Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scrat

Messages de Scrat - Page 3

Samedi 08 Mai 2010 20:03

Essaye un Skyline TG3 Neo en 39°.

Ou alors un Hurricane 3 Neo Provincial à 38°. Ca correspond exactement à ce que recherches, mais ce sera bien sur plus dur que ton Bryce FX.

Samedi 01 Mai 2010 13:08

Si tu aimes vraiment l'adhérence collante chinoise, moi je te conseille tout simplement un Hurricane 3 Neo !!

C'est comme ton G666 mais bien plus rapide et dynamique. Je pense que c'est ce qui correspond le plus à ce que tu recherches. Concernant les tensors tendres (Vario Big Slam & Co) pareil que calahan: un coup ça part et un coup non, il n'y a rien qui m'énerve plus !!

Essaie un Neo !

Mercredi 28 Avril 2010 18:48

Perso je viens de monter un Neo TG2 sur mon CD (19,90 euros chez Tmax Sport) et c'est le pur bonheur !

Comme quoi à moins de 20 euros on peut aussi avoir du bon Tensor (et qui accroche longtemps celui-là !!).

Mercredi 21 Avril 2010 21:11

Pour le Hurricane 3, tu peux associer un très bon bois Stiga qui est aussi un des moins chers: le Offensive Classic. Tu verras c'est une combinaison super, et très très courante en Chine !!

Lundi 19 Avril 2010 18:09

De jolis matchs oui, des points magnifiques oui, du soleil oui, mais par contre beaucoup moins de monde que l'an dernier (surement à cause du soleil on va dire...)

Dimanche 11 Avril 2010 21:05

Surement, mais moi perso j'aime pas du tout le carbone. C'est sec c'est sur mais alors aucune sensation ! J'ai l'impression de ne jamais sentir la balle. Avec le Hinoki on a les 2: le bois sec et de très bonnes sensations, donc un bon contrôle !

Dimanche 11 Avril 2010 17:35

Salut à tous je déterre un peu le sujet !

En effet, j'ai joué l'an dernier (pas longtemps...) avec un Speedy Soft sur un bois Stiga OC. J'avais pas trop aimé les sensations, et surtout je trouvais le Speedy Soft pas très efficace. Mais la semaine dernière, j'ai fait quelques balles avec une raquette composée aussi d'un Speedy Soft mais sur un bois Nittaku Septear (7 plis Hinoki). Et là rien à voir !!!

Le Soft était bien plus réactif, plus gênant et les sensations excellentes ! Ce qui m'a frappé c'est le fait que le Speedy Soft était beaucoup plus agréable à jouer mais surtout que les balles étaient bien plus fusantes ! Les bloc écrasés du revers sont terribles, et même le contrôle m'a semblé plus facile du au fait que je sentais bien mieux la balle.

Donc pour moi il n'y a pas photo, le bois à une importance énorme avec un Soft et le Hinoki c'est royal !! (Bon je savais déjà vu que je joue avec Jonyer, mais je savais pas que c'était si efficace avec les picots...)

J'espère que ces infos seront utiles au Softeurs !

Vendredi 26 Mars 2010 14:52

C'est la fabrication du D-Techs qui s'arrête ou le normal ?

Vendredi 19 Mars 2010 19:24

Carl Prean n'est pas du tout un crabe !

Il avait un d'abord gros coup droit associé à un énorme toucher de balle en revers qui lui permettait de faire avec un PL la même chose qu'avec un soft. Il n'y a qu'à regarder ses videos sur youtube, il y en a quelques unes.

Dimanche 28 Février 2010 20:46

C'est la version Neo que tu as essayé ? Moi je connais les H3 et TG2, et effectivement ce sont de très bonnes plaques. Après il faut aimer les plaques chinoises, mais quand on aime les mousses dures et l'adhérence c'est le top !

Samedi 27 Février 2010 11:39

Et vous l'avez testé en rouge ou en noir ? Apparemment les mousses devraient différentes, du moins si la mousse noire a été conservée pour le topsheet noir comme celle de Vladi.

Jeudi 25 Février 2010 18:13

Alors moi j'ai 46g pour un Neo H3 en 2,2 mm pour 15*15,5 cm, et 45g pour un T05 en 1,9mm.

Donc si l'on tiens compte de l'épaisseur, le Neo est moins lourd. Je suis le premier surpris, raquette en main j'avais l'impression de l'inverse mais bon la balance ne ment pas !

Dimanche 21 Février 2010 22:44

Je connais TTrubberman, puisque c'est à lui acheter mes 2 premiers Neo H3 en novembre 2009.

C'est en effet un mec réglo, il n'y a pas à revenir là-dessus. Par contre, pour moi le délai a été de 3 semaines à chaque fois..

Après le fait de choisir un revendeur local (quand c'est possible) est un choix personnel, c'est vrai. Le seul soucis c'est que si tout le monde pense comme toi Curl, et ben des revendeurs français....il y en aura plus !!
Je ne veux pas faire la morale car moi aussi il m'est arrivé d'acheter en Asie dans le passé, mais vu l'actualité en ce moment avec toutes les délocalisations et autres plans sociaux et bien moi ça me donne pas envie d'acheter en Chine quelque chose que l'on trouve en France pour quasiment le même prix...

