Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

TENNIS DE TABLE ET HERNIE DISCALE

Samedi 21 Août 2010 00:28

Salut à tous,

Je joue au ping depuis Environ 2O ans, j'ai aussi fais 10 ans de motocross au niveau national, j'ai depuis toujours une stature lombaire assez particulière scoliose, 15 mm de difference de longueur des membres inferieurs, Sacralisation de L5 et S1 bref un peu mal foutu d'origine ...

Cependant les douleurs et notament en jouant au ping étant de plus en plus douloureuse j'ai passé une IRM et hop diagnostic une hernie discale L4 / L5.

Je suis un peu degouté car je ne sais pas encore si je vais pouvoir continuer à jouer dans de bonnes conditions.

Quelqu'un parmi vous a t'il déja eu ce probleme, a t'il pu continuer a jouer, comment a t'il soigné sa hernie bref tous les avis sur le sujet m'interesse .....????

Merci par avance.

Squirrel

Samedi 21 Août 2010 08:42

Bonjour,

Si je peut me permettre un conseil vous faite de la natation, (ainsi/ou) que de la marche, car le tennis de table risque d'aggraver votre santé...

Samedi 21 Août 2010 12:21

Je possède une hernie discale depuis bientôt 20 ans (j'en ai 41).

Je joue au Ping depuis 10 ans et c'est vrai que de temps en temps elle me rappelle à l'heure... il faut surtout éviter les gestes de côté (comme les défenseurs). Il faut rester le plus droit possible et bien se plier sur les jambes. C'est une des raisons pour laquelle je ne peux pas jouer en défense.

Ensuite, ne pas oublier de faire les étirements avant et après.

Il vaut mieux se préserver que de tirer sur la machine et de la casser.

J'ai essayé le Bad car j'adore ce sport aussi....arrêt de suite car là, il faut réellement se plier dans tout les sens...bref une horreur pour le dos.


Conclusion : Étirements, bonne posture, marche à pied, piscine (pas de brasse !!), du vélo de route, pas de surcharge pondérale et si l'envie de jouer au Ping est présente cela devrait le faire.

Samedi 21 Août 2010 14:30