Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Messages de toC_a - Page 3

Jeudi 13 Août 2009 16:51

Le meilleur coaching est toujours le travail sur sio de toute facon

Mais tout les joueurs ne se remettent pas en question et ne reflechissent pas pendant un match... D'ou la persence des coach...

Mais comme d'en tout, il y a des bons et des mauvais coach... Ceux qui disent juste " plie tes jambes bon sang " n'ont pas forcément tort, mais bon, aucun coaching tactique, aucun coaching mental, et sa met la pression...

Bref, il ne peut pas y avoir que du bon

Et inversement ce n'est pas parce que le coach est bon que le match est gagné.

Petit précision qui n'a rien a voir mais pour le savoir vivre, lorsque l'on coach un jeune, que son adversaire est coacher également, toujours lui dire d'aller serrer la main du coach adverse en plus de son adversaire. Sa ne coute rien, et sa donne une bonne image

Jeudi 13 Août 2009 16:48

Citation de quentinsz :
Oui, je suis d'accord avec toi.

Le problème, c'est que mon point faible c'est le top/frappe revers. Enfin c'est surtout que mentalement je ne veux pas attaquer en premier du revers en match ( en gros, à l'entrainement, je fais quelques tops ).

Par contre ( grâce à mon revetement surtout ) mes blocs, contre frappe et tout ce qui touche à la défense sont mieux en revers. En gros, quand on m'attaque sur mon revers j'aime bien.

En gros, les points que je prend ( outre les fautes que je fais ) sont quasiment uniquement lorsque je pivote et que mon adversaire bloque long de ligne. C'est pour cela que dés que l'adversaire sait ca, il sert en revers pour me faire pivoter ce qui est très bien joué d'ailleurs.

En faite, il faudrait que j'arrive à forcer le joueur après mon pivot à le remettre mi table. ( mais vu que je side spin c'est dur ).

Enfin, je m'entraine pour consolider mon jeu chaque jour. Je suis loin d'être un dieu. Quand je gagne un set 11-7 j'ai donné 6 points sur les 7 à mon adversaire. Pareil quand je perds, je donne 9 points sur les 11 à mon adversaire par des attaques ratées. Mais bon, je me fiche un peu de mes points, je veux juste devenir un "bon" attaquant et prendre du plaisir dans mon jeu.



Alors, quelques petites choses Content

Tout d'abord, si ton pivot n'est pas sur. Car si je comprends bien, ton pivot, c'est soit tu gagne le point directment, soit tu le perds
( soit tu le rate, soit il t'enfonce fond coup droit et tu ne peux pas te deplacer assez rapidement, et le fait qu'il l'envoi fond coup droit est du a ton side spin )

Dans ce cas là, 2 possibilités, soit tu travaille ton deplacement, car tu sais qu'avec ton effet lateral la balle reviendra dans ton CD, donc tu n'a pas le droit d'etre surpris. Soit tu arrete de pivoter sans cesse, tu te concentre sur un jeu de bloc revers, n'utilise le pivot que pour surprendre ton adversaire ou quand tu es presque sur de faire le point.
Car gagner 1 point en pivot pour en perdre 3 derriere, c'est pas tres interressant.
Si je comprends bien ton bloc revers est efficace, pourquoi ne pas controler ton adversaire lorsqu'il joue dans ton revers et le pousser a la faute ?

Ensuite, tu dit que tu donne 90% des points, Sache une chose, c'est que les points ne sont pas donnés lorsque tu joue a fond.
Tu peux tres bien perdre un joueur, c'est toi qui a tout raté, mais en fait il es beaucoup plus fort que toi. Tu ne doit pas oublier qu'au ping, le but est de mettre la balle SUR la table une fois de plus que l'adversaire. Certes tu perds des points en prenant des risques. Mais je suis certain que la plupart des coups que tu ratent ne sont pas du qu'a sa. Jouer pour faire rater l'adversaire est également un style de jeu...

