C'est une sensation agréable!
Surtout en championnat quand on fait ses 4 matchs et son double dans la matinée!
Mais en général, la rencontre suivante ne se passe pas vraiment de la même manière que la précédente!!
Moralité, il faut profiter de ces moments où l'on se sent "invincibles" > carpe diem
L'essentiel est de conserver un bon état d'esprit et de se faire plaisir... quand la réussite est là, il faut en profiter... l' "invincibilité ne dure jamais bien longtemps et l'euphorie non plus!
Salut!
Bienvenu dans le ping!
Deux petits conseils :
1) Moi je ne te conseille pas les bois Tibhar IV car je les trouve trop légers, flous, flottants, imprécis et j'en passe...je te conseille un bois Primorac de chez Butterfly qui est une valeur sur.
2) A part çà, pour les plaques...bah comme les autres des Vari spin : 1,8 mm en coup droit et 1,5 mm en revers! (très bonnes plaques pour progresser!)
Voilà
S'il est insupportable, il lui faut un bon coach qui va le faire progresser dans un esprit saint et le recarder lorsque cela s'avérera nécessaire...
Sinon, il faut qu'il arrête les frais tout de suite...
Tu devrais jouer avec quelqu'un d'autre (cet autre partenaire de double risque d'être moins bon...mais s'il est moins désagréable, tu vas grandement y gagner, crois-moi!!!
Vraititeuf
Tout est dit!
En plus, en ce qui me concerne je joue dans un petit club qui comporte 2 équipes et on a parfois du mal à boucler nos 2 équipes de 4 joueurs!
Alors avec 5 joueurs par équipe, on fait quoi...on ferme une équipe?
C'est encore une idée pour les gros clubs ces formats de championnat
Salut Gour.dim!
Bienvenu dans le ping!
Moi je te conseille des plaques Vari spin en 1,8 > ce sont de très bonnes plaques pour progresser et même pour jouer en championnat!
Comme bois, je te conseille un Butterfly Primorac qui est à mon sens beaucoup plus précis et moins "flottant" qu'un Tibhar IV L!
Là, tu as vraiment du bon matos pour bien partir dans le ping...mais faut quand même avoir un bon budget!
Voila!
Travaille le "jeu simple", joue sur la table...arfff je sais, c'est un peu con à dire mais...travaille les bases avant tout et surtout te prends pas la tête et fais toi plaisir!
Bosse aussi la poussette, c'est ce qu'il y a de plus dur pour un débutant!
Allez bon courage
Eh bien pour le top... dis toi que c'est comme si tu venais frotter la roue d'un vélo à l'envers, du bas vers le haut...
Sinon, moi je joue avec un Rookie de chez Tibhar... il est vraiment bien pour ce genre de coup!
Je dirais Kenta MATSUDAIRA!
Un jeu à la table avec beaucoup de variations au service et jeu d'attaque quand c'est possible (pour moi évidemment, sinon Matsudaira attaque sur presque tout et ça passe!lol!)
Voilà
Excellents services!
Un jeu qui surprend!
Les jambes ne sont plus très rapides mais bon... il a plus de 45 ans
Sacré joueur, malheureusement peu connu!
Et bien...je pense que perdre un match en général n'est pas quelque chose de plaisant, mais la déception voir la colère peuvent être atténuées par le fait que l'adversaire était vraiment plus fort que soi.
Après, que l'adversaire soit une femme ou un homme importe peu...il faut se concentrer sur l'adversaire au sens général et strictement sportif du terme (sur les failles de son jeu etc...) sans se préoccuper du reste.