Comme vous le savais probablement je suis un debutant et j'ai besoin d'aide pour trouver une raquette qui me permettra d'avoir un meilleur apprentissage des gestes. On m'a conseillé des revetements vari spin mais pas de bois. Pouvez vous vous me donner votre avis sur ces plaques et me proposer un bois et eventuellement un autre revetement. Pouvez vous egalement m'expliquer ce qui fait la difference entre les epaisseurs
Salut Gour.dim!
Bienvenu dans le ping!
Moi je te conseille des plaques Vari spin en 1,8 > ce sont de très bonnes plaques pour progresser et même pour jouer en championnat!
Comme bois, je te conseille un Butterfly Primorac qui est à mon sens beaucoup plus précis et moins "flottant" qu'un Tibhar IV L!
Là, tu as vraiment du bon matos pour bien partir dans le ping...mais faut quand même avoir un bon budget!
Voila!
Je te conseillerais de mettre 1.8mm sur ton côté fort et 1.5mm sur le moins fort.
Le Vari Spin est parfait pour apprendre les gestes (et pas que pour apprendre) mais tu peux t'orienter vers du Sriver FX si tu veux un peu plus de vitesse. A ce moment là il faudra le prendre en 1.7mm