blocs et contre à la table. Après en 1,5mm ou une mousse perso il permet aussi la défense, avec un bois adapté bien sur.
Dans ce cas, les balles retournées sont molles mais pas très coupées. Après pour un défenseur qui contre attaque beaucoup cela peu être intéressant. Le problème ensuite sera la vitesse, car c'est bien plus rapide qu'un Antipower !!

Dimanche 01 Novembre 2009 15:21

En fait le 804 à la même rapidité qu'un 729 FX ou qu'un G666 par exemple, donc si tu n'arrives pas à passer le filet ce n'est pas un problème de rapidité. C'est sa faible adhérence qui fait que la balle plonge vers le filet.
Je dirais donc que ton geste n'est simplement pas adapté à ce type de plaque. Tu devrais réessayer un backside classique, ou alors un soft adhérent type 802-40, Spin Pips ou Challenger Attack en 1,5. Surtout pas un 799, ce serait pire que le 804.

Voila bon courage !

Samedi 31 Octobre 2009 13:05

Salut

Perso, j'ai joué une demi-phase avec le 799 et je joue avec le 804 actuellement.

Ces deux plaques n'ont rien à voir: le 799 est un soft gênant pas facile à jouer, tandis que le 804 est bourré de contrôle et pardonne beaucoup.

Tout ça pour dire que si tu as du mal à contrôler avec le 804, le 799 ne résoudra sûrement pas ton problème !!

Je dirais que ton problème vient de ta technique, car le 804 est une très bonne plaque pour le petit jeu et le contrôle ! Après si tu n'y arrives vraiment pas, tu peux essayer un anti plus lent, ou alors le picot long pour sabrer du revers....

Samedi 17 Octobre 2009 20:03

Il semblerait en effet que les solutions se limitent à 3 ou 4 si on inclue aussi le Royal.

J'ai joué avec l'année dernière et ça envoie vraiment du lourd aussi !!

Vendredi 16 Octobre 2009 20:50

Bonjour à tous

On a discuté dans tous les sens des nouveaux "tensors" qui remplacent les anciens backsides, mais qu'en est-il pour les softeurs ? Quelles plaques sont aujourd'hui utilisées pour compenser l'interdiction de la colle rapide ?

Si jamais vous connaissez des anciens softeurs colleurs, ou que vous en êtes un, pouvez-vous svp satisfaire ma curiosité ?

Merci d'avance !

Mercredi 14 Octobre 2009 21:06

Je te conseille de l'acheter ou tu peux, car n'étant plus produit tu risques de ne plus en retrouver de si tôt...

Les seuls que j'ai trouvé en Europe: http://www.sport-plus.biz
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Octobre 2009 21:09 par Scrat

Mercredi 07 Octobre 2009 19:17

oh il doit bien y en avoir des avantages....car à haut niveau on ne retrouve pratiquement que de softs "adhérents" (Spectol, Spin Pips, 802 et 802-40, speedy soft..) et aussi bien en CD qu'en RV.

A notre niveau on comprend pas bien l'intérêt d'avoir un soft adhérent, tout simplement car il faut une très bonne technique pour garder l'effet soft malgré l'adhérence des picots. J'avais trouvé une vidéo de Wang Tao très intéressante à ce sujet, mais bien sûr je l'ai paumé...

Samedi 03 Octobre 2009 21:31

Moi je me sert de l'anti comme un soft donc....je tourne jamais non plus !

Samedi 19 Septembre 2009 11:30

Citation de tonioping :
Citation de surfer :
Réduire l'épaisseur ? je n'y aurais pas pensé !!
Que penses tu que cela va apporter, il me semble que je vais perdre en vitesse ?

Je ne comprends pas.



en faite la mousse des anti se sont des mousses amortisseur, plus la mousse est épaisse plus tu contrôle.
d'où l'idée de diminué l'épaisseur pour attaquer



En général oui, mais l'Antipower est une exception à cette règle tout comme le 804. J'ai essayé l'antipower et la mousse est dynamique, en opposition par rapport au topsheet qui lui est amortisseur. C'est d'ailleurs assez déroutant au début, car autant on balance les balles molles dans le filet, autant les blocs partent très vite (car alors la balle rentre dans la mousse rapide et elle est catapultée). Néanmoins c'est un anti avec beaucoup de potentiel, peut être effectivement qu'avec une épaisseur moindre et un bois rapide on peut réduire cet effet "double vitesse"...

Vendredi 18 Septembre 2009 20:52

Merci Ice, t'es le meilleur !

Mercredi 02 Septembre 2009 19:39

Bon, j'attends ta question !

Vendredi 28 Août 2009 20:19

Si tu veux je peux te proposer un Stiga Royal en 1,8 rouge.

C'est pas un tensor, mais je te garantie que c'est aussi rapide voire plus....

Mercredi 26 Août 2009 21:32

Citation de megatop :
tu es sympa Scrat ,
je connais parfaitement tout ton matos , penses a marquer l'épaisseure de tes revêtements dans ton profil sriver / 804 ne sont pas des modèles de légèretée et ton bois et a peine a 80 gr !


Salut frère Périgourdin !

Voila j'ai rajouté l'épaisseur de mes plaques !! Mais bon je vois pas trop ce que ça change. Le Sriver n'est pas plus lourd que l'Inspirit, et on peut pas dire que le 804 avec 1,5 mm de mousse HRS soit une plaque lourde non plus....En fait je pense que j'ai pas trop compris le rapport avec le probème de ptitho....

En tout cas Mégatop, tu me dois toujours une réponse quant à l'anti le plus rapide !

Mercredi 26 Août 2009 20:49

Tu te poses trop de questions !

Avant de tirer des conclusions, fait les choses progressivement: essai un 804 (12,50 chez Friendship) tu verras c'est une plaque hyper polyvalente et avec beaucoup de contrôle. Ensuite tu verras si veut continuer dans les plaques spéciales !

Si non, le 804 ne permettra une transition très facile vers les backsides allround type 729FX ou autre ! Il faut procéder par étape, ou tu n'auras jamais de repères. C'est comme le fait de faire évoluer sa raquette: on ne change pas tout en même temps, une chose après l'autre...

Je pense que respecter ce principe t'éviteras de lire des dizaines de pages de forum, et tu auras des retours d'expérience plus concrets.

Dimanche 16 Août 2009 13:00

D'accord pour les 4 premiers, mais les 4 derniers me semblent un peu lent tout de même par rapport à FX 1,9 collé.

Dimanche 16 Août 2009 12:52

Citation de varispin :
J'ai joué cet allemand aujourd'hui, je le perds à la belle en faisant un bon match.


Et donc est-ce que tu as eu l'impression que son anti était vraiment trafiqué ou pas ? Il inversait plus que toi avec ton PL ?

On dit qu'il est pas trop fair-play à la table, ça s'est bien passé pour toi ?

Samedi 15 Août 2009 11:32

Citation de breizh56 :
Merci de vos réponses.
J'avais en effet pensé au grubba et à l'offensive classic.
Malheureusement j'ai peur au poids (85g environ pour les 2 bois alors que je joue avec des plaques chinoises plutôt lourdes en 2,2 et 2 mm ! ça me fera trop lourd)
Le wrb je ne pense pas qu'il puisse me convenir (je n'aime pas le avoir le poids vers l'avant).


En fait il me faudrait le banco star en plus rapide avec les même caractéristiques. Peut être que si je prenais des revêtements plus rapide, ça suffirait pour combler le manque de vitesse, tout en gardant un très bon contrôle? Je vais bien essayé avec des revêtements que j'ai de coté pour voir.

Cependant ma recherche n'est pas finie... donc si vous avez des noms de bois secs et légers (moins de 80g) faites moi part de vos idées.

Merci.




Tout simplement le Magic Light de Banco ?

Samedi 15 Août 2009 11:24

Citation de buzard56 :


Impressionant. On peut connaitre le niveau des ces joueurs svp ?
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scrat

Résolu