ENTRE SOFTMEN

Vendredi 20 Janvier 2006 17:58

il y a beaucoup de sujet faisant référence aux softs (demande de conseils pour achats, demande de conseils pour réaliser les coups,........) mais il n'y a pas de forum général pour les SOFTMEN qui regrouperait toutes conversations parlant des soft : que ça soit aussi bien des conseils pour ceux qui débutent avec ce revêtement de la part de ceux qui jouent depuis lgtps avc ce type de revêtement.......
à présent les softeurs ont leur forum
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 20 Janvier 2006 18:02

alors voila j'ouvre un sujet avec une question:

j'ai remarqué quelque chose:après un échange en top sur top (droitier surt droitier) quand l'adversaire écarte dans le revers la balle est très difficile à remonter à cause de l'effet.
Comment faire pour la remettre sur la table en étant pas à la table? il faut la porter à plat en avançant ou alors il faut tenter la défense coupée?
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 20 Janvier 2006 18:24

deuxieme question :
à part YANG MIN y a t il des très bon joueur ou n° qui joue avec un soft?
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 20 Janvier 2006 19:38

c'est chaud la défense coupé avec un soft

Vendredi 20 Janvier 2006 20:47

c'est clair que c'est chaud!!!!! mais je me suis aperçu que sur une balle bourrée d'effet la balle reste plus longtemps dans le soft et quand portant lors de sa phase descendante on pouvait s'appuyer sur le jus pour couper la balle sans pour autant qu'elle monte trop!
pour le moment sur un top mou rotasse à chaque je tanque la boule dans le filet!!!
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 20 Janvier 2006 21:42

Citation de GROTOP :
deuxieme question :
à part YANG MIN y a t il des très bon joueur ou n° qui joue avec un soft?
He zhi wen( copie conforme de Yang Min) , Badescu et d'autres filles je pense
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 21 Janvier 2006 04:16

Johnny Huang joue avec 2 softs. Hou Yingchao et Ding Song jouent tous les 2 en défense avec un soft sur le revers. Chez les filles, il y a Gao Jun, et effectivement Badescu, qui joue avec 2 softs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 21 Janvier 2006 06:20

Citation de GROTOP :
il y a beaucoup de sujet faisant référence aux softs (demande de conseils pour achats, demande de conseils pour réaliser les coups,........) mais il n'y a pas de forum général pour les SOFTMEN qui regrouperait toutes conversations parlant des soft : que ça soit aussi bien des conseils pour ceux qui débutent avec ce revêtement de la part de ceux qui jouent depuis lgtps avc ce type de revêtement.......
à présent les softeurs ont leur forum


Tiens en voilà une bonne idée Grostop ! Émoticône

Samedi 21 Janvier 2006 06:24

Citation de GROTOP :
alors voila j'ouvre un sujet avec une question:

j'ai remarqué quelque chose:après un échange en top sur top (droitier surt droitier) quand l'adversaire écarte dans le revers la balle est très difficile à remonter à cause de l'effet.
Comment faire pour la remettre sur la table en étant pas à la table? il faut la porter à plat en avançant ou alors il faut tenter la défense coupée?


Tu donnes les réponses tout seul en fait : Vaut mieux le porter à plat en avançant ... hum, la défense coupée ... mouais, occasionnellement, pour surprendre ; mais perso je préfère la première solution ...ou alors rester plus près à la table, c'est là que le soft est le plus efficace ... Émoticône

Samedi 21 Janvier 2006 06:28

Citation de elturkm :
Citation de GROTOP :
... à part YANG MIN, y a t il des très bons joueurs ou n° qui jouent avec un soft ?
He zhi wen ...


Je l'ai vu déjà vu jouer He Zhi Wen (pas sûr que ça s'écrive comme ça ..) ; il a l'air de renvoyer des balles bien chiantes ...

Tiens, quelqu'un sait avec quoi il joue comme soft ?

Samedi 21 Janvier 2006 06:33

Citation de GROTOP :
c'est clair que c'est chaud!!!!! mais je me suis aperçu que sur une balle bourrée d'effet la balle reste plus longtemps dans le soft et quand portant lors de sa phase descendante on pouvait s'appuyer sur le jus pour couper la balle sans pour autant qu'elle monte trop!
pour le moment sur un top mou rotasse à chaque je tanque la boule dans le filet!!!


Certainement que tu fermes un peu trop ta raquette ... ouvres à peine plus ... Y'a aussi un truc qu'il faudra que tu essaies ; mais c'est un peu plus dur à réaliser techniquement : c'est au moment de l'impact raquette/balle (ou juste avant), raquette verticale, tu effectues un bref mouvement de haut vers le bas, genre bloc coupé ... tu vas renvoyer une balle pourrie de chez pourrie hi hi ! Émoticône Émoticône

Samedi 21 Janvier 2006 06:37

Tu as pris quoi déjà comme soft Grostop ? Tu n'as pas changé le matos dans ton profil ...

Samedi 21 Janvier 2006 13:57

j'ai pris un tyranno, j'aime bien les mines qu'on peut envoyer avec!!!!
en fait je joue toutes les balles en CD le plus possible car c'est vraiment mon point fort. Si je mets un soft en revers c'est pour pourrir le jeu.
car quand je sers court pour démarer ensuite, les personnes qui ont l'habitude de jouer contre moi me pousse plein CD pour ensuite bloquer plein revers et généralement je faisais la faute en revers avec mon backside. maintenant je surprend plus car quand ils me font ça, je mets une mine ou je met une balle moisie avec le soft!!!!!
ce qui m'amuse , c'est quand l'adversaire dit " fait chier son soft de merde" LA JE JUBILE
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Samedi 21 Janvier 2006 13:59

pour l'instant, mon gros pb est de gérer les top mou plein de sauce!!!!
tu as un conseil bigaline? un coup qui marche bien? ou tu éprouve les mêmes difficultés à gérer ces balles?
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Samedi 21 Janvier 2006 14:28

Moi aussi j'ai le même problème que toi GROTOP je me régale sur les top rapide en bloquant bien avec mon tyranno je mets juste la raquette en opposition en prenant la balle assez tôt et je peux balader mon adversaire. Par contre pour les tops mous pleins de sauce je pense qu'il faut prendre la balle quasiment au plus haut et avancer plus dedans avec le bras. Après il y a peut etre une meilleure solution.

Samedi 21 Janvier 2006 14:29

Oué c'est pas toujours évident ... si tu prends la balle trop tôt au rebond (contraîrement aux tops tendus) ; c'est un question de timing, de feeling en fait ... je te dirais d'assayer de les prendre un peu plus au sommet du rebond en pistonnant vers l'avant et en avançant. Mais c'est vrai que si tu le fais pas juste au bon moment, ou que t'es mal placé ; c'est la faute assurée ... Je te rassure, je fais quand même aussi des fautes sur ce genre de balles, mais moins qu'au début. (ça dépend aussi du jus que l'autre met en face ; pas facile à deviner)

Samedi 21 Janvier 2006 14:31

Citation de mikeedav :
... Par contre pour les tops mous pleins de sauce je pense qu'il faut prendre la balle quasiment au plus haut et avancer plus dedans avec le bras. Après il y a peut etre une meilleure solution.


Émoticône mikeedav vient de répondre quasi la même chose que moiRire ! Ca confirme mes dires et les siens du coup ... à une minutes près !

Samedi 21 Janvier 2006 14:33

Tu vas vite t'habituer à ton soft Grostop, et à jouer le coup juste avec ... Émoticône

Samedi 21 Janvier 2006 14:48

Oui tu vas vite t'y faire c'est juste une question de réglage quelques entrainements avec un bon topeur en variant et sa ira pour toi tu es quand même bien classé tu devrais pas avoir de souci.

Samedi 21 Janvier 2006 17:29

Ho la vache dans ton profil ! Non merci ... pas de glace pour moi ... Émoticône
31
57
15393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques