Mercredi 22 Avril 2009 19:18
Bonjour à tous,Mercredi 22 Avril 2009 19:49
Pour ma part, je ne prends en compte que le facteur points.Mercredi 22 Avril 2009 20:03
Mercredi 22 Avril 2009 20:55
Voilà, pareil que Francis, pour moi perdre une feminine c'est comme perdre un gamin, un papy, un musclor ou un gars tout frêle.Mercredi 22 Avril 2009 21:08
Pas mieuxMercredi 22 Avril 2009 21:34
Moi perso je fais un blocage sur les féminines... cette saison j'ai fais on va dire 4 contres... bah 2 sont contre des féminines... c'est super dur... :SMercredi 22 Avril 2009 21:38
En tout cas les matches féminins en haut niveau sont hyper plaisants à voir, il y a plus de style de jeu représentés, c'est bien !Mercredi 22 Avril 2009 22:09
Pour moi ça ne change pas, si elle me bat c'est qu'elle est meilleure, tout simplement.Mercredi 22 Avril 2009 23:01
On tend vers un classement universel, unisexe : distinguer garçon/fille c'est comme distinguer yeux bleus/yeux marrons c'est nimp.Mercredi 22 Avril 2009 23:14
mais lorsque vous perdez contre une femme, votre "fierté masculine" n'en prend pas un coup??au delà du fait qu'elle soit meilleure, donc que ça victoire est logique, du nombre de point que vous allez perde, de la défaite de votre équipe...ce qui fait de nous des hommes(enfin pour ceux qui le sont...) n'est pas blessé lorsque que vous perdez contre une féminine?Mercredi 22 Avril 2009 23:17
Tu as peut-être le préjugé que les femmes sont inférieures, c'est pour cela que tu es choqué si tu perds. Si tu la considérais comme un adversaire comme les autres, tu ne regarderais que son nombre de points, son système de jeu.Mercredi 22 Avril 2009 23:46
Mercredi 22 Avril 2009 23:46
En fait, poser la question de savoir s'il faudrait avoir une réaction différente du fait qu'on a perdu contre une féminine, c'est faire de la discrimination : auras-tu aussi une réaction particulière si tu perds une personne plus âgée, ou un gamin, une personne de couleur différente de la tienne, un Juif, un Chrétien Orthodoxe, un existentialiste, un imberbe ou un barbu ... c'est sans fin ...Mercredi 22 Avril 2009 23:51
Devrait-on aussi avoir honte de perdre une personne handicapée ? Non, il ne faut tenir compte que du niveauMercredi 22 Avril 2009 23:53
Un autre sujet plus intéressant mais qui a surement du être abordé ici est la façon dont les gens abordent les matchs face aux gens en fauteuil. Généralement ce ne sont pas les matchs que l'on préfère, on est souvent mal à l'aise (pour ma part, par exemple quand je met 2 balles dehors de suite à l'échauffement et que lui est obligé de faire les aller retours avec son fauteuil)...Cependant je pense vraiment que pour ce genre de match, la meilleure façon d'être sur de respecter son adversaire, c'est de le jouer à fond quelque soit son handicap...Après jouer en balle haute par exemple c'est plus que limite...Mercredi 22 Avril 2009 23:54
ZuMercredi 22 Avril 2009 23:56
Mercredi 22 Avril 2009 23:57
décidément, je n'ai jamais joué contre une personne en fauteuil non plus...Jeudi 23 Avril 2009 00:19
De la même façon, encore beaucoup de joueurs considèrent qu' un adversaire avec un picot ou un anti, c' est une "plaque de merde" : eh bien non : si la plaque est homologuée, il s'agit d'un adversaire aussi digne de respect que n'importe quel autre, avec des caractéristiques de jeu particulières certes, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas le mode "dominant" (2 backsides en épaisseur max) que cela doit être dénigré.Jeudi 23 Avril 2009 02:46
Ah le fameux problème du picotteur (^_^)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général