Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Messages de toC_a - Page 2

Dimanche 16 Août 2009 14:03

Je sais bien que la guitare est trop presente, enfin sa depen des morceaux, ce sont des premiers enregistrements, fai a l'appareil photo, donc je n'ai pas eu l'occasion d'en refaire pour le moment et vu que je suis en examen ce ne sera pas avant septembre...

Et tu cherches pas un groupe pour t'entourer ?

Pas encore, pour la fete de la musique j'ai été accompagné, c'etai bien sympa, mais je n'ai aps encore vraiment pensé a faire des recherche pour un groupe, ça me semble un peu tot

Dimanche 16 Août 2009 13:33

y a encore pas mal de boulot ça s'est sur Content

Dimanche 16 Août 2009 13:16

Je ne joue pas tout les jours du tout, je joue quand j'ai envie de jouer. Je peux bien ne jouer que un ou 2 morceaux, ou passer quelques heures dessus... Je joue qu'en j'en ai envie, tout simplement Content

J'ai chanté pour la fête de la musique en juin dans un petit village du var, tres bonne experience Content

Enfin j'accroche bien en tout cas, et j'apprends assez vite donc voilà Content

Dimanche 16 Août 2009 11:14

Voilà, j'ai commencé la guitare il y a 6 mois, je commence doucement à chanter Content

Je vous laisse un lien pour que vous écoutiez sa, moi plus j'ai d'avis, mieux je me porte, sachant que c'est tout nouveau c'est tres loin d'être parfait, mais c'est histiore d'avoir vos avis.

Derrière si il y en a qui y croient et qui se sentent de miser sur moi ou de devenir fan, c'est du bonus Content

Soit, vous pouvez écuoter ça sur http://fr.akamusic.com/toc_a

Pour le moment je n'ai pas le temps de faire d'autres compos et refaire mes enregistrements qui sont loin d'etre parfait car je suis en examen, mais ça laisse une première impression

Dimanche 16 Août 2009 10:18

Je trouve vraiment ridicule les gens qui vont dire à des jeunes qu'ils doivent changer leur jeu pour progresser... Le jeu d'un jeune, et d'un joueur simplement, évolue tout seul au fil du temps et du travail qu'il éffectue à l'entrainement.

Je met ma main a coupé que dans 4 ou 5 ans, son coup fort est le top revers...

Dimanche 16 Août 2009 09:13

C'est plus beau qu'un rêve sa Content

Je ne regrette pas de m'etre réveillé Content

Merci d'illuminer mon blocus Content

Samedi 15 Août 2009 23:29

Je viens de lire un truc assez abhérent. Comme quoi tu te refusais les poussettes car tu trouve ça honteux...

Je suis un joueur très offensif, je ne parle pas qu'en tant qu'entraineur là, mais également en tant que joueur et attaquant.

La POUSSETTE est le coup le PLUS IMPORTANT du ping

Je te le dit, fais en ce que tu veux

Samedi 15 Août 2009 23:24

Citation de quentinsz :
Ok.

Pour l'instant, je suis 7, je fais jeu égal avec un 50 ( perdu deux fois 3 set a 2 gagne une fois 3 set a 0 puis perdu 3 set a 1 ).
Je peux aussi faire des choses très bizarre. ( match en 3 sets contre un 70 je perds 3 0 puis on le fait en 5 sets et je gagne 5 a 3... ).

Mais bon, quand je perds, c'est en dominant ( ca rend la défaite encore plus amer ) mais quand je gagne, je suis vraiment content ( qu'avant je n'attaquais pas et après une victoire j'étais comme déçu, pas comme ci j'avais été cherché la victoire ).

Oui, le problème, c'est que je suis nul en remise de service ( c'est à dire que dés que je n'attaque pas au service, je la met soit dans le filet, soit on m'attaque derrière... ( sauf service très court donc sans trop d'effets ).

Le problème actuellement, c'est que j'ai deux choix :
- continuer à travailler mon top coup droit pour qu'il puisse s'adapter à toutes les situations en commencant à travailler la claque revers sur les services rapides sur mon revers ).
- devenir polyvalent ( c'est à dire travailler de poussettes, de blocs... ). Je reprend mon jeu d'avant quoi...

Je ne sais pas trop quoi faire. Entre plaisir de jouer et envie d'évoluer, difficile de prendre une décision.

