Raquette

Jeudi 13 Août 2009 15:35

Bonjour !

Je voudrais prendre une nouvelles raquette pour être plus à l'aise dans mon jeu , mais je ne sais pas vraiment quel bois choisir , ni quels revêtements prendre . Je suis attaquante . Est-ce-que vous auriez des conseils à me donner sur le matériel que je devrais prendre ?

Jeudi 13 Août 2009 15:46

Désolé !!

Je voulais pas le poster là celui-là ^^

Jeudi 13 Août 2009 16:01

Bonjour à toi.

Je suis attaquant aussi donc je pourrais peut être te donner quelques conseils.

Mais j'ai besoin d'un peu de renseignements.

Quand attaques tu dans le point ? ( dés la première balle ou quelques poussettes ? )
Es tu plutot frappe ou top ?
Attaques tu du coup droit comme du revers ou as tu un des deux qui est moins bon ?

Tu as besoin que d'un bois ? ( si tu es comme moi c'est à dire un meilleur coup droit que revers, je te conseille mon bois car il est un peu plus rapide en coup droit qu'en revers ce qui est pratique ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 13 Août 2009 16:10

Alors , je n'attaque pas directement dans le point , je suis plutôt frappe , et j'attaque plus en CD , mais je fais la plupart de mes effets en revers .

J'aurais besoin de revêtements et de bois .

Merci =)

Jeudi 13 Août 2009 16:35

Je ne suis pas sexiste.

Mais n'oublie pas que c'est une femme

90 voir 95% des jeux féminins sont identiques.

C'est à dire, pas de prise de tête, tres impressionnant de voir 2 filles jouer ensemble, car cela va tres vite

Mais une femme ne comprend en général pas grand chose aux effets ( ne comprends rien aux mousses spéciaux )

Le jeu des femmes est principalement un jeu à plat, en contre attaque et claque, et elles sont beaucoup plus fort dans ce jeu là que les homme. Les top des femme consiste en général uniquement à relever la balle sans torp d'effet pour justement pouvoir rentrer dans ce jeux de claque.

Les femmes ayant des jeux d'hommes sont rares, mais elles existent, rassure toi Content

Tout sa pour dire que des plaques semi dures ou dures seront sans doutes plus appropriées. Vu ton classement pas de plaques trop rapides pour t'assurer une marge de progression.

Cela dit je ne me permet pas de te donner de nom de materiel, car je ne peux pas me baser sur un " pourcentage de joueuse femmes " pour te conseiller Content

Jeudi 13 Août 2009 16:51

Citation de toC_a :

Le jeu des femmes est principalement un jeu à plat, en contre attaque et claque, et elles sont beaucoup plus fort dans ce jeu là que les homme. Les top des femme consiste en général uniquement à relever la balle sans torp d'effet pour justement pouvoir rentrer dans ce jeux de claque.

en te lisant, je viens de me dire "ah ouais, en fait t'as tellement raison" :o

(surtout pour le topspin)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 16:51 par Kelborn

Jeudi 13 Août 2009 17:35

Tout a fait raison toc_a et ca rentre quand ce qu'a dit melanie.

Maintenant, si tu veux des noms de plaques mélanie, on pourra t'en donner quelques uns ( par exemple mon friendship 729 Fx est une plaque dure mais assez lente. J'adore en contre attaque mais très difficile d'attaquer avec. ).

Pour le bois, je te reconseille mon bois ( samsonov techno power contact ) qui est très très bon.

Pour plus de renseignements sur les revetements, va sur http://www.tennis-de-table.com/materiel/ qui est un lieu ou tous les joueurs donnent leurs avis sur les revetements, c'est vraiment très pratiques pour choisir.

Voila, si tu s d'autres questions.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 13 Août 2009 17:56

Le pire c'est que ce que je dis les femmes le prennent toujours mal, et personne n'y pense...