Personnellement j'ai un jeu tres offensif aussi. Mais je suis un joueur plutot intelligent. Tu serai étonné de savior le nombre de match que j'ai gagné sans faire le moindre point gagnant... Juste en jouant dans le placement de l'adversaire dans les endroits genant. Jouer avec sa tete est également un style de jeu ( intelligence / tuocher de balle ). Et je ne fais pas sa que contre les joueurs moins classés... C'est juste que tout joueur tres offensif, je suppose que c'est ton cas aussi, à des jours sans, plus marqué que ls autres styke de jeu, des jours ou rien ne passe... Dans ces jours là, je ne joue qu'avec ma tete, et je ne suis pas moins fort... Bon le meilleur est de combiné les 2 bien entendu Content

Jeudi 13 Août 2009 16:35

Je ne suis pas sexiste.

Mais n'oublie pas que c'est une femme

90 voir 95% des jeux féminins sont identiques.

C'est à dire, pas de prise de tête, tres impressionnant de voir 2 filles jouer ensemble, car cela va tres vite

Mais une femme ne comprend en général pas grand chose aux effets ( ne comprends rien aux mousses spéciaux )

Le jeu des femmes est principalement un jeu à plat, en contre attaque et claque, et elles sont beaucoup plus fort dans ce jeu là que les homme. Les top des femme consiste en général uniquement à relever la balle sans torp d'effet pour justement pouvoir rentrer dans ce jeux de claque.

Les femmes ayant des jeux d'hommes sont rares, mais elles existent, rassure toi Content

Tout sa pour dire que des plaques semi dures ou dures seront sans doutes plus appropriées. Vu ton classement pas de plaques trop rapides pour t'assurer une marge de progression.

Cela dit je ne me permet pas de te donner de nom de materiel, car je ne peux pas me baser sur un " pourcentage de joueuse femmes " pour te conseiller Content

Jeudi 13 Août 2009 10:50

Bien sur que sa se voi a haut niveau quelqu'un mené 8-1 qui gagne le set...

Jeudi 13 Août 2009 10:17

La tournée apres la compet

Jeudi 13 Août 2009 10:16

Citation de DcMighty :
Qu'est ce qui permet d'avoir de la rapidité ...?? et qu'est ce qui permet d'avoir de l'effet ...??
Quel role jou la mousse... est-ce mieux d'en avoir beacucoup ou peu... ou encore pas du tout...??


C'est sur que certains plaques accrochent plus que d'autres, que certaines sont plus rapides.

Mais pour répondre à ces questions là, je répondrait simplement : Ton geste et ton poignet haha Content

2 joueur avec le même matos . Un peut mettre énormément d'effet et un autre aucun... Tout varie d'une personne à l'autre, le matos est tres loin de tout faire dans ce sport

Mercredi 12 Août 2009 22:30

C'est au culot qu'on reconnait les bons entraineurs et les bons coach ...

Chacun sa maniere Content

Un petit coup de gueule comme ça une fois de temps en temps, pourquoi pas Content

Ca a été payant

Mercredi 12 Août 2009 18:07

J'en ai plusieurs... Je ne vais pas m'amuser a tout raconter... mais bon, un exemple.

J'etais en championnat a coté donc je rate le 1er set d'un de mes jeunes ( le hasard voulai que je jouai contre le club ou j'entraine donc j'etai a proximité de ps mal de mes jeunes ). Nous venions de finir notre interclub, j'ai donc fini mon dernier match. Je vois qu'il es mené 1-0 5-2. Je vais le voir, j'analyse le peu que je pouvais du set. Il vien je conseille un peu, mais bon, ayant raté la majeure partie du match je ne pouvais pas lui en dire plus, il remonte a 2 set partout. A la belle, il es mené 3-0 puis revien a 3-2. L'autre s'envole ensuite a 6-2. Je prends donc un temps mort. ( il etai tres stressé à la belle, l'adversaire ayant 3 classement de plus que lui )
Il remonte à 9-9. Service à lui. Son adversaire fai l'erreur de sa vie et prends son temps mort à ce moment là ...
Mon jeune vien chez moi, je lui dit, c'est bon, tu n'a plus a stresser, il a pris son temps mort au pire moment, il es pas bien, t'es niquel, tu l'a dejà gagné ce match, il aurai pris son temps mort un point plutot sa aurai été différent, mais là c'es pour toi. Tu sers d'abord cour sans effet dans le coup droit, la balle va monter, boum. Puis long sans effet en plein CD, car il va tenter de pivoter. Sur son geste il tentera un minitop quand meme, la balle montera ou sortira, ce match est pour toi, t'es le meilleur.

Il es retourné à la table, à fait texto ce que j'avais dit, il s'es passé exactement ce que j'avais dit, et j'ai eu droi a ma Duvel ( des que je sors un jeune dans une situation galere il me paye un coup, c'est la regle. Si mon coaching n'a pas été plus important que sa je m'en fou, mais si j'y suis pour quelque chose, C'est au moins la biere Content )

Sinon, un autre exemple, pour moi le meilleur coaching que j'ai vu, a été effectué par mon meilleur ami ( on es tout les 2 pareil, à la différence qu'il es un peu plus fort au ping Content )

Finale double départementale. 2 de nos jeunes sont menés 8-2 à la belle je crios, menés d'un boulevard. temps mort. ( pas au bon momen c'es sur, mais on avai bu un coup en trop :p ) il leur dit. " Ecouté les gars, vous aller pas commencer a m'enmerder, vous etes plus fort qu'eux, sa on le sai tout les 6. Si vous voulez perdre un match, perdez, mais s'il vous plait ( en gueulant ) regardez leur gueule quoi, ils ressemblent a rien, ils ont des gueules de blaireau, vous allé quand même pas vous laisser avoir par 2 bouffons antisociaux, ils connaissent rien à la vie, c'est 2 gros puceau qui ressemble a rien. Bon, occupez vous en quoi, serieusement ! "

Résultat, sa leur a totalement retiré la pression car sa les a limite fai rire, les adversaire se son chier dessus, Victoire des notres Content

Mercredi 12 Août 2009 17:53

Ne joue que contre de 0 neurones Content

Mercredi 12 Août 2009 17:51

Citation de bordeluche :
Les rares joueurs très forts sur défense que j'ai eu la chance de voir jouer terminent toujours les points en deux ou trois coups.
Généralement, quand les points durent, c'est le défenseur qui prend le dessus.


Personnellement, je prends mon pied en jouant les défense, avec ou sans picot, j'adore sa, les déregler, les tuer, leur envoyer des patates, feintes de corps, enfin bref, tout ce que tu veux. Mais ce que je préfere reste d'enchainer les tops bien puissant, plus sa revien plus je suis heureux... Tout sa pour dire que le tout est une question de physique, si tu as un gros physique, meme quand les points dure, un bon attaquant peu s'en sortir

Mercredi 12 Août 2009 12:00

Contre ce genre de jeux, tout dépend du niveau et de l'envie de jouer...

Personnellement j'adore les défenses, et j'aime prendre mon pied à la table, donc pour moi c'est simples, les échanges les plus long sont les meilleurs Content donc c'est du top non stop Content

Si l'adversaire à un PL en plus, encore plus de bonheur je joue tout dedans et fait presque " tout ce que je veux ". Mais de nouveau, tout dépend du niveau ...

Mercredi 12 Août 2009 10:12

Désolé de prendre parti, mais j'ai pas l'impression que ton entraineur ait un grand interet pour son job :s Juste une rentrée financiere, rien de plus... Le genre de chose qui m'exaspere... J'entraine depuis plusieurs années, j'ai ma propre vision de la chose ( il y en a pas beaucoup qui ont cette vision je l'accorde ). De mon coté quand j'ai commencé le ping, j'etai dans une usine, entraniement élite et tout le bazar, des tout grands entraineurs, des entrainements super sérieux, pas le droit de parler pendant l'entrainement, et ainsi de suite. Le résultat est clairement là, mais qu'es ce qu'on s'enmerdai, on ne venai que par motivation...

Résultat je prone donc " l'envie de jouer ", chez moi le but est d'etre tres proche de mes jeunes, amis ( je connais quasiment toute leur vie ), tout en donnant un entrainement éfficace, mais le but est qu'il s'amuse et qu'ils prennent du plaisir à venir jouer au ping... Cela pourrai paraitre bizarre, mais en attendant, les résultats sont là au niveau sportif, et l'école de jeunes est passée de quelques jeunes à plus de 70 actuellement ( ils ne fnot pas tuos de la compétition ).

Tout ça pour te dire, que si tu veux progresser et attraper une technique correcte, il y a 2 choses. Déjà il te faut une raquette convenable, pas forcément chere, suis les conseil de ceux qui me précedent, comme par exemple le thibar IV L et 2 vari spin. Je ne m'y connais pas trop en materiel, comme chaque entraineur, j'ai mes matos de prédilection que je conseilles a mes jeunes, tout en prenant compte de leur style de jeu, mais dans ton cas, le style de jeu n'est pas encore défini vu que tu débute. ( Pour quand même donner mon avis en général je conseille 2 sriver Fx pour le tout début ) . Il te faut une raquette pas trop rapide pour pouvoir apprendre les bonnes gestuelles, prendre une bonne régularité et ne pas envoyer 2 balles sur 3 hors de la table.

Car avec une shildkrot de carfour, on peut dire ce qu'on veux, mais pour prendre une tecnique convenable, on peut s'amuser...

Par rapport à ton soucis de prise de raquette, arrete de changer régulierement. Adopte la prise orthodoxe ( tres mauvais exemple, mais comme si tu tenai une cigarette avec ton pouce et ton index ), donc l'index le long du mousse sur le bas du bois face revers, et le pouce sur le haut du manche face coup droit. La raquette doit pouvoir tenir juste avec ces 2 doigts. LEs 3 autre ne servant uniquement qu'a stabilisé le manche et donc la raquette. ( difficile d'expliquer une prise de raquette sur un forum ).

Soit demande juste ça à ton entraineur, il doit être capable de t'expliquer cela Content Tu dois savoir que ta prise de raquette se modifiera légerement toute seule au fur et a mesure de ta progression ( en fonction de si tu attrape un jeu à dominance coup droit, revers, ... ) Mais dans l'absolu, garde une position unique, Ce sera certes plus difficile au debut, mais des que tu auras compris, la progression sera plus constante ( de plus changer de position de raquette a chaque piont de fai perdre du temps ) et tes coups plus naturels.

Sinon, sache une chose, c'est que meme au plus haut niveau, tres tres rare sont les joueurs ayant un coup droit parfait. La technique parfaite n'étant maitrisée par personne en ce monde, tout simplement car il n'y a pas de geste parfait. Il existe un geste parfait théorique ( celui que l'on apprend aux jeunes par exemple, et encore ce n'est qu'une étape ). Mais dans le concret, chaque joueur à un geste différent.

Une derniere chose ( j'ai oublié des choses mais ça commence à faire long ). Sache que pour la progression, un bon entraineurest certes tres utile, mais pas indispensable. De mon coté je suis monté 25 en 2 ans et demi, mon ex entraineur ( certes je le considérais comme mon " mentor " ), etait du genre à rester sur sa chaise toute la journée, demandai juste de se taire, patai fumer ses clope pendant l'entrainement, réputé pour etre un des pires entraineur du pays ( alors qu'on etai dans leplus grands club de la province ). Pourtant sa n'a pas freiné ma progression, j'avais une tres grande motivation, m'entrainai tres souvent. J'ai une assez belle technique également, Tout ça pour dire que lorsqu'un bon entraineur n'a pas de résultat, ce n'est pas forcément de sa faute non plus. Le premier élément de progression chez un jeune est s motivation et son envie de jouer, ainsi que son plaisir...

