Bombe dans le revers

Mardi 21 Avril 2009 22:07

Que faire face à une bombe dans le revers? Je suis toujours impuissant face à un service de type, même quand je le pressens! Pas le temps de pivoter, de défendre coupé, de démarrer revers, je n'arrive pas à bloquer correctement, ça part dans les nuages. Comment bloquer en revers efficacement?

Mardi 21 Avril 2009 22:12

Les services bombes s'arrêtent en revers la plupart du temps , décale toi aussi de la table car si il tape sur la ligne blanche de son côté automatiquement sa ira sur la ligne blanche de ton côté donc écarte toi . Bloc actif revers , prend la balle dans la phase montante d'arrière en avant .

Mardi 21 Avril 2009 22:12

Les services bombes s'arrêtent en revers la plupart du temps , décale toi aussi de la table car si il tape sur la ligne blanche de son côté automatiquement sa ira sur la ligne blanche de ton côté donc écarte toi . Bloc actif revers , prend la balle dans la phase montante d'arrière en avant .

Mardi 21 Avril 2009 22:22

Je fais des services bombes sur la latérale revers de l'adversaire (droitier). Jusqu'au niveau 45, ils mettent la balle dans le filet, ou, plus rarement, dehors. Cela marche particulièrement bien sur les softs et les picots. Les quelques balles qui me reviennent sont frappées longues par des backsides en revers sur la diagonale revers. Mais on reste dans un shéma de jeu prévisible où j'ai l'avantage. De toutes évidences, la solution, quelle qu'elle soit, ne doit pas être facile à mettre en oeuvre.

Mardi 21 Avril 2009 22:25

Citation de endaxi :
Que faire face à une bombe dans le revers?


La desamorcé?

Mardi 21 Avril 2009 23:25

Citation de LeNick :
Citation de endaxi :
Que faire face à une bombe dans le revers?


La desamorcé?


lol jolie.

Bah bloque mais bien fermé je dirai.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 22 Avril 2009 09:03

La désamorc"er" Émoticône
Ouep!
Sinon, je dirais...bloc actif en essayant d'être réactif aussi au niveau des jambes!

Mercredi 22 Avril 2009 10:20

Citation de endaxi :
Que faire face à une bombe dans le revers? Je suis toujours impuissant


On sort du cadre pongiste là :p

Plus sérieusement, être bien sur ses jambes, prendre la balle au sommet du rebond et donner un petit coup de poignet pour réaccélerer la balle (et laisser peu de temps au serveur pour s'organiser).

Mercredi 22 Avril 2009 11:38

Le plus simple si tu n'est pas confiant est de juste mettre ta raquette en opposition(bloc passif), tu n'a plus qu'à orienté comme il faut pour placé ta balle.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 22 Avril 2009 11:56

Citation de Syntoc :
Le plus simple si tu n'est pas confiant est de juste mettre ta raquette en opposition(bloc passif), tu n'a plus qu'à orienté comme il faut pour placé ta balle.

La pire des choses à faire. Pratiquant bcp le service bombe, à chq fois qu'un adversaire se contente de renvoyer la balle avec une simple opposition de raquette, il se prend une autre bombe derrière !

Les 3/4 des services bombe ont très peu d'effet. Il faut donc pas pas hésiter à rentrer dedans, et bien la placer (contre pied coup en coup droit, ou direct au coude). La vitesse fera toute la différence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Avril 2009 11:58 par RomainB_

Jeudi 23 Avril 2009 20:54

Bloc passif si tu sais la mettre courte (et pas trop haute ^^'), sinon bloc actif ou "rentre dedans". Perso je bloc actif au coude.

Vendredi 24 Avril 2009 08:49

Voila un pti bloc court ca suffit.
étonnant non?

Vendredi 24 Avril 2009 09:21

Enfin le but d'un service bombe est d'"exploser" dans la raquette non ?

Donc pour remettre courte une balle qui va partir au contact de la raquette c'est difficile non ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 24 Avril 2009 19:03

La meilleure chose à faire est d'aller voir le serveur en question et de lui demander d'arrêter de servir bombe dans ton revers car tu n'arrives pas à les rattraper MDR.

Plus sérieusement, il ne faut pas que tu sois collé à la table. Tu avances dans la balle de façon à jouer plus vite que lui. C'est comme ça que je fais avec mon soft.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 25 Avril 2009 16:37

je pense que le meilleure conseil est celui de junibestcf.Fléchir sur les jambes, rentré dans laballe et mettre un claquette( coup de poignet) en ligne.

Dimanche 26 Avril 2009 20:22

Personnellement, je pense que le meilleur moyen éviter cela est d'être un peu plus loin de la table que tu ne dois l'etre en retour de service. en étant 50 cm plus loin de la table , tu auras un peu plus de temps pour prendre la balle et pourras prendre la balle devant toi, en avançant, la bombe retournera illico à l'adversaire. du coup tu auras plus de difficulté sur les services courts, mais il est plus facile d'avancer sur la balle sur les services courts que d'etre pris de vitesse.
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Mardi 28 Avril 2009 20:36

Citation de RomainB_ :
Citation de Syntoc :
Le plus simple si tu n'est pas confiant est de juste mettre ta raquette en opposition(bloc passif), tu n'a plus qu'à orienté comme il faut pour placé ta balle.

La pire des choses à faire. Pratiquant bcp le service bombe, à chq fois qu'un adversaire se contente de renvoyer la balle avec une simple opposition de raquette, il se prend une autre bombe derrière !

Les 3/4 des services bombe ont très peu d'effet. Il faut donc pas pas hésiter à rentrer dedans, et bien la placer (contre pied coup en coup droit, ou direct au coude). La vitesse fera toute la différence.


J'en fais souvent c'est ce qui me gêne le plus. Si la balle revient un peu molle dans mon RV, vu que je suis en pivot je n'ai plus qu'à frapper même si elle n'est pas haute. Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques