Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scrat

Messages de Scrat - Page 5

Vendredi 14 Août 2009 11:16

Si tu ne fais que couper et bloquer avec ton revers, le meilleur c'est le 729 Fx. Grosse adhérence, et mousse assez dure. Pour 9 euros chez Décat, ça vaut le coup que tu essayes !

Jeudi 13 Août 2009 22:54

Si tu veux un grand classique dans les off- plutot sec, alors le Offensiv Classic de Stiga est fait pour toi !

Moi j'ai joué avec la WRB: 80g sur la balance. Il est sec, mais garde de bonnes sensations de toucher grâce au WRB. Si tu n'aimes pas avoir le poids de la palette sur l'avant, tu prendre plutot le Offensiv CR (il est pas cher chez Dauphin par exemple).

C'est un grand classque, tu ne peux pas être déçu. En plus, il s'accommode de tout les types de plaques, euro ou chinoises.

Samedi 08 Août 2009 16:11

Citation de armando21 :
oui mais lorsque tu te trouveras en face d'un joueur qui joue à plat ou joue mou dans ton anti, tu vas morfler.
je veux pas casser ta motivation, mais au début avril suite à l'abandon du tt master, j'ai monté un anti, je savais tout faire, j'aimais vraiment bien mais mes adversaires aussi. Donc j'ai vite changé d'optique.

J'espère que tu y trouveras ton compte, mais tu devras faire gaffe au contre et au jeu moU.

Ceci est vrai quand tu joues avec un anti de défense !!

L'avantage des antis dits rapides (804, New anti, neo anti) est que leur rapidité te permets justement d'être actif sur toutes les balles !

Perso, avant je jouais avec un soft, et je peux te garantir que les balles molles sont bien faciles à négocier avec ce type de plaques qu'avec le soft avec lequel la moindre erreur de placement te mets la balle direct dans le filet....Et j'arrive à être aussi actif avec le soft et même plus car le contrôle et donc la confiance sont meilleurs.

Faut pas casser la motivation des gens comme çà !Rire

Mardi 28 Juillet 2009 13:02

Je suis pas tout à fait d'accord: dans la 3e video il se sert du PL pour remettre un service sur deux, ce qui pose de gros problèmes à Appelgren qui n'arrive à démarrer fort et donc qui ramasse des contres (sans parler des blocs revers, que le suédois envoie dehors une fois sur deux..)

Les blocs que Prean envoie avec son PL sont hallucinants tous ceux qui ont essayés de bloquer avec un PL rugueux à la table doivent comprendre....il faut un toucher de balle incroyable.

Bref, moi je suis fan absolu de l'Anglais et de ses "tops revers" avec le PL derrière le service ! C'était un extra-terrestre sur le circuit dommage que ce style de jeu soit si rare !

P.S: et en plus c'était l'époque de la colle plus balle de 38, donc ça devait être encore plus dur !!

Jeudi 09 Juillet 2009 19:12

Citation de megatop :
Citation de Scrat :
Alors c'est très simple: c'est le plus rapide de tous les Antis (avec le Gorilla et Grizzly) !
voila !

C'est l'un des plus rapides pas le plus rapide ! Émoticône

ben a part le Gorilla et grizzly, je vois pas trop...Même le Armstrong est bien moins dynamique. Après le seul que je connais pas c'est le tout dernier de Juic (je me rappelle pas le nom)...

Mercredi 08 Juillet 2009 22:32

C'est faux !

Faut arrêter de dire que les antis n'inversent pas ! J'ai déjà testé un Super Anti avec une mousse de 1,3mm et ben je t'assure que ça inverse bien ! Mais bon c'est sur qu'avec 2,0mm de mousse amortissante et bois tendre de défense par exemple, là ça va inverser beaucoup moins...

Après ça inversera toujours moins qu'un PL lisse c'est certain, car les PL lisses "amplifiaient" l'effet avant de le retourner.

Dimanche 05 Juillet 2009 12:29

Alors c'est très simple: c'est le plus rapide de tous les Antis (avec le Gorilla et Grizzly) !

Cela vient du fait que la mousse d'origine est la Friendship HRS qui est faite pour le top, alors que les autres antis ont des mousses amortissantes. Donc en fait il a la vitesse d'un revêtement Allround type 729 FX, avec un contrôle meilleur.

