Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scrat

Messages de Scrat - Page 6

Samedi 28 Février 2009 15:29

Citation de Scrat :
Moi je dirais plutot Samba ou Mambo, qui sont de très bonnes plaques pour toper et qui restent facilement controlables car pas d'effet Tensor. C'est l'idéal pour toper en rotation, même si la technique gestuelle n'est pas encore parfaite.

Je n'aime pas me répéter mais bon....

En plus ce sont toutes les deux des plaques très légères, car et le topsheet et la mousse sont très fins !! Que veux-tu de plus ??

Mercredi 25 Février 2009 21:46

Citation de chillingfool :
Tibhar IVS assez sec ?

Il est pourtant réputé pour être un des bois les plus tendre du marché !

A mon avis tu confonds avec le Chila !! Le IV S a un pli central dur, et je t'assure que quand tu claques tu le sent (et tu l'entends !!!)

Mardi 24 Février 2009 22:06

J'ai joué longtemps avec les 2. Ils sont très différents:

le IVS est très un super bois off, qui est notamment très bon pour le bloc et le top frappé. Il est assez sec.

le 3D est très tendre (on sent pas trop la balle) mais pas lent pour autant: il possède un énorme effet catapulte sur les tops.

Conclusion:

pour un jeu complet près de la table: le IVS
pour la mi-distance: le 3D car son effet catapulte à tendance à arrondir la courbe de la balle. Par contre son toucher est plus tendre donc on gère mieux les tops rotation.

Voila !

Pa rapport à tes plaques (très tendres) moi je prendrais le IVS !!

Lundi 23 Février 2009 20:57

C'est magnifique. Gloire à notre sport !!!.....Et à Tan Ruiwu !!

Lundi 23 Février 2009 18:13

Si si ça existe: Dawei Inspirit Quattro. C'est même plus rapide qu'un EGP, mais la plaque est plus dure donc les sensations sont différentes. Mais crois-moi, ça avance ! ....Et ça vaut 12 euros..........

Lundi 23 Février 2009 18:07

Moi je dirais plutot Samba ou Mambo, qui sont de très bonnes plaques pour toper et qui restent facilement controlables car pas d'effet Tensor. C'est l'idéal pour toper en rotation, même si la technique gestuelle n'est pas encore parfaite.

Dimanche 22 Février 2009 16:31

Ben encore une fois cela dépend de ton jeu !!

Si tu veux défendre, le Barricade sera meilleur.
Si tu veux avoir une raquette plus polyvalente, histoire de tester plusieurs types de jeu et trouver le tien, le dotec control est très bon.

Je pense qu'avec un Vari Spin D-Tecs en 1,8 ou 2,0 mm en CD, plus un 729FX en 1,5 en revers et le tout sur le Donic tu auras une super combinaison, avec laquelle tu pourras vraiment tout faire !!

Dimanche 22 Février 2009 11:20

C'est bien le légendaire 729 FX.

Pour l'épaisseur, ça dépend de ton jeu mais bon même en 2 mm, c'est pas violent ! Moi je le préférais sur le revers, car je pense que c'est un peu dur pour topper avec en CD.

Mais en revers, c'est du bonheur: coupe très importante, contrôle et blocs exceptionnels et frappes à plat très faciles grâce à la mousse dure. Pour moi, c'est LA plaque à essayer quand on bien les plaques dures sur le revers.

Samedi 14 Février 2009 13:08

Les plaques chinoises les plus rapides à l'heure actuelles: Dawei Inspirit Quattro et Inspirit Quattro Ultra Light. Ca avance comme du Bryce, en étant un peu plus dur. Regarde chez Misterping.

Lundi 26 Janvier 2009 19:29

Ben...le neos Tacky est toujours dispo chez Decat et friendship paris non ?

Vendredi 23 Janvier 2009 21:11

Citation de Miiike :
Le Donic Persson Power Allround est vraiment une valeur sûre ...
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100712

Exact, c'est un super bois avec de très bonnes sensation.

J'ai joué aussi avec le IVS et le Power Allround était très proche. Il n'y a qu'au niveau de la prise en main que je préférais le Tibhar, mais c'était dû au fait que je des "mains de fille".....

Dimanche 18 Janvier 2009 20:22

Citation de Capoblanco :
Une voiture électrique ne pollue pas lors de son utilisation, mais il a bien fallu polluer, d'une manière ou d'une autre, pour produire l'électricité.
On semble l'oublier, parfois...

On ne l'oublie pas, mais rien n'est pire que le pétrôle de toute façon !! Même la production d'éthanol demande beaucoup moins d'énergie que l'extraction de pétrôle.

Pour info, les constructeurs de réacteurs (Rolls, GE, IAE...) sont en train développer un nouveau carburant, lui aussi à base végétale. Ce n'est plus du colza et autre betterave mais des algues (que personne ne mange....) qui servent à la fabrication. Le premier moteur a été testé en vol il y peu de temps sur un B747. On va y arriver !!!

Mercredi 07 Janvier 2009 22:33

C'est bien un mi-long, malgré qu'il soit indiqué "long" (comme le Grass FLEX d'ailleurs) sur le site ITTF. La pochette:

http://www.fareastsports.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=575&productname=

Mercredi 31 Décembre 2008 13:17

Citation de Big - - - - - :
Y' a pas d' "équivalent" au Rosin ... mais ce n' est QUE mon avis.

Je dirais quand même que le RITC 799 est assez proche si on considère la vitesse et la gêne. Par contre, le Rosin est beaucoup moins sec car la mousse est plus molle.

Lundi 29 Décembre 2008 21:46

il semble que ce soit plutot un mi-long (indiqué comme "out" sur le site ittf et pas "long"Clin d'oeil. Que vous en pensez ?

Lundi 29 Décembre 2008 17:58

Citation de great_ptitho :
Citation de Ericokocha :
Salut à tous, je viens de connaitre ce site et ce forum et j'aurai un avis à vous demandez.
Je joue actuellement avec 2 LKT Rapid Power sur un bois Thibar IV S, j'ai l'intention d'essayer un soft avant la reprise pour mettre dans mon revers, on m'en a passé deux à essayer : RITC 802 et DHS 652, lequel me conseillez vous ?
Sachant que je suis partant pour un soft car j'ai beaucoup de mal en retour de service revers et que je mange pas mal les effets lors des tops sur mon revers, en plus je suis completement bloqué lorsque l'on m'enferme dans mon revers je n'arrive pas a demarrer correctement.
Peut on défendre coupé et attaquer en top avec un de ces deux soft ? ( je prends plus de plaisir a defendre coupé mais bon j'ai deja essayé les picots long et c'est pas mon truc niveau poussette je m'en sort pas ).
Je ne suis que 65 et je joue depuis 2 ans si ca peut avoir son importanceRire.
Émoticône

defendre coupé, oublie tt de suite!!!, Un soft est pas fait pour ca Clin d'oeil... Il y a moyen de topper mais pas aussi fort qu'avec un backside non plus... Sinon, c'est le pied en bloc et en frappe a plat ^^... Pour les remises de service, plus il sera adherents, plus il prendra les effets mais pas autant qu'un backside qd meme Clin d'oeil

Mais bien sur que si on peut couper avec un soft ! il suffit de le prendre en petite épaisseur (1 mm pour un Speedy soft ou 799 par exemple) avec un bois de défense, et on obtient un super contrôle !!!

Après c'est sûr que pout toper, c'est un peu mort !! On peut pas tout avoir. Le RITC 802 est assez polyvalent, tu peux effectivement l'essayer en 1.5 pour te faire une idée, ça vaut pas bien cher !!

Par contre ton bois est peut être un peu rapide si tu veux contrôler du revers...

Dimanche 28 Décembre 2008 22:57

Citation de glooobule :
Encore une question pour Scrat Content

Le 729 SP est il aussi collant que le 729 FX ?
Est ce que le 729 SP conserve son adhérence assez longtemps ... Je veux bien le changer tous les 6 mois (vu le prix).
Même question pour le 729 Higher et le 729 FX.

De toute façon, je sais pas si ça vous le fais, mais comme je recule pas de la table, je bouffe souvent mon revêtement sur le côté gauche de la raquette, pratiquement 1 cm de rouge en moins sur mon revêtement actuel (même pas 3 mois ...) !! Quand je vous dis que je recule pas pour démarrer Émoticône

Oui, oui me revoila ! Désolé, j'ai un peu de mal à me connecter au net en ce moment (repas, famille...c'est dur la vie ! :-))

Donc le SP est aussi collant que le FX, car c'est son "évolution" en fait. Par contre le SP semble moins endurant, mais il tient ses 6 mois apparemment (je suis un utilisateur récent: -6 mois). Le FX, lui, est increvable: j'ai fait ma reprise de saison avec en plus la 1ere phase et toujours la même accroche !! Et ...le mien aussi est sérieusement "pigné" sur le côté gauche, suite à un match contre un "crabe" ou j'ai tenté quelques démarrages audacieux et...ratés d'ailleurs !!

Pour le Higher je sais pas, j'ai essayé celui d'un collègue qui n'a pas l'air de se plaindre de la durée de vie.

Sinon ils sont arrivés ou pas ces revêtements alors ??

Lundi 22 Décembre 2008 17:53

OK !

t'as raison, le mieux c'est d'essayer ! Ton retour sur le Neptune m'intéressera beaucoup.

Bons tests !!

Lundi 22 Décembre 2008 14:42

Perso, je trouve en effet le SP plus dynamique. Le Higher est plus fait être utilisé avec la colle rapide. Même si ce sont des Transcend, la mousse est très différente. Celle du SP est blanche et plus dure que le Higher. Niveau dureté ça se rapproche plus de ton Tackiness. Après le Higher est une bonne plaque aussi, mais c'est aussi une question de feeling.

Niveau rapidité pure, le SP se rapproche d'un Mark V GPS, sauf quand on lui entre dedans ou là il y a bien plus de répondant ! Il met beaucoup de rotation en top (une des plaques chinoises les plus élastiques).

Dimanche 21 Décembre 2008 14:12

Merci Ice ! Mais que feraient-on sans toi !

C'est vraiment sympa de nous faire profiter de ces matchs, c'est pas facile à trouver. Merci encore !
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scrat

Résolu