Voilà pour mon petit spitch, bien à toi

Dimanche 09 Août 2009 22:08

Alors, ayant failli enménagé marseille pour rejoindre ma femme je m'étais renseigné aussi. En cas fais une recherche pour voir les reponses que l'on m'avai donnée.

Mais le ping à marseille, c'est pas quelque chose qui marche fort fort... Le sud et le ping , c'est pas le sport national Content

Dans marseille il y a un club a saint marcel, mais je crois que c'est tout, sinon il y en a un sur aubagne et un sur la Ciotat.

Mais je ne connais pas les noms, si quelqu'un peux t'éclairer, sinon fai une recherche

Dimanche 09 Août 2009 14:07

Ancien espoir au foot, grosse blessure qui m'a forcé a arreté ( dechirure tendon d'achille plus double fracture du talon )

9mois de chaise roulante, pas moyen de reprendre le foot.

Je me suis dit que je devais trouvé un sport de touriste ou on devai pas bouger...

Donc le ping... Mais je me suis planté, c'est physique a mort, j'ai accroché... Résultat, j'etais 30 2 ans et demi apres, entre 4 et 5h par jour d'entrainement presque tout les jours, motivé a mort, et voilà haha

Dimanche 09 Août 2009 11:29

Désolé pour l'orthographe, j'aime pas les fautes en plus, mais je suis en plein blocus d'examens, j'ai la tête qui sature...

Tout ce que je dit est que le ping est un jeu tactique. Uniquement jouer dans le point faible de l'adversaire ne suffit pas. Et un joueur dans un jour sans, faisant des erreurs avec son coup fort, perds confiance, le pousser dans le point fort le pousseras à faire des erreurs.

Dimanche 09 Août 2009 10:50

Le 7 tout vien à la base des néérlandophone lorsuqu'il joue un francophone, sa s'est un peu répendu chez certains francophones mais c'est tres rare

Dimanche 09 Août 2009 10:47

il Suffit de limiter ces points faibles ( facil a dire haha ) Content

Le tout est de pouvoir compenser. Personnellement, j'ai un jeu tres complet ( tres offensif en CD et RV, mais également un tres bon toucher de balle, bon déplacement, remet tres bien en ballon, joue intelligemment, capable de jouer tres mou,... )

Mais comme tout le monde, des coups sont meilleurs que d'autres. Mon top revers par exemple, le premier est terrible, mais en match ( pas de soucis à l'echauffement ), je n'en enchaine jamais 2 . Alors que du CD, j'enchaine tout les top.

Les gens ont donc tendances à avoir peur de mon CD et à joueur dans le RV. J'ai compensé ma faiblesse d'enchainement de top RV en apprenant à faire tout le reste... Contre top quand je suis à mi distance ( bon quand je le sens seulement, je rassure ), Bloc tres aggressif et claque à plat, ainsi que contre claques.

Pour résumé, ce revers qui a été mon poin faible pendant un temps est maintenant tres loin de l'etre...

Par contre je suis surpris par tout ce que vous raconter

Je m'explique. Jouer dans le point faible d'un adversaire, c'est bien, mais je suis surpris que personne ne pense à jouer dans le point fort. Il ne faut pas oublier le coefficient forme et confiance. Quelqu'un qui réussi 3 beau point avec son coup faible aura confiance a mort et sera tres fort derriere. Pourquoi ne pas simplement perturbé son jeu, le faire raté 3 ou 4 fois avec son coup fort? Le doute sera en lui et ce sera encore plus facil, suite à sa perte de confiance, de lui faire perdre des points.

