Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[Psychologie] Battu par une féminine

Mercredi 22 Avril 2009 19:18

Bonjour à tous,

Voila que je lance un sujet épineux auquel je souhaiterais par vos témoignage trouver une réponse.
Pour la plupart cela nous est déjà arrivé (tournois, championnat par équipes ou autres) de perdre contre une féminine, mais voila que je constate que même encore aujourd'hui pour certain c'est limite un déshonneur de perdre contre une fille (comme une humiliation), je ne pense pas que se soit juste une histoire de machisme.

Peut être est-ce votre cas ? Peut être connaissez vous quelqu’un comme cela ?

Je ne pense pas que ce soit simplement un problème de classement, et réaligner les classements ne modifiera pas ca a mon avis.

J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes (et je sais qu'il y en a forcement ici) qui n'aime pas perdre contre les féminines, car je ne comprends pas le problème qu'il peut y avoir ?

(Merci de ne pas critiquer, insulter ou autre le peut de gens qui viendrai témoigne qu'il n'aime pas perdre des féminines, le but n'est pas de juger mais de comprendre quel facteur est en jeux (différence de classement, le fait que se soit l'autre sexe, etc...)

Mercredi 22 Avril 2009 19:49

Pour ma part, je ne prends en compte que le facteur points.

Je trouve que les filles jouent excellemment bien ( elles ont des attaques exeptionnelles ). Donc, je suis content car souvent ca fait des beaux points avec les féminines.

Après, j'attends de voir ce que ca fait aux autres pour savoir si je suis normal^^Rire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 22 Avril 2009 20:03

Citation de quentinsz :
Pour ma part, je ne prends en compte que le facteur points.

Émoticône , perso je pense que quelqu'un qui ne supporte pas de perdre une féminine a plutôt un problème à règler dans sa tête que dans son jeu. Le ping est un sport où justement on peut confronter les deux sexes, et cela peut s'avérer intéressant, car ça diversifie les styles de jeu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 22 Avril 2009 20:55

Voilà, pareil que Francis, pour moi perdre une feminine c'est comme perdre un gamin, un papy, un musclor ou un gars tout frêle.
S'il(elle) m'a battu c'est qu'il était plus fort... Content

Mercredi 22 Avril 2009 21:08

Pas mieux Clin d'oeil

Les points... voir le niveau de jeu !

Mercredi 22 Avril 2009 21:34

Moi perso je fais un blocage sur les féminines... cette saison j'ai fais on va dire 4 contres... bah 2 sont contre des féminines... c'est super dur... :S

Mercredi 22 Avril 2009 21:38

En tout cas les matches féminins en haut niveau sont hyper plaisants à voir, il y a plus de style de jeu représentés, c'est bien !

Que les femmes battent les hommes au ping, où est le problème ?

Mercredi 22 Avril 2009 22:09

Pour moi ça ne change pas, si elle me bat c'est qu'elle est meilleure, tout simplement. Content

Mercredi 22 Avril 2009 23:01

On tend vers un classement universel, unisexe : distinguer garçon/fille c'est comme distinguer yeux bleus/yeux marrons c'est nimp.

Ne tenir compte que du nombre de points pour évaluer la performance Content

Mercredi 22 Avril 2009 23:14

mais lorsque vous perdez contre une femme, votre "fierté masculine" n'en prend pas un coup??au delà du fait qu'elle soit meilleure, donc que ça victoire est logique, du nombre de point que vous allez perde, de la défaite de votre équipe...ce qui fait de nous des hommes(enfin pour ceux qui le sont...) n'est pas blessé lorsque que vous perdez contre une féminine?

Mercredi 22 Avril 2009 23:17

Tu as peut-être le préjugé que les femmes sont inférieures, c'est pour cela que tu es choqué si tu perds. Si tu la considérais comme un adversaire comme les autres, tu ne regarderais que son nombre de points, son système de jeu. Content

Mercredi 22 Avril 2009 23:46

Citation de Nivôdjeu :
Tu as peut-être le préjugé que les femmes sont inférieures, c'est pour cela que tu es choqué si tu perds. Si tu la considérais comme un adversaire comme les autres, tu ne regarderais que son nombre de points, son système de jeu. Content


or entrainement, je n'ait jamais eu la chance de jouer contre une femme...Clin d'oeilje me posais juste la question... il est clair qu'à la table, une femme n'a à priori rien d'inférieur à un homme mais ça reste une femme, or je pense qu'une bonne partie des hommes pongistes conçoivent deja difficilement la défaite, alors contre une femme...