J'ai pas lu tout les message, je me suis arreté un ou 2 message aprs celui là ( trop long de tous les lire je suis en exam )

Je me permet de venir te faire mon petit spitch. Je me le permet, comme je te l'ai dejà expliqué, j'avais un jeu fort a risque aussi au debut

Pour résumé grandement, je truove ton " probleme " et surtout, ta justification et le choix que tu as a faire apres totalement RIDICULE. Je te le dis clairement ( ce n'est pas a prendre mal, je m'explique par apres )

Déjà je vais t'expliquer certaines choses, ce n'est pas bizarre de perdre 3-0 contre un 70 et d'aller à la belle et accrocher un 50.
Tu dois te dire plusieurs choses : déjà tu a un jeu a risque, donc tu peu perdre un " tocard " et battre quelqu'un de plus fort que toi sans probleme un autre jour car ta motivation te boostera a mort, de plus tes coup vont commencer a passer, ta confiance va monter et tout ça. Gagner un match comme sa, ne veu pas dire que tu as le niveau de ce joueur.

C'est la premiere chose

Ensuite. N'oublie pas une chose, c'est que n'importe qui ayant plusieurs classement au dessus de toi ne joue pas a son niveau contre toi, joue pour s'amuser. Sa fait peut etre mal a entendre, peut etre que ça ne se dit pas, mais c'est le cas. A partir du moment ou tu perf dans tout les sens, que les joueurs ayant un niveau bien superieur a ton classement commence à te prendre au serieu, Alors là tu peu te dire que tu vau ce classement là, et meme, ce n'es pas a toi de le dire, c'est aux autres de le faire. La modestie est le propre d'un grand sportif, le fait d'etre humble est le propre d'un grand homme. Et je pense que si on t'a dit que ton jeu ne te menera nulle part, c'est qu'on ne pense pas vraimen que tu vau 5 classement de plus.

Troisiemement. N'écoute pas ce qu'ils ont dit. Pour reprendre mon exemple, je n'avais qu'un coup droit jusqu'a 45. Cela dit, il faut compenser. Je veux dire par là que ton jeu n'est pas du tout limité. Mais que les choses que tu n'aime pas faire, tu es obligé de les faire si tu veux progresser. Pourquoi directement vouloir claquer du revers au service ? Travaille les remises de service a l'entrainement, et le jeu de régularité en revers pour pouvoir suivre un echange et finir en Coup droit quand tu a l'occasion si tout ce que tu aime c'est pruner du coup droit. Chacun son jeu, si le tien est un gros coup droit et que tu pren ton pied comme sa, garde le, rien ne t'en empeche, mais si tu ne travaille pas le reste et prend pas un peu de plomb dans la tete. Tu ne progressera pas, que ce soi comme sa ou en changeant ton jeu. Joue comme tu aime, mais joue bien et fai ce qu'il fau pour continuer à jouer comme tu aime en progressant.

Le problème actuellement, c'est que j'ai deux choix :
- continuer à travailler mon top coup droit pour qu'il puisse s'adapter à toutes les situations en commencant à travailler la claque revers sur les services rapides sur mon revers ).
- devenir polyvalent ( c'est à dire travailler de poussettes, de blocs... ). Je reprend mon jeu d'avant quoi...

N'importe quoi... garde ton style de jeu, mais réfléchi à la table, et travaille tes faiblesses en parallèle de ton coup fort.

L'idée de ton coup droit qui s'adapte a toute les situations, je trouve sa assez ironique et truove sa un peu " vantard" , je sais qu ce n'est pas le cas, mais pour moi, sa sous entend que tu as un coup droit de folie de dieu grec. Il est peut etre bon pour ton niveau, mais je suis certain que devant un 40, il n'es pas si impressionnant que ça. Et jouer juste avec un coup droit, j'en vois pas l'interet. Pour jouer un jeu a grande dominance coup droit, il fau de grand service, une grande capacité de retour, et des jambes de marathonien... Le simple geste " pur " du coup droit, n'est qu'une infime variable dans l'equation du style de jeu...

Je ne sais pas trop quoi faire. Entre plaisir de jouer et envie d'évoluer, difficile de prendre une décision.

Si un jour un de mes éleves, jeunes ou moins jeunes, me sort une connerie pareille, c'est qu'il n'a vraiment rien compris, pas au ping, mais à la vie...

D'ou doi tu prendre une décision. Tu penses vraiment que tu dois faire un chiox entre les 2? qu'il n'est pas possible d'évoluer en continuant de prendre du plaisir à jouer ?

J'avoue etre un peu decu par ton sujet, j'ai l'impression de voir un jeune qui a envie de progresser, de prendre son pied, c'est bien. Mais qui ne veux fournir aucun effort ( de nouveau je sais que ce n'est pas le cas mais c'est ce que je ressens )

Dans la vie, on a rien sans rien. Si tu veux devenir bon, ton jeu devrai évoluer, et il évoluera tout seul. Mais en évoluant, pas de raison que ton plaisir s'en aille, si sa te plai de jouer en bourrinant, continue, le bourrinage n'empeche pas le fait d'etre intelligent à la table. Il suffi de bourriner, bien, ou il faut quand il faut...