Le ping est un sport de variation et d'intelectuel avant tout.

C'est sans doute un des seul sport ou un type tres intelligent peut avoir le meme classement qu'un mec qui a des coup 100 fois plus impressionnants mais qui a un petit poids dans le cerveau

Samedi 08 Août 2009 17:24

Ce service sauté n'est il pas simplement un service flottant qui à un rebond pas commun du tout? ( genre rebond inversé à l'effet observé )

Je ne savais pas qu'il y avait des noms spécifiques pour tout ça.

Si c'est ce don je parle, il consiste à frotter la balle dans les 2 sens opposé lors du service, la balle reste donc longtemps dans le mousse,le premier effet étant contrer, on peut observer un effet " balle morte ", bien flottante, et si bien réalisé, le rebond est magique Content

Samedi 08 Août 2009 17:21

Comme dit plus tot, le tout est de prendre son pied.

De mon coté, j'ai progressé tres vite tres jeune ( enfin a partir de mes debut a 15 ans jusque 18 ans haha :p )

Puis mon club m'a fai un coup de batard que j'ai mal pris, j'ai balancé pendant 3 ans. Balancer est un grand mot, mais je jouai ballon, en crolles et compagnie... Je n'en avais plus rien à faire, celà dit meme comme sa je gagnais pas mal de match et n'ai donc pas perdu de classement. J'ai changé de club la saison derniere et ai voulu m'y remettre serieusement ( sans entrainement bien sur vu que j'entraine et n'ai donc plus le temps de m'entrainer moi meme) . Résultat, tres bonne saison, car plus aucune prise de tete mentale, les momen ou je joue " a fond " j'arrive encore a rigoler entre les points que sa ne me perturbe même plus, mon jeu a clairement évolué, je suis passé du jeune bourrin qui est impressionnant mais n'a aucun cerveau ( comme la plupart des jeunes qui percent tres vite ) à un jeu avec certes mes tops puissants des 2 cotés, mais j'ai gagné énormément en touché de balle et en intelligence de jeux.

De plus, je ne me prends plus la tête pour rien et pense plus à prendre mon pied qu'autre chose. Résultat je joue a fond contre mon classement ou classement du dessus, si classement superieur mais moins fort et que je m'embete, je m'en fou de finir par perdre le match mais je ralenti le jeu pour qu'il y ai plus d'echange, je joue plutot en poussant à la faute.

Envers les moins classés, je recule d'un bon mettre, et joue tout en petite remise , ballon ou toucher de balle, sans attaquer.

Contres certains joueurs ( meme plus fort ) j'ai compris comment jouer tres mou ( et oui sa gene pas mal de monde )

Bon bien sur y a beaucoup de joueurs à qui sa ne plait pas et qui prenne ça pour du " foutage de gueule ". Alors que ce n'est pas du tout le cas, c'est un style de jeu de pousser les moins fort à la faute... Ce serai du foutage de fueule, ils pourraient gagner ...

Je prends mon pied comme ça, je te conseille de jouer pour t'amuser en premier, je me sens beaucoup mieux comme sa et ai encore changer de club cette année pour rejouer au niveau national.

Di toi que perdre un match, meme faire un contre, sa arrive a tout le monde et sa te réarrivera. Si tu vau ton classement et que tu joue 20 joueur du classement inférieur, t'en perdra peut etre un ou 2, mais en gagnera 18 derriere, sa compense

En résumé, Ne plus se prendre la tête, jouer pour son plaisir, et , tres important, les petits passages au bar Content ( Ce n'est certes pas tres sportif, mais apres tout, nous pratiquons ce sport ou la moitié voir plus du plaisir sont derriere le bar Content )

Jeudi 06 Août 2009 18:14

Pour les régionale, une liste des équipes ( joueurs compris ) circulent de club en club, pour avior une idée sur papier de quelles équipes seront alignées.

Pourquoi ne faites vous pas la meme chose en provinciale?
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Résolu