Mais c'est trop vrai haha Content

Quand je pense qu'avec mon jeu je devrai etre incapable de battre une femme, mais il suffit de pousser et faire des croles, du coup aucun soucis MDR

Il m'est arrivé de jouer contre une femme numérotée, elle jouai avec un PL en défense, bon j'adore sa les PL ( en fait j'aime bien tout ce qui es censé etre casse tete ou il fau réflechir, a force on ne réfléchi plus et tout va bien Content ), mais apres le match, on a sympathisé, et je lui ai demandé d'essayer son PL pour rire, j'ai tapé quelque balle avec elle, elle ne comprenai pas le fonctionnement de son PL, alors qu'elle joue avec sa depuis des années et joue vraimen tres bien avec...

Jeudi 13 Août 2009 17:57

Sinon pour les plaques j'aurai eu tendance a te conseiller des Mark V, c'est assez dure, et avec le temps ils ont clairement prouvé leur efficacité. C'est en général ce qu'on conseille a nos jeunes qui ont un jeu plus à plat

Jeudi 13 Août 2009 18:57

oui, mack V pas mal en coup droit.

Jeudi 13 Août 2009 19:15

Toc_a , je ne dois pas faire partie de ces femmes qui ne jouent pas avec des effets....

Et oui , j'ai tendance à beaucoup jouer avec les effets...tou en ayant un bon jeu à plat Clin d'oeil Dans un autre de mes sujets , je demandais comment réaliser un servive bombe à EFFET !! Alors , il me faudrait un bon revêtement pour mon revers , avec lequel je fais 99/100 de mes effets .

Si vous avez des conseils...

Jeudi 13 Août 2009 19:16

Pourquoi pas un Tackiness D en revers, c'est assez dur, bon pour la frappe et pour les effets.

Jeudi 13 Août 2009 19:18

Et....il coûte combien?

Jeudi 13 Août 2009 19:34

Oriente toi vers un revetement chinois ( beaucoup d'adhérence et prix mini )
Trois choix ( en revers ) :
- un Friendship 729 Fx supersoft : Beaucoup de controle et d'adhérence. Facile de faire des effets et surtout d'en mettre beaucoup. Le contrôle est bon pour les frappes à plat
- Si tu veux plus lent : Friendship 729 Fx mais pour les tops rotations c'est plus dur car plus lent ( mais plus de controle pour les poussettes donc ca ne te sert pas beaucoup ).
- Friendship Sp Transcend plus rapide, je pense qu'il t'ira bien. Bon, au début c'est un peu dur de s'y mettre car c'est très collant donc niveau remise de service ( surtout avec beaucoup d'effet ) il faut plus d'appliquer. Par contre, j'ai jamais passé d'aussi bon top qu'avec ce revêtement qui était en coup droit avant. Je pense le reprendre en revers.

Pour l'acheter, soit tu vas voir à décathlon mais tu n'auras que le friendship 729 Fx ou tu commandes sur le site : http://theo384.free.fr/ ( commander 2 fois aucun problème ).

Prix : entre 10 et 20 euros le revetement.

En coup droit, sriver Fx est bien si tu veux frapper mais aussi mettre de l'effet. Par contre un peu plus chers ( 20€ ) dispo chez decath. Sinon il y a Inspirit quattro que j'ai mais dur à trouver ( je l'ai eu sur misterping a 15€ je crois )

Bois : celui que je t'ai dit est parfait dispo chez décathlon

Voila pour mes conseils, après faut que tu le sentes.

Jeudi 13 Août 2009 19:57

nickel !! =D merci!

Jeudi 13 Août 2009 20:25

Citation de toC_a :
Sinon pour les plaques j'aurai eu tendance a te conseiller des Mark V, c'est assez dure, et avec le temps ils ont clairement prouvé leur efficacité. C'est en général ce qu'on conseille a nos jeunes qui ont un jeu plus à plat

Dans le même style je recommanderais plus le Vario, la plaque est plus solide (elle dure plus longtemps).
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 13 Août 2009 20:35

Ou bien encore Sriver.

Jeudi 13 Août 2009 20:48

Chacun défend ses plaques quoi, normal MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 13 Août 2009 20:58

Citation de toC_a :
Je ne suis pas sexiste.

...mais t'écris pas mal d'âneries, ça compense MDR
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Vendredi 14 Août 2009 02:13

Citation de Aptaleon :
Citation de toC_a :
Je ne suis pas sexiste.

...mais t'écris pas mal d'âneries, ça compense MDR

Anneries peut être, mais pas si fausses que sa Content
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques