Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Messages de toC_a - Page 10

Mercredi 18 Juin 2008 15:01

Au niveau épaisseur des mousses, je te conseillerais du 1.8 aussi...

Mercredi 18 Juin 2008 13:08

C'est sur, le bois beaucoup trop rapide pour un débutant.

Pour débuter, des raquettes totalement montée avec un bois all+ et des bons mousses sont disponible chez donic je pense, le total doit revenir a une cinquantaine d'euros.
Tant que tu ne prend pas les raquette 5etoile a 15 euro que l'on vend dans les rayons du carrfour MDR

Regarde avec ton revendeur...

Sinon, pas besoin d'acheter du materiel trop cher pour débuter, le temps de voir comment évolue ton style de jeu, pas d'interet a acheter un bois a 70 euros par exemple alors qu'il y en a dejà des tres bon pour 35-40 euros...

Mercredi 18 Juin 2008 13:02

question totalement hors sujet, mais est ce que tu sais quand dandoy recevra les nouveau matos? genre sinus alpha tenergy et compagnie? ou si ils les a dejà?

Mercredi 18 Juin 2008 11:41

pareil pour moi, j'ai joué en 6,5 et 3 lors de mes 2 premieres années, et lors de la suppression des 6, je commencais a entrainer et etait persuadé que ce n'etait pas une bonne idée, Tout ceux a qui j'en parlai n'etait pas convaincu non plus, Puis le décalage entre les promotionnels et la division 5 est beaucoup trop grande, c'est bien de refaire les divisions 6, mais je pretend juste que leur suppression aurait pu etre évitée, il etait logique que les niveau allait etre désiquilibré...

Mercredi 18 Juin 2008 10:31

je serai tenté de dire juillet juste pour payer une biere MDR

Mercredi 18 Juin 2008 06:46

en gros, jusque cette année, celà se passait un peu comme au basket.
Il y a 2 divisions 1 nationale, a la mi saison, en janvier, les 6 premiers de chaque division se rassemblaient dans une division pour jouer la montée en superdivision, et les 6 derniers de chaque dans une autre pour le maintien ( play off / play down )

Si je comprends bien le post de francis, a partir de la saison prochaine prochaine on reviendra au systeme classique des autres divisions provinciales regionales et nationales, a savoir une bete division dont le champion monte...

Je trouve que celà retire le challenge si particulier de la 1 nationale, qui faisait que pour monter en super, il fallai vraiment une equipe de choc qui tienne toute l'année

Mardi 17 Juin 2008 23:37

oui oui je connais bien le magasin dandoy et paul trepant MDR t'inquiete pas pour sa.

Le desto je connais pas du tout.

Personnellement je pensais passer au sinus alpha pour le sriver, et au nimbus medium pour l'innova, mais je suis pas encore convaincu.

Je ne connais pas du tout l'egp et le desto, mais ils correspondent au niveau vitesse et souplesse des mousses collés?

Mardi 17 Juin 2008 22:52

Bon conseil c'est vite dit Content j'y connais pas grand chose en matos, là c'est un bois que j'utilise donc je peux en parler vite fait MDR

jsuis sur le forum depuis 2 jours, j'espere trouver de l'aide pour remplacer mes mousses a cause de l'arret de la gomme... je pensais passer a la gomme a l'eau mais vu qu'elle va etre interdite aussi...

Je pensais avoir trouvé mon matos parfait, et voilà qu'un bete nouveau reglement me fait changer, je me casse la tete pour trouver un remplacant a un innova et un sriver fx collé ^^

en tout si j'ai pu t'aider tant mieux Content

Mardi 17 Juin 2008 22:37

Dit toi, j'ai bien fai jouer un de mes jeunes avec un anti top, il doi avoir 14 ou 15 ans maintenant, joue avec depuis 2 ans, et a fais des progres auquel on aurais jamais pensé mon collegue et moi...

Comme quoi MDR

Mardi 17 Juin 2008 22:36

tant que sa fonctionne Content

tu sais, avec le temps, ton jeu va évoluer avec l'entrainement, c'est possible que dans 2 ans tu ai un jeu totalement different, surtout si tu debute, ( c'est une supposition )

Puis les jeux de vieur, sa en fait ch*** plus d'un MDR

Mardi 17 Juin 2008 22:21

Sa tombe bien je suis belge aussi, du brabant, b2 c'est numeroté en france, 25 correspond pluto a C0 voir petit b6

A mon avis tu peu te faire plaisir avec le black devil, je l'aurai pas conseillé a quelqu'un qui débute, pour sa que je te demandais ton classement Content

Mardi 17 Juin 2008 20:57

Pour finir le point en top spin, pas de probleme.

Tu es classé quoi? tu joue avec quel mousses?

Mardi 17 Juin 2008 20:26

Tables évolutives : tres interressantes, a question que le jeune joue avec quelqu'un qui es capable de renvoyer une balle, inutile de mettre 2 jeunes de 5 ans qui n'ont jamais joué l'un en face de l'autre...

Sinon les exercices de prise de raquettes sont bien, à raison d'adapter le materiel, ( manches adaptés à leur taille comme chez certaines marques,...)

Les exercices de psychomotricité, qui n'ont l'air de rien, peuvent être réalisés à l'aide de balles et de raquettes, et celà permet également le développement d'un certain toucher de balle, et plus que ce que l'on ne croit Content

Mardi 17 Juin 2008 20:10

Personnellement, j'ai un jeu tres offensif en démarrage sur la premiere balle, que ce soit CD ou RV, puis tout en top spin et contre top au niveau CD, peu importe la distance par rapport à la table, et en RV, contre attaque ou bloc appuyé, et top si balle facile ( je te décri un peu mon jeu, voir si celà correspond aussi au tien )

Celà dit, j'ai pas été tres serieu cette année, du coup, j'ai beaucoup plus joué en touché de balle qu'autre chose, pour m'amusé en gros, et je suis personellement tres satisfait du bois. Mais de là te dire que le bois procure le toucher de balle, je m'y connais pas trop en materiel, et le toucher de balle, on là ou on ne la pas, le materiel ne va pas tout faire.

Je parle beaucoup Content, pour résumé : convient au top spin, au démarrage, celà dit je pense qu'il est plus approprié à des top spin plus aggressif qu'a un jeu régulier en rotation. ( tout dépend ce que tu entend par jeu en rotation, uniquement la premiere balle? ou tout des top en régularité, sans trop d'acceleration? )
Pour le toucher de balle, personnellement, j'en ai un tres bon avec, mais comme je t'ai di je ne m'y connais pas beaucoup, attend d'autres avis pour confirmer

Mardi 17 Juin 2008 20:02

Ok pr le defenseur

Sinon, mon favori, je n'y ai pas pensé tout a l'heure, mais sa l'est pour tout attaquant qui se respecte, sa reste la sifflante...

Mardi 17 Juin 2008 19:53

Personnellement, j'aimais bien cette idée de play off et de play down...

Mais bon, changer le systeme tous les 2 ans pour revenir a l'ancien... Merci quoi...

Ces comme le retrait des 6 provinciales y a 2 ans, on les réajoute maintenant...

Toujours un plaisir d'expliquer a ses jeunes, et même aux moins jeunes, qu'ils vont évoluer dans une division inférieure, mais qui aura un niveau quasi identique à l'ancienne division auquelle ils prenaient part, suite au 6 déscendant par division... Bravo la fédération

Mardi 17 Juin 2008 19:33

Je ne pourrai pas te le comparer au Dotec persson.
J'ai jouer avec un primorac carbon, mais c'etai il y a trop de temps pr que je m'en rappelle bien, j'etai passé au vsg 21 1000 durant 2 ou 3 ans, si j'y suis resté, c'est qu'il me convenait mieux...

Celà dit je peux repondre a une de tes questions, concernant les vibrations, je n'en ressens pas quand je joue avec mon Black devil, que j'utilise depui 7 mois, mais je suis colleur et colle les extremité de mes mousses ensemble, sa ne change peut etre rien, mais attends d'autre avis Content Le mien est qu'il ne vibre pas Content

Mardi 17 Juin 2008 19:29

J'attends avec hate tes information sur le sinus alpha...

Pour remplacer mes mousses collés, a savoir un sriver fx et un innova, je pense de plus en plus a les remplacer par un sinus alpha et un nimbus medium... mais j'attends de voir de plus en plus d'info pour etre sur que je ne me trompe pas et que sa correspond bien

Mardi 17 Juin 2008 18:41

Pour ceux qui n'ont pas de force dans le bras, travailler leur technique et leur geste...

Un champion de muscu ne frappe pas plus fort dans la balle qu'un gosse de 12 ans qui sait jouer au ping...

du moins, la balle ne va pas plus vite MDR

Mardi 17 Juin 2008 18:06

Avec du scotch, pardi.

Ou on jouerai qu'avec les bois. Perso j'adore, mais gaure aux oreilles
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Résolu