Sur ce je retourne a mes études Content

Courage, ne t'inquiete pas, arrete de te prendre la tete pour des betises

Samedi 15 Août 2009 23:00

Pour l'effet, c'est le travail du poignet qui prime. Mais si sur ton service court sans effet tu te prends des peches, c'est qu'il est mal réalisé...

C'est que son rebond derriere le filet est trop haut, alors travaille dejà ce service là

Le service bien court sans effet est un service beaucoup plus éfficace que ce qu'on croit lorsqu'il est bien réalisé...

Samedi 15 Août 2009 22:57

Je n'ai pas eu le courage de lire toute les réponses que les autres t'ont déjà fournie.

Ton poids doit toujours aller vers l'avant. "Simplement"

C'est un tres gros résumé, mais c'est sa Content

Samedi 15 Août 2009 22:51

Difficile d'expliquer ça sur un forum... on aura beau t'expliquer au mieux, tu ne pourra pas le reproduire comme ça, il te faut quelqu'un a coté de toi pour t'expliquer que faire et comment faire...

Pour résumé, premier rebond proche du filet comme ça a dejà été dit ( dans un premier temps, plus besoin apres ), pour mettre de l'effet, ben poignet, bonne gestuelle et frottement de balle...Autre conseil, amortir au niveau des jambes au moment de l'impact balle raquette.

Mais bon, tu n'en as pas besoin pour le moment... Au vu du niveau, les services courts sont clairement un avantage, mais au vu de ton age et de ton materiel, je pense simplement que tu n'as pas encore la tecnique necessaire pour travailler ce genre de service et les schéma de jeu qui vont avec... ( ne fusse que demander comment mettre de l'effet a toute sa signification )...

Pour le fait que tu joue au niveau national, je ne sais pas ce que represente le niveau national en france... Mais si c'et comme en belgique, ce que je pense, et ben il y a un monde de différence entre toi et eux...

enfin je ne suis pas là pour critiquer, pas du tout, je m'excuse si mno message est mal pris, mais chaque chose en son temps, et il ne faut pas prendre des gens pour des c***

Vendredi 14 Août 2009 12:02

Bien sur...

On appelle ça un service latéral coupé Content

Vendredi 14 Août 2009 02:13

C'est la moindre des choses

Vendredi 14 Août 2009 02:13

Citation de Aptaleon :
Citation de toC_a :
Je ne suis pas sexiste.

...mais t'écris pas mal d'âneries, ça compense MDR

Anneries peut être, mais pas si fausses que sa Content

Jeudi 13 Août 2009 18:31

grande folle on dit Content

Jeudi 13 Août 2009 18:19

Petit ajout pour te dire de ne pas t'inquieter pour tno revers non plus. Le jeu évolue terriblement plus que ce que l'on croi au fil des années. Je vais essayer de te décrire un peu mon jeu au fil des années.

Je commence le ping en janvier, apres 6 mois je monte 70

style de jeu : Grand deplacement, mais je n'etais capable de faire qu'une chose, Les grosses frappes a plat du CD, j'etais capable de rien d'autre. Meme sur les taillées qui ne mnotai pas plus haut que le filet, sa passait, je n'ai jamais compris ni comment ni pourquoi ( taillée c'est relatif au niveau bien entendu )

1 an plus tard, je passe 45

Mon jeu, deplacements, Gros top CD, quelques bloc RV. Impossible de faire un top RV et services lamentables

La saison d'apres je passe 35, c'etai ma plus grosse saison, j'avais une fiche pour passer 25, mais une blessure a la mi saison m'a fai stopper ma saison

Mon jeu : Toujours pareil en CD, mais je ne ratais plus rien, on me disai que j'avais un CD de numéroté. En RV, début de top, meme si c'etai plus un relevage de balle, mais gros bloc, bloc actif, claque et contre claque. Service toujours lamentables, déplacement devenai moins bon a cause de mes problemes de genoux

Cela dit, apres ma blessure, le club a réclamé pour me descendre de classement, car je n'aurai pas valu mon classemen alors que je ne jouai plus depuis 8 mois. Cela m'a fai jouer en division inférieure, et j'ai piqué ma crise contre le club ( j'avais 18 ans, les jeune qui progressent tres vite on tendance a prendre la grosse tete )
Du coup j'y ai passé 2 ans en " balancant ", enfin surtout en m'amusant, je n'ai joué qu'en crole et en ballons à plusieurs mettre de la table( je n'avais aucun toucher de balle ) Cela dit j'ai quand meme toujorus garder mon classement, je n'ai jamais compris comment, mais mon toucher de balle évoluai au fil du temps