La gène (ou plutot l'inversion) dépend de la mousse utilisée: la HRS en 1,5 est un compromis tandis qu'une épaisseur plus faible produira plus d'inversion. C'est le gros avantage du 804, tu peux acheter le topsheet seul et monter la mousse que tu veux: une lente et peu épaisse pour la défense ou une plus rapide et épaisse pour le contre et le démarrage en top.

Moi je l'utilise comme un soft avec la HRS d'origine en 1,5, mais je vais essayer la MRS de Friendship (plus dure).

Voila !

Samedi 04 Juillet 2009 17:10

Citation de beber :
quelqu'un a t'il deja testé le 804 de friendship et faire une comparaison vitesse-controle-gene
est il plutot: off,all,def?
merci d'avance

Tu veux le comparer avec quoi ?

Mercredi 01 Juillet 2009 22:00

Citation de Omega :
Peut-être un anti offensif légèrement adhérent serait un bon compromis , plusieurs utilisent en CD pour attaquer avec sa légère adhérence ...

Tu peux essayer le RITC 804: ça adhère pas trop, le contrôle est énorme (plus facile à jouer qu'un soft) et avec sa mousse HRS élastique il est très facile de démarrer sur les balles coupées. Donc ça correspond peut être à ce que tu recherches.

Par contre c'est bien plus rapide que ton dr Evil, donc il y aura de l'adaptation...mais vu le prix des Friendship tu peux faire l'essai !

Dimanche 28 Juin 2009 14:41

Citation de Tete1805 :
Alors, le Joola en question, c'était le S FETZNER Alu Balsa.

Sinon, en test aujourd'hui (après journée de test sans plaques) : TSP Balsa Off.
De mémoire, j'ai un Jonyer Hinoki quelque part, si je le retrouve, je le teste et vous donnerai mes sensations.

Vu pour le K5, bonne suggestion, il faut que j'en trouve dans la troupe pour l'essayer.

Julot, de quels Cornilleau précisément parles-tu ?

Je pense que le Jonyer correspond à ce que tu cherches. Malheureusement, sa production a été arrêtée et il donc ça devient pas facile de le trouver (j'en ai commandé chez Butterfly USA dès que je l'ai su )

Par contre, il a le problème de tous les Hinoki: si tu as le malheur de le "pigner" il se désagrège lentement (tour de raquette adhésif OBLIGATOIRE sur ce style de bois !!). Mais bon, les sensations du Hinoki sont tellement énormes que quand on aime.....

Dimanche 07 Juin 2009 13:39

Le 804 sec ?

Moi je trouve pas trop, surtout avec sa mousse d'origine en 43°. Après c'est vrai que c'est super polyvalent, et vraiment très facile à utiliser. Normalement, je joues avec un soft en revers, et le 804 pardonne beaucoup plus tout en permettant des blocs tout aussi efficaces. Une petit révélation pour moi aussi !
A tel point que je pense que vais le garder pour la saison prochaine...Si on m'avait dit qu'un jour je jouerai avec un anti !! En même temps je n'avais essayé que des antis traditionnels (Super Anti, Anti Power) auparavant, qui sont pour moi inutiles si on tourne pas sans arrêt.

Autre point intéressant: le 804 est facilement customisable, grâce au fait que son topsheet seul est dispo chez pas mal de revendeurs, surtout ici: http://www.affordablett.com.au/shop/product_info.php?products_id=171

Mais j'essaierai surement le New Anti un peu plus tard !

Vendredi 08 Mai 2009 12:26

Le meilleur pour les tops rotations est le 729-2 Transcend (bien plus dynamique que le Higher). Pour les Tops frappés et le bloc, le SP Transcend est excellent.

Lundi 30 Mars 2009 23:37

Pour le bloc et le contre, c'est vrai que le Samsonov est bon. Mais il y a aussi bon et moins rapide (et plus contrôlable): le DHS Magician ALL+. J'ai joué une phase avec ce bois associé à du Hurricane 3 sur le revers, et je peux vous dire que pour la contre-initiative c'est très efficace !!

Principe de base: on coupe à mort avec le Hurricane, donc l'adversaire démarre moins fort et là...boum ! Bon moi j'ai un soft maintenant car je voulais être plus varié et démarrer vite, mais les plaques chinoises (dures et collantes) sont excellentes pour le bloc. Par contre faut être actif (sinon on mange la sauce).

Donc la combi que j'avais: CD--> Friendship 729 SP Transcend
RV--> DHS Hurricane 3
bois--> DHS Magician ALL+ (dispo chez Dauphin par exemple)

C'est pour moi une bonne base après on connait pas ton niveau...

Dimanche 15 Mars 2009 11:20

Citation de Batteur :
Fais attention car c'est la première fois et on sait ce que c'est "les premières fois" avec les nouvelles plaques.

Merci bien de t'inquiéter pour moi, mais je te rassure j'ai l'habitude de tester les plaques et en particulier les softs, comme je l'ai écris dans mon message. De plus, ce n'est pas la "première fois" car cela fait un mois que je joue avec !!

Samedi 14 Mars 2009 13:50

Vu que l'on ne peut plus coller le Spectol, alors oui il est meilleur au niveau vitesse et démarrages. De plus, il me semble moins adhérent, donc il prend moins les effets que le Spectol...

Pour les joueurs qui collaient leurs softs, il est pour moi le seul à l'heure actuelle qui soit une bonne alternative, même si on retrouve pas les "sensations" de la colle.

Vendredi 13 Mars 2009 19:29

Ca y est ! J'ai enfin essayé le mystérieux Royal ! Je vous copie ce que j'ai écris dans la rubrique "matériel". Pour moi, pour qui le revers est le coup fort, je suis resté sur le c.. !

Ayant essayé presque tous les softs (du Rosin au Baxter F1 en passant par le speedy soft et autres RITC 799 ou 802), là je suis resté espanté.... Quelle plaque ! Le dynamisme est étonnant, il me rappelle le Spectol 21 collé avec une bonne couche de rapide, tout en étant beaucoup plus tendre et aussi contrôlable. Pour moi c'est enfin LE soft de la génération après colle rapide. L'ensemble est très souple et élastique, et l'absence de stockage d'énergie fait qu'il reste très stable et précis (contrairement au D-Techs et autres Tensors). Après c'est sur qu'il n'est pas fait pour ralentir le rythme, c'est un revêtement fait pour le jeu actif et les contres meurtriers. Mais c'est le meilleur actuellement pour moi dans ce domaine, je dirais que les anciens "softeurs colleurs" doivent absolument essayer !!

Lundi 09 Mars 2009 19:11

Pitite question pour un pote à moi:

Jouant l'année dernière avec un Mambo collé, il cherche encore une plaque qui se rapproche de ça au niveau sensation. Comme il commence à en avoir un peu marre d'essayer différentes plaques, il veux d'abord se renseigner pour le prochain essai: le Boost TC.

Y a t-il des gens qui ont joué avec les 2, histoire de faire un petit comparo au niveau vitesse, dureté et sensations générales quoi !

J'ai lu un peu dans le forum, et il semberait que le TC soit assez dur au touché malgré les 35° de la mousse..Est-ce vrai ?

Dimanche 01 Mars 2009 19:24

Citation de joffrey :
Citation de Scrat :
C'est vrai que sa vitesse de balle est impressionnante, mais ce qu'il est encore plus c'est sa vitesse de déplacement !!

Sinon, je me demande bien avec quoi elle joue maintenant qu'on ne peut plus coller.

Est-ce que quelqu'un de son club pourrait me renseigner svp ? Je m'interroge surtout pour le revers..

speedy spin 2.0mm en CD et speedy soft 2.0mm sur le RV.
bois tibhar rapid carbon.Il me semble...

Oui, ça c'était avant l'interdiction !! Ya pas quelqu'un de St berthevin qui saurait ce qu'elle utilise maintenant ? Je crois qu'elle a conservé le Rapid Carbon, mais pour les plaques ...???

Dimanche 01 Mars 2009 12:33

C'est vrai que sa vitesse de balle est impressionnante, mais ce qu'il est encore plus c'est sa vitesse de déplacement !!

Sinon, je me demande bien avec quoi elle joue maintenant qu'on ne peut plus coller.

Est-ce que quelqu'un de son club pourrait me renseigner svp ? Je m'interroge surtout pour le revers..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 12:33 par Scrat
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scrat

Résolu