Mercredi 22 Avril 2009 23:46

En fait, poser la question de savoir s'il faudrait avoir une réaction différente du fait qu'on a perdu contre une féminine, c'est faire de la discrimination : auras-tu aussi une réaction particulière si tu perds une personne plus âgée, ou un gamin, une personne de couleur différente de la tienne, un Juif, un Chrétien Orthodoxe, un existentialiste, un imberbe ou un barbu ... c'est sans fin ... Content

Mercredi 22 Avril 2009 23:51

Devrait-on aussi avoir honte de perdre une personne handicapée ? Non, il ne faut tenir compte que du niveau Content

Mercredi 22 Avril 2009 23:53

Un autre sujet plus intéressant mais qui a surement du être abordé ici est la façon dont les gens abordent les matchs face aux gens en fauteuil. Généralement ce ne sont pas les matchs que l'on préfère, on est souvent mal à l'aise (pour ma part, par exemple quand je met 2 balles dehors de suite à l'échauffement et que lui est obligé de faire les aller retours avec son fauteuil)...Cependant je pense vraiment que pour ce genre de match, la meilleure façon d'être sur de respecter son adversaire, c'est de le jouer à fond quelque soit son handicap...Après jouer en balle haute par exemple c'est plus que limite...

Mercredi 22 Avril 2009 23:54

Zu
Citation de Nivôdjeu :
Devrait-on aussi avoir honte de perdre une personne handicapée ? Non, il ne faut tenir compte que du niveau Content


Ah zut tu m'as devancé... Émoticône

Mercredi 22 Avril 2009 23:56

Citation de joffrey :
mais lorsque vous perdez contre une femme, votre "fierté masculine" n'en prend pas un coup??au delà du fait qu'elle soit meilleure, donc que ça victoire est logique, du nombre de point que vous allez perde, de la défaite de votre équipe...ce qui fait de nous des hommes(enfin pour ceux qui le sont...) n'est pas blessé lorsque que vous perdez contre une féminine?


Pour ma part (et attention ce n est pas un jugement mais mon avis),

Pour moi déjà, je ne sais pas trop ce qu'est la fierté masculine je dois l'avouer, je ne vois pas la honte a perdre une féminine, des tat de femme te seront supérieur dans des tat de domaine, et c'est bien normal, il me semble que a part physiquement elle sont doter des mêmes capacités que nous.

Je souhaitais aussi rappeler que durant la guerre froide, les meilleurs snipers, c'était des femmes, car beaucoup plus apte a se fondre dans le décor, beaucoup plus capable de restez seule longtemps (cas a part : Vassili Grigorievitch et le meilleur de toute l’histoire qu’est Simo Häyhä), et ce n’est pas la seule fois et des femmes ont démontré leurs capacité.

Et réellement dans se sport je ne pense pas que la différence entre féminine et joueur homme se joue sur je physique.

Mercredi 22 Avril 2009 23:57

décidément, je n'ai jamais joué contre une personne en fauteuil non plus... Émoticône

Jeudi 23 Avril 2009 00:19

De la même façon, encore beaucoup de joueurs considèrent qu' un adversaire avec un picot ou un anti, c' est une "plaque de merde" : eh bien non : si la plaque est homologuée, il s'agit d'un adversaire aussi digne de respect que n'importe quel autre, avec des caractéristiques de jeu particulières certes, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas le mode "dominant" (2 backsides en épaisseur max) que cela doit être dénigré.

Ce sujet est intéressant car il nous révèle que nous avons encore beaucoup de progrès à faire en terme d' éthique Content

Jeudi 23 Avril 2009 02:46

Ah le fameux problème du picotteur (^_^)

C’est comme les chasseurs, il y a le bon picotteur, et le mauvais picotteur !!

Le bon picotteur l'a soit mit par hasard et s'est senti bien avec, soit il l'a mis pour combler un souci, pour de la défense ou jouer techniquement avec pour gêner l'adversaire.
Le mauvais picotteur, lui l'a mis pour monter rapidement, car il est très facile de monter rapidement 60 avec un picot et même sans savoir s'en servir (je fais pas mal de compétition et je le constate bien).
Ce sont d'ailleurs généralement des joueurs que l'ont reconnais car monter trop vite, il manque de technique, le jour ou leur picot est interdit ils redescendent parfois en classement, il stagne aussi asse longtemps dans les niveaux 60/50 généralement en ayant une bonne réussite en dessous de 60, mais pas au dessus de 50.
Moi personnellement j'en ai connus, j'en au jouer, j en ai croisé des gens comme ca, ils ne jouent que pour la gloire du classement coute que coute et sérieusement ca me désespère de voir ca.

Personnellement j'en avais chié pour être 50 (bon je m entrainais pas aussi, je fessais que du libre) mais je sais que tout les classements que j'ai eu (80, 70, 65, 60, 55, 50) bien je les tenais largement j'ai fait tres peut de contre dont aucune en dessous d'un classement.
Aujourd'hui après 4 ans la fédé m'a remis 70 et cela ne me dérange pas du tout.
1
4
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général