L'année suivante, toujours dans ce club là, le club commencai a etre en crise, on m'a donc donné ma chance en nationale( d3 nationale s'appelle al régionale chez nous ), division ou s'affronte la moitié du pays pour etre plus précis ( a savoir les francophones, et oui je joue en belgique :d ) je m'en sors avec 30-40 %, pas terrible, mais ayant en moyenne 3 classement de moins que les joueur que j'affrontai c'etai raisonnable. A la mi saison on a 0 point, équipe scratchée. Du coup, ils ont voulu me faire rejouer en 1 provinciale, j'ai repiqué ma crise ne m'entendan pas avec mes equipier, et j'ai clairement balancé mes matchs... En gros j'avais beaucoup de perf, mais tout les joueur en dessous de mon classement je les ai perdu

J'ai donc encore maintenu mon classement et me suis enfin décidé a changer de club

Je suis donc aller dans un club ou l'equipe fagnon etai en P1 l'année derniere, dans l'equipe un 25, 2 30 et moi, toujours 35.
Avant mon arrivée l'equipe luttai toujours difficilement pour le maintien, nous somme arrivé le 25 et moi meme 'lannée derniere, nous terminons second.

J'ai recommencé a prendre énormément de plaisir à la table, ne me prends plus la tete comem dans mon ancien club, alterne entre tres offensif et toucher de balle, varie enormément mon jeu, a partir de la mi saison j'ai recommencé a jouer uniquemen en toucher tres loin de table, j'ai retrouvé mno deplacement, et j'ai gagné la plupart de mes match de telle facon, je rejouai offensif quand on tombai sur des gros joueurs. Bref, nous finissons second.

Et cette année j'ai signé dans un club pour rejouer en nationale, je suis maintenant 25 et voilà la petite histoire haha, je me suis encore emballé

Mon jeu actuel : De tres bons services ( et oui tout change, le toucher de balle est tres util pour sa aussi Content , des coups offensifs percutant, mais beaucoup plus de déchets qu'avant, j'espere que sa reviendra , je vais recommencer a m'entrainer donc bon... Vu que je ne me suis plus entrainer depuis 4 ans... Jeu a mi distance en contre top CD comme RV, mon top RV est devenu meilleur que mon CD, j'ai retrouvé un grand déplacement, j'ai pris une bonne intelligence de jeu et un gros toucher de balle, j'ai appris pendant ces années de balance à tres bien remettre en ballon. Bref un jeu beaucoup plus complet, Je suis beaucoup moins fort qu'avant dans l'attaque pure. Mais mon jeu est maintenant beaucoup plus complet, je joue de tout les cotés, je n'ai plus besoin de pivoter, et je peux énormément varié mon jeu. J'ai beaucoup moins de rage qu'avant également, mais je prends beaucoup plus mon pied Content

Voilà pour la petite histoire qui etai encore bien longue haha Content

Pour mes 2,5 premieres a,nnées de ping, je precise quand meme que j'etais a minimum 4-5 heures d'entrainements par jour, et entre 2 et 4 séances de sceau de balle par semaine ...

Jeudi 13 Août 2009 17:57

Sinon pour les plaques j'aurai eu tendance a te conseiller des Mark V, c'est assez dure, et avec le temps ils ont clairement prouvé leur efficacité. C'est en général ce qu'on conseille a nos jeunes qui ont un jeu plus à plat

Jeudi 13 Août 2009 17:56

Le pire c'est que ce que je dis les femmes le prennent toujours mal, et personne n'y pense...

Mais c'est trop vrai haha Content

Quand je pense qu'avec mon jeu je devrai etre incapable de battre une femme, mais il suffit de pousser et faire des croles, du coup aucun soucis MDR

Il m'est arrivé de jouer contre une femme numérotée, elle jouai avec un PL en défense, bon j'adore sa les PL ( en fait j'aime bien tout ce qui es censé etre casse tete ou il fau réflechir, a force on ne réfléchi plus et tout va bien Content ), mais apres le match, on a sympathisé, et je lui ai demandé d'essayer son PL pour rire, j'ai tapé quelque balle avec elle, elle ne comprenai pas le fonctionnement de son PL, alors qu'elle joue avec sa depuis des années et joue vraimen tres bien avec...

