Les amortis qu en pensez vous !

Sondage

Que pensez vous des amortis ???

C est pratique - 94.5% - 104 vote(s)
Ca sert a rien - 5.5% - 6 vote(s)

Mardi 28 Avril 2009 09:10

slt les pongistes que pensez vous des amortis et surtout quelle est la bonne situation de jeu pour les faire

Mardi 28 Avril 2009 09:12

Pour les amorti, attend une belle balle haute,quand tu t'apprète à toucher la balle ,tu "amorti" l'énergie en reculant un peu la raquette.
Viva Espana!!!

Mardi 28 Avril 2009 09:17

Très pratique pour les mauvais frappeurs comme moi sur balle haute, pour casser le rythme et d'économiser physiquement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 28 Avril 2009 09:20

Je ne vois pas qui pourrait dire que ça ne sert à rien... Content

Mardi 28 Avril 2009 09:26

Pourtant, beuacoup de joueurs ne l'utilisent jamais...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 28 Avril 2009 09:44

je l'utilise beaucoup avec l'orthodox !

Mardi 28 Avril 2009 09:46

Ce n'est pas vraiment que ça ne sert à rien, mais je préfère frapper et pour surprendre, je fais un style de coupé de préférence court ou je bloque actif au rebond ^^

Mardi 28 Avril 2009 09:50

Si beaucoup de joueur ne l'utilisent jamais celà ne veut pas dire que ça ne sert à rien.
Il faut un certain touché pour faire un bon amorti, tout le monde n'en est pas forcement capable...

Mardi 28 Avril 2009 09:54

Voilà pourquoi je préfère m'abstenir Émoticône. Sur mes amortis (je les nomme ainsi faute d'un terme plus adapté), je me prends souvent des minnes Émoticône

Mardi 28 Avril 2009 10:05

Citation de LeNick :
Si beaucoup de joueur ne l'utilisent jamais celà ne veut pas dire que ça ne sert à rien.
Il faut un certain touché pour faire un bon amorti, tout le monde n'en est pas forcement capable...

Exactement, c'est un coup intéressant mais vraiment difficile à faire, nécessitant un très bon toucher de balle...

J'ai vu pas mal de vidéos de joueurs pros, Waldner était visiblement celui qui maitrisait le mieux ce coup.

Mardi 28 Avril 2009 10:37

Citation de LeNick :
Si beaucoup de joueur ne l'utilisent jamais celà ne veut pas dire que ça ne sert à rien.
Il faut un certain touché pour faire un bon amorti, tout le monde n'en est pas forcement capable...


Je ne parle pas forcément de l'amorti 2 rebonds mais également du fait de ralentir le jeu pendant l'échange pour obliger l'adversaire à changer sa ligne de sol.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 28 Avril 2009 11:09

C'est vrai que l'amorti demande beaucoup de toucher. Mais cependant, pour les joueurs comme moi qui savent passer un top de temps en temps mais ne frappe pas très bien bah c'est bien pratique même si ce n'est pas parfait !

Par contre, mal réalisé, il remet l'adversaire dans la course et c'est pas super.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 28 Avril 2009 13:29

Quand l'autre ramène plusieurs frappes en balles hautes je fais un petit bloc derrière le filet. Le bloc amorti quand le joueur est loin est fatal quand il est bien réalisé, mais 9 fois sur 10 ma balle est gavé haute du coup....je prend un parpaing derriere,d'ou le fait que je ne le tente que rarement. Oui peu de joueurs le font mais faut une phase de jeu un peu articulière, être super bien placé sinon c'est raté, et un très bon touché de balle

Mardi 28 Avril 2009 13:43

Il faut aussi que la balle soit assez courte, car si sa défense balle haute touche la ligne de fond, paie ton amorti si t'as pas un toucher de fou :/

Mardi 28 Avril 2009 14:17

Il faut bien choisir la balle à amortir c'est certain. Plus la balle de l'adversaire est courte, mieux c'est.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 28 Avril 2009 15:10

Ben je croit que c'est clair il suffit de regarder le sondage : 25a0
Vive le ping

Mardi 28 Avril 2009 15:28

Citation de tofff :
Très pratique pour les mauvais frappeurs comme moi sur balle haute, pour casser le rythme et d'économiser physiquement.


c'est exactement pareil pour moi

Mardi 28 Avril 2009 15:32

très utile, pour éviter la tendinite de l'épaule, quand on tombe sur un défenseur loin de la table particulièrement sûr ...

Mardi 28 Avril 2009 15:36

beh il faut dire que moi j ai deja une tendinite a l epaule donc je peux plus rien eviteter du tout

Mardi 28 Avril 2009 17:09

Un amorti est un très joli coup permettant de déstabiliser l'adversaire Clin d'oeil.

Le mieux c'est de faire un amorti dès le service mais bon le poignet doit être très très souple pour réaliser ce coup-là
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques