Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Championnat par équipe à 5 joueurs... pour ou contre ?

Sondage

Pour ou contre cette formule ?

Pour - 27.9% - 24 vote(s)
Contre - 68.6% - 59 vote(s)
Quelle formule...? - 3.5% - 3 vote(s)

Jeudi 14 Mai 2009 20:56

J'avais mis dans un autre post une feuille de match à 5 joueurs... qui m'a été transmise par un dirigeant Auvergnat. Elle est actuellement proposée à la fédé ainsi qu'aux ligues et comités. On verra ce qu'il en ressort.

Ca s'est un peu noyé dans le sujet voilà pourquoi j'en crée un spécifique. Je voudrais réellement connaître l'avis des joueurs en masse !

Elle me paraît réellement être un compromis entre 4 et 6 et comme tout compromis, elle a des avantages et des inconvénients. Je vous laisse classer les spécificités en avantages ou inconvénients selon votre choix...

Exemple : joueurs A-B-C-D-E
A joue 3 simples, pas de double
B-C-D-E jouent 2 simples et 1 double (doubles BC et DE)
B étant le mieux classé des joueurs BCDE

Total des parties : 13, soit pas de match nul possible.

A vos commentaires

http://i60.servimg.com/u/f60/12/20/87/31/feuill10.jpg

Jeudi 14 Mai 2009 21:00

Pourquoi pas.

Jeudi 14 Mai 2009 21:01

Et de cette façon, on ne joue que deux simples.
Si ça continue on aura une formule identique à la Pro cet à dire possibilité de ne jouer qu'une partie.
Moi perso, je pratique ce sport pour jouer un nombre maximum de parties. 4 joueurs je trouvais ça bien car tout le monde jouait tout le monde. Et tous les joueurs font un double.
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Jeudi 14 Mai 2009 21:07

Tout à fait d'accord avec Vraititeuf, tout est dit. 4 joueurs, un max de parties. Et un seul véhicule, pour des économies financières et écologiques.

Jeudi 14 Mai 2009 21:22

Vraititeuf Émoticône
Tout est dit!
En plus, en ce qui me concerne je joue dans un petit club qui comporte 2 équipes et on a parfois du mal à boucler nos 2 équipes de 4 joueurs!
Alors avec 5 joueurs par équipe, on fait quoi...on ferme une équipe?
C'est encore une idée pour les gros clubs ces formats de championnat Émoticône

Jeudi 14 Mai 2009 21:23

Citation de Vraititeuf :
Si ça continue on aura une formule identique à la Pro cet à dire possibilité de ne jouer qu'une partie.
Moi perso, je pratique ce sport pour jouer un nombre maximum de parties. 4 joueurs je trouvais ça bien car tout le monde jouait tout le monde. Et tous les joueurs font un double.

+1 c'est abusé faire 2 simple! je trouve déjà que 3 c'est pas beaucoup...

Jeudi 14 Mai 2009 21:26

Encore une idée MADE IN CHINA !!!
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Jeudi 14 Mai 2009 21:35

Pourquoi des formules aussi tordues ?
A quand la formule à 8 contre 8 avec 6 joueurs qui jouent 4 matchs, un joueur qui joue 1 match et 1 joueur qui joue pas de match,
ça fait 25 matchs; pas de match nul possible !

4 contre 4, à l'ancienne, non d'un bonhomme en bois !
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 14 Mai 2009 21:35

Pour moi, on continue dans le n'importe quoi sauf que là, on touche complètement le fond.