Dimanche 21 Février 2010 16:12

Exact, mais tu reçois ta commande 3 semaine ou 1 mois plus tard...

Et puis c'est quand même mieux de faire bosser un revendeur français, surtout si on achète du chinois. En plus sur Ebay par exemple il faut faire gaffe, il y pas mal de contrefaçon !

Dimanche 14 Février 2010 21:12

Mouahaa ouais ça y est j'ai corrigé !

Je change tellement souvent de plaques que je ne sais plus ce que j'ai et ou !! En tout cas super sympa les videos, moi je trouve ça beaucoup plus sympa que tous les spots publicitaires des grandes marques, qui te montrent plein de jolies animations en 3D au lieu de nous montrer réellement les plaques !!

Et sinon les feuilles autocollantes ça te ralenti pas les plaques finalement ? Moi j'ai jamais été très copain avec ça, j'aime bien la bonne vieille colle..

Dimanche 14 Février 2010 13:16

Je t'ai envoyé un MP sur Matos TT, mais tu n'as pas répondu...

Vérifie tes mails !

Vendredi 12 Février 2010 23:37

Petit feedback sur ces plaques Neo :
Perso, j’ai actuellement en test 2 d’entre elles : les Hurricane 3 et Skyline TG2 sur bois Stiga Offensive Classic.

Les Neo redonnent vraiment le feeling des anciennes plaques DHS collées. Au début la grosse adhérence fait que l’on a l’impression que la vitesse n’est pas élevée (enfin surtout le H3), mais ensuite la vitesse augmente au fur et à mesure des séances ! Je les ai depuis Décembre et aujourd’hui la vitesse est plus que suffisante, et je vous raconte pas la rotation (dixit mes collègues de club : « putain ça tourne ! »).

Pour la différence entre les 2 : le H3 à une vrai adhérence collante traditionnelle, le TG2 est un peu plus rapide mais toujours grosse adhérence mais moins collante dans le style des Tenergy.

Je sens alors venir la question : comment c’est par rapport à un Tenergy ? Utilisant aussi le T05, voici mes impressions : pour la vitesse le T05 est plus rapide à l’état neuf, par contre sa vitesse diminue au fur et à mesure que celle des Neo augmente ! Au bout de 2 mois, pas de différence pour moi c’est devenu très proche. Pour la rotation, les Neo sont meilleures pour les tops frottés mais en frappé le T05 reste (un peu) devant.

Pour moi la différence entre les 2 ce fait sur le contrôle : en phase active (contre top, démarrage) les Neo sont meilleurs grâce à leur adhérence phénoménale et leur mousse dure : on « détruit » la rotation adverse ! Par contre, en phase passive (poussettes, blocs passifs, remises de service) le T05 est meilleur. Pour moi qui joue beaucoup en contre-initative la différence est flagrante, surtout au niveau des blocs. Bon après il y a aussi une différence au niveau du prix of course !!!!!

En conclusion : je comprends maintenant enfin pourquoi les chinois jouent tous avec les Neo en CD et les Tenergy ou Bryce en revers ! C’est l’idéal pour le jeu en Top/contre top en CD et contrôle/vitesse en revers. Bien que les Skylines remplacent très bien un Tenergy en revers du fait que leur adhérence n’est pas collante comme les Hurricanes. C’est d’ailleurs comme ça que les jouent : H3 en CD et TG2 en revers.

Voila !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Février 2010 21:04 par Scrat

Samedi 06 Février 2010 13:53

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour les amateurs de plaques chinoises: les très attendus revêtements Neo de DHS sont enfin dispo chez un revendeur français !

Voir ici: http://tmaxsport.over-blog.com/pages/LISTE_PRIX_DHS_Double_happiness_REV_et_BOIS-2344651.html

Je trouve le prix vraiment raisonnable (19,90 port inclus et sans compter les remises), et en plus cela permet de faire travailler un ptit revendeur local c'est pas plus mal !

Pour info il y a aussi apparemment des nouveaux bois chez DHS: les "TG-7". Bon par contre c'est pas donné pour du chinois mais bon ils sont quand même bien plus sympas que les bois chinois habituels...

Mercredi 16 Décembre 2009 19:30

Avis totalement opposé pour moi !!

J'ai beaucoup aimé le H3 Neo Commercial et pourtant je sortais d'un Pryde.....

Bonne vitesse (entre le Pryde et le Sriver), bonne rotation et surtout super contrôle !!

Par contre j'ai aussi lu de mauvaises critiques sur le Provincial, qui serait plus dur et beaucoup plus long à roder, bien que plus rapide...comme quoi !! Le H3 neo commercial ressemble lui réellement à un H3 classique collé. Vraiment très bonne plaque chinoise.

Après effectivement cela n'a rien à voir avec un H3 Provincial Tuned, ça tombe bien car il était trop rapide pour moi...et une grosse partie de ce forum aussi je pense !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Décembre 2009 19:37 par Scrat
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Scrat

Résolu