Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Besoin d'aide pour trouver une raquette

Mardi 12 Mai 2009 19:08

Bonjour,

Comme vous le savais probablement je suis un debutant et j'ai besoin d'aide pour trouver une raquette qui me permettra d'avoir un meilleur apprentissage des gestes. On m'a conseillé des revetements vari spin mais pas de bois. Pouvez vous vous me donner votre avis sur ces plaques et me proposer un bois et eventuellement un autre revetement. Pouvez vous egalement m'expliquer ce qui fait la difference entre les epaisseurs

Émoticône

PS: je ne savais pas où poster ce sujet

Mardi 12 Mai 2009 19:31

Bois IV L et plaques Vari Spin Clin d'oeil

Mardi 12 Mai 2009 19:33

Citation de nonclasséman :
Émoticône
Vive le ping

Mardi 12 Mai 2009 19:35

Plus la mousse est épaisse plus c'est rapide mais moins de contrôle.
Donc peut être en 1.8 pour toi Émoticône
Vive le ping

Mardi 12 Mai 2009 20:22

moi je dirais sriver fx des deus côtés en 1,7
et bois grubba all+ ou grubba carbon

Mardi 12 Mai 2009 21:40

Salut Gour.dim!
Bienvenu dans le ping!
Moi je te conseille des plaques Vari spin en 1,8 > ce sont de très bonnes plaques pour progresser et même pour jouer en championnat!
Comme bois, je te conseille un Butterfly Primorac qui est à mon sens beaucoup plus précis et moins "flottant" qu'un Tibhar IV L!
Là, tu as vraiment du bon matos pour bien partir dans le ping...mais faut quand même avoir un bon budget!
Voila! Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 22:33

Grand Classique et je pense que c'est nikel, on peut pas se tromper avec ça.

Ceci dit peut être un poil plus rapide sur le CD, un Sriver FX par exemple pas trop épais (1.7 mm ... 1.9 peut être mais pas plus).

Mercredi 13 Mai 2009 11:21

je t'ai envoyé un mp

Mercredi 13 Mai 2009 12:44

et peut etre un tackiness d en 1.7

Mercredi 13 Mai 2009 13:23

Je te conseillerais de mettre 1.8mm sur ton côté fort et 1.5mm sur le moins fort.
Le Vari Spin est parfait pour apprendre les gestes (et pas que pour apprendre) mais tu peux t'orienter vers du Sriver FX si tu veux un peu plus de vitesse. A ce moment là il faudra le prendre en 1.7mm Clin d'oeil

Mercredi 13 Mai 2009 16:55

Comme bois on m'as proposé Banco Star,quand qu'en pensé vous?

Mercredi 13 Mai 2009 16:56

All > Banco.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général