Chez nous (Basse-Normandie), on passe à 4. Je trouve ça nul mais au moins on fera 4 simples alors que chez vous 4 joueurs sur 5 ne feraient que 2 simples. J'imagine que les clubs vont désapprouver mais sait-on jamais ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 14 Mai 2009 21:44

Citation de Vraititeuf :

C'est pas faux... sauf qu'en nationale (et chez nous en PN) on joue au score acquis, donc souvent que 2 simples et 2 joueurs (le n3 de A et de B) risquent de faire qu'un seul simple...
La au moins chacun fait 3 matchs, soit 3 simples soit 2 simples et 1 double.
Mais bon, je préfèrerais aussi jouer à 4 avec 4 simples Clin d'oeil

Jeudi 14 Mai 2009 21:54

Un retour à 4 joueurs par équipe serait vraiment plus sympa...
Et d'ailleurs, je crois que cette formule existe toujours (en Touraine par exemple...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2009 21:54 par ZePing
Led ZePing !

Vendredi 15 Mai 2009 02:19

c'est débile, anti sportif, anti convivialité, anti ambiance, anti coaching et anti ecologique MDR

ils cherchent quoi là ? à réduire encore le nombre de licenciés ?

Vendredi 15 Mai 2009 05:41

c'est clair que, pour une formule tordue, c'est une formule tordue ...
en tant que capitaine d'équipe, je ne vois pas l'intérêt de passer à cette formule.
et puis comment choisit on le joueur A ?
pour ma part, si changement il y a ... match à 4 joueurs est vraiment préférable.
à 6 joueurs, le seul intérêt, si on peut appeler cela un intérêt, c'est de jouer sur la composition entre A et B.
à 4 : tout le monde joue tout le monde !
en ce qui concerne le problème du "score acquis" en nationale, malheureusement, cela fait partie des inconvénients du même style que la Pro A par exemple, avec des joueurs qui jouent qu'un match dans leur soirée.

Vendredi 15 Mai 2009 09:09

Perso, je n'apprecie pas trop les doubles, alors jouer un match de moins en simple c'est déjà ennuyeux mais être OBLIGE de jouer un double....

Du coup on passe de 20 matchs à 13, ca fait une sacré différence.

Une telle formule ne devrait pas vivre très longtemps.
Il faut juste attendre la suivante et voir si ca sera pire!
Content

Vendredi 15 Mai 2009 09:33

Il faut surtout éviter que cette réforme ne se généralise...
Des menaces de boycott des gros clubs au niveau des comités devraient pouvoir influer là dessus !
Led ZePing !

Vendredi 15 Mai 2009 09:38

Citation de Vraititeuf :
Émoticône
Citation de ZePing :
Un retour à 4 joueurs par équipe serait vraiment plus sympa...
Et d'ailleurs, je crois que cette formule existe toujours (en Touraine par exemple...)

je confirme.si c est pour faire 3 matches,ce n est pas la peine

Vendredi 15 Mai 2009 09:40

Une formule encore plus tordue que celle qui a été rejetée en IDF.
En plus je ne comprend pas cette manie a vouloir supprimer les matchs nuls Émoticône

Vendredi 15 Mai 2009 09:45

Citation de Rincevent :
Une formule encore plus tordue que celle qui a été rejetée en IDF.
Tout à fait d'accord !

Vendredi 15 Mai 2009 10:49

yarg, moi non plus je ne suis pas pour...c'est super tordu et franchement me taper 3h de route pour jouer deux matchs et avoir à peine le temps de transpirer non merci ! changer de formule pour faire plus de match, comme la formule à 4 ok mais pour jouer moins moi ça ne ma va pas du tout...je ne vois pas non plus ou est le problème des matchs nuls...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 10:50 par kanaping

Vendredi 15 Mai 2009 11:26

non, moi j'aime bien la formule à 4 (d3 chez nous + coupes départementale et régionale) et la formule à 6 en 2 groupes, je vois pas l'interêt de faire entre les 2, une situation batarde qui n'apporte rien. De plus, elle oblige à prévoir avant le début de match les doubles et à sacrifier 1 joueur ne pouvant y participer. De plus, un joueur fort aura moins d'incidence sur le résultat global, si il ne peut jouer que 2 matchs+ 1 double, ou 3 matchs...Bref. Et pis les matchs nuls, c'est pas si mal, si chacun mérite de repartir avec quelque chose.
1
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général