Jeudi 13 Août 2009 17:52

Vu que sa fai un petit temps qu'on correspond dur les mêmes sujets sur le forum. Je me permet de t'en donner dejà quelques uns, mais sinon je serai honoré de vior une de tes vidéos Content

D'abord j'ai une question, je ne joue pas en france, je connais les équivalences par rapport aux anciens classemetns, mais pas au nouveaux. T'es 788 point doivent signifier que tu es 7 ou 8, sa correspnod a quoi? 75? 70? Juste pour me faire une idée

Sinon, pour les quelques petits conseils que j'ai à te donner. Si ton but est de démarrer le point en top, lorsque tu sers, à ton niveau, apprends dejà à servir court ( coupé et sans effet ), de préférence en position service CD ( ton ventre perpendiculaire à la ligne de fond , comme la plupart des joueurs quoi ). Tu joue à un niveau ou 90% voir plus des services sont long. Certains joueurs ayant dejà appris a démarré sur balle coupée, tu peux perdre un avantage. D'ou la raison pour laquelle tu fais des services long liftés. Mais le fait de servir long lifté est avantageux dans le cas ou notre jeu est tres sec, frappe a plat, jeu de bloc, top frappé sans presque aucun effet des 2 coté, servir lifté long est avantageu lorsque l'on aime le jeu rapide à la table ( je te dit sa pour plus tard, car pour l'instant c'est clairement avantageux, la lecture des effets etant un grand défaut chez pas mal de joueur au niveau de ton classement )

Le fait d'apprendre à servir court coupé et sans effet sera tres important pour plus tard, éviter de te prendre des " patates" des le service. Je ne connais pas ton age, mais je me dit que tu es jeune, au vu de tes reponses sur le forum, tu dios donc avior une bonne marge de progression ( bon je ne t'ai jamais vu, il y a des joueur qui progresse tres vite, d'autre moins, et d'autre qui ont un "plafond" pas tres élevé ). Au niveau auquel tu joue, tes adversaires auront tres peu l'habitude des services court, sa te donenra donc un effet de surprise, si tu peut servir court dans le coup droit, tu ne tombera pas sur beaucoup d'adversaire sachant " bien " flippé, voir flippé tout court. Tu sera en majorité " poussé " et pourra donc aborder ton démarrage aisement( sur le court sans effet, il arrivera en plus de sa que la balle monte )

Ton premier démarrage doit toujours etre sur la table. Un point se construit, sa te limitera les dechet et te donnera une balle plus facile pour envoyer ta patate derriere. Mais le fait de démarrer sur la table et d'en rater 1/10 est beaucoup plus efficace que de réussir 6/10 patate en premier coup. Surtout qu'un bon démarrage en rotation peut faire commettre enormémen de faute a l'adversaire , et toi te donner une balle plus facile.

Une petite chose avant de servir, toujours regardé du coin de l'oeil le positionnement de l'adversaire ( loin / proche de la table, position tres excentrée sur le revers comme la plupart des offensif, positionné au milieu de table comme la plupart des bloqueur,...)
Surtout qu'a chaque point on ne se positionne pas de la meme maniere, donc pour chiosir le meilleur service a effectuer au meilleur moment... toujours savoir comment est placé ton adversaire.

J'ai dejà fai un petit roman, je continuerai au prochain post sans doute, j'ai els doigts qui fatigue Content

Si tu veu me mettre une video pourquoi pas Content

Derniere petite chose, tu es gaucher ? si oui ton side spin c'est normal, la plus grande majorité des gaucher on se défaux, enfin, sa fait partie de leur force avant tout Content . Si tu es droitier sa te vien d'ou ? l'apprentissage du top ou tu as été un peu paresseux et preferai soulever la balle par le coté ? ou tu as appri les 2, a préféré le side et du coup en a oublier le top ?

Pour parler de ta longueur de geste que tu me dit trop grande, il n'y a pas besoin de grand geste pour effectuer une prune, tout est une question d'acceleration au moment ou tu touche ta balle. Le geste du top doit démarée en taille de hanche et s'arreter a ton front, Dans un plan oblique, en prenant la raquette comme point mobile, elle effectue une rotation de 90°, 100 maximum( je parle pour plus tard, au début on appren toujours a commencer son geste tres bas pour insister sur le frottement, mais le plus important est de s'arreter au front, sinon on perds du temps pour le prochain coup a jouer ). Si tu raccourci ton geste, va chercher la balle au lieu de la laisser venir, et met bien ton poids vers l'avant, c'est le poids de ton corps qui va mettre une grosse partie de l'impulsion dans la balle...

J'ai vraiment plus de doigt Content Je te laisse cogiter :d
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Résolu