Boujour je jouai en collé la saison dernière et cette saison j'ai perdu mon top coup droit du à l'interdiction de la colle rapide j'airai voulu savoir comment retrouver mon top?
Je jou avec un samba en max sur un boll forte.
Tu peux aussi jouer un revétement de la gamme "Nimbus" ou "Sinus" de chez thibar, avec SPI c'est très proche de la colle rapide que ce soit au niveau du son ou du catapultage.
Le geste du top spin ... eh beh, si tu sais pas à quoi ressemble le geste du top spin, mets toi à la fléchette ou au lancer de marteau,
sinon assieds toi, mets un chat sur tes genoux, et caresse lui le dos : voilà, tu maitrises le geste du top spin ! T'as plus qu'à t'entrainer 18h par semaine pendant 6 ans, et tu seras bientôt un vrai champion !
Je pensais qu' il y aurait une personne qui pourrait me renseigner mais apparemment, ils y en a qui ne savent faire que des remarques inutiles...(je ne pensais pas qu'il y en avait sur ce forum)
Mais heureusement que quentinsz est là pour relever le niveau.
Eh bien pour le top... dis toi que c'est comme si tu venais frotter la roue d'un vélo à l'envers, du bas vers le haut...
Sinon, moi je joue avec un Rookie de chez Tibhar... il est vraiment bien pour ce genre de coup!
Avec les miens, j'ai redécouvert les sensations de topper et je commence à avoir un cota acceptable ( au dernier match, 5 fautes pour une quarantaine de fait ).
Donc, je te la conseille ! ( prend pas des mousses trop épaisses non plus, pour commencer et avoir un geste vif, il faut avoir une raquette la plus légère possible. )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
Je te conseille le nimbus sound de chez tibhar. C'est un bon revetment qui va te permettre de faire des tops spins et frappés. En plus question smash si t'as un bon coup droit tu vas mettre des gros pains (car ce revetement part tres bien).C une mousse tres tendre (32.5° je crois). Personnellement j'ai le 1.8 et il est super si t'as le bon geste tout passe avec beaucoup de rotation.
Le geste de top CD :
On part de profil (jambe droite derrière pour les droitiers et gauche pour les gauchers) avec le poids du corps de la jambe qui se trouve à l'arrière, pointe de la raquette vers le bas et raquette au niveau du genou (droit pour les droitiers et gauche pour les gauchers). Lorsque la balle arrive, tu transfères le poids du corps sur ta jambe avant et, au même moment, tu lances ton geste en partant du bas vers le haut et vers l'avant pour arriver à ton front.
Afin d'être plus efficace, je te conseille de fléchir légèrement sur tes jambes avant le top et de remonter pendant le top ainsi que de relâcher au maximum ta raquette pour mettre un maximum de rotation.
Voila, je ne peux pas décrire mieux le geste du top...
Boujour je jouai en collé la saison dernière et cette saison j'ai perdu mon top coup droit du à l'interdiction de la colle rapide j'airai voulu savoir comment retrouver mon top?
Et voilà, encore un méfait de la colle..... Comme bcp de joueurs tu te retrouve embeté car la colle est arrétée.
Il faut commencer par la base. Apprendre à jouer sans colle et quand on maitrise, eventuellement coller....
Et voilà, encore un méfait de la colle..... Comme bcp de joueurs tu te retrouve embeté car la colle est arrétée.
Il faut commencer par la base. Apprendre à jouer sans colle et quand on maitrise, eventuellement coller....