Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Messages de toC_a

Vendredi 11 Septembre 2009 13:09

et le bar, c'est le principal Content

Vendredi 11 Septembre 2009 13:06

le contre top est un coup qui s'effectue à mi distance par définition...

Un geste de contre top à la table, bien que plus court, est un drop, et quelle percussion ! mais pas focrément facile à réaliser... ( drop pratiquement au rebond je précise )

Mercredi 02 Septembre 2009 20:18

mais je trouve sa gestuelle assez surprenante, beaucoup de défaut dans le jeu...

Jambe droite fort en avant pour un retour de service en position favorisant le revers. Il a une position de retour en revers et il est pourtant fort à gauche de la table, beaucoup trop.

La gestuelle en plein jeu je préfere ne meme pas en parler

Meme le geste ( de contre attaque je suppose ) qu'il effectue à blanc en étant énervé est effrayant...

Enfin bref...

P.S : Désolé mais je suis adepte de beau jeu et de belel technique Content Meme si les joueur ayant une bonne technique sont rares voir inexistants ( personne n'a une technique parfaite ), des geste mal éffectué peuvent être " agréable à voir "

Mais dans ce que je vois dans cette vidéo, même s'il n'est "que " 60, le nombre d'erreurs et defauts techniques sont assez incroyable, à un point que n'importe quel joueur réfléchissant un minimum devrait le battre sans probleme... ( car des défauts de ce niveau influence la qualité de jeu )

Même le serveur se positionne mal apres son service... et est fort en arriere lors du flechissement au service. Enfin pour un 75 c'est normal. Ce qui me fait rire c'est qu'au fil de la video on remarque énormément de laxisme au niveau du serveur, qui se positionne de moins en moins pour le retour de service, genre il se dit " de toute facon ça ne reviendra pas "

Mercredi 02 Septembre 2009 15:40

ha miniping je crois que je vois qui t'es haha Content

Si tu entraine jusqu'a c6, c'est plus vraiment débutant et il y a moyen de faire des choses interressantes. Perso j'entraine de NC à c0, bon en différents groupes bien sur, et a partir de d6 tu peux commencer des exo un peu plus rechérché.

Par contre, en 1h20, tu n'a vraiment pas le temps de faire grand chose si tu fait un échauffement spécifique avant de les envoyer à la table...

Bref si tu veux qu'on en parle un peu envoi moi un mp et je t'enverrai mon mail

edit : ils ont quel age?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 15:41 par toC_a

Mercredi 02 Septembre 2009 15:34

C'est grave cette vidéo quand même...

Quand tu comprends pas un service, te planter 3 ou 4 fois ok, et encore sa commence à faire beaucoup... Mais là j'avoue que j'ai halluciné...

edit : et que d'erreurs et de défauts techniques c'est abusé MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 15:36 par toC_a

Mercredi 26 Août 2009 17:33

la classe sa la basse Content

Tu en fait depuis longtemps ?

Mardi 18 Août 2009 00:49

Pourquoi lui dire ?

Il est censé le savoir qu'il est moins fort non, c'est à sa que serve les classements...

Pas besion au plus fort d'aller se vanter apres de ne pas avoir jouer... En soi, même sans jouer, il ne peux pas perdre, sauf erreur.

Mais tu parle d'admettre son infériorité, en soi, imaginons que tu gagne un 35 demain, je ne pense pas du tçuot qu'il est inférieur a toi... bien au contraire

enfin, on pourrait en débattre pendant des semaines, ni toi ni moi allons changer d'opinions, mais je pense que la majorité des joueurs auront la même opinion que moi...

Même toi, si tu es 70, quand tu joue un copain a toi qui a jamais joué en club ( à la base il est NC par définition )

Tu t'amuse à lui larguer des gros top CD comme tu adore faire des son service pour montrer que tu est beaucoup plus fprt que lui et qu'il ne peux rien contre toi ?

Je suis certain a 100% que non, ou bien...enfin je ne dirai rien qui pourrait être mal pris Content

Ben dans notre cas c'est pareil, a part qu'on ne connait pas forcément l'adversaire

Lundi 17 Août 2009 15:30

Ecoute la voix de la sagesse Content

Lundi 17 Août 2009 12:21

je sais bien, mais là je me répete, en disant que je ne parle pas d'un classement ou 2 de différence, mais d'une différence de niveau flagrante...

Il faut dire que dans le ping, il y a un monde de différence par pallier de quelques classements...

Lundi 17 Août 2009 11:20

Pas du tout, c'est simplement qu'il joue totalement déconnecté.

Personnellement sa m'interresse pas de laminer le plus faible, même à la belle. Si je le perd comme sa tanpis, si je le gagne ben voilà, sa ne me change rien de toute facon

Ne pas jouer pendant 4 sets et puis le laminer à la balle, sa s'est du manque de respect pour lui montrer qu'on s'es foutu de lui...

Au pire augmenter un peu le niveau et la régularité pour assurer, mais sans plus

Dimanche 16 Août 2009 23:51

haha Content

De toute facon s'est arrivé a tout le monde de perdre bien plus faible, comme a tout le monde de gagner bien plus fort Content

Mais avec le systeme belge, ces victoires ou défaites ne comptent pas, donc bon, il a pas du en mourir Content A moins qu'ils aient perdu l'interclub à cause de ça Content

J'ai bien perdu une e4 cette année, bon, j'avais prevenu tout le monde avant le match que je lui donnerai car c'est une toute petite jeune de 8 ou 9 ans que je connais depuis longtemps et je m'entend tres bien avec son pere Content

Dimanche 16 Août 2009 21:57

A beaucoup alors Content

Dimanche 16 Août 2009 20:58

quand je parle de différence de niveau, je ne parle évidemment pas d'un ou 2 classement supérieur Content mais d'une différence plus grande Content

Dimanche 16 Août 2009 19:46

Mio ce que je peux dire, c'est qu'avec ma maniere de prendre la choses, les joueurs moins fort que je rencontre ont une vision différente en fonction de leur age.

Les jeunes de 15 à 18 ans surmotivés prennent bien sur mal de ne rien pouvoir faire alors que de mon coté je m'amuse, et vont dire derrière que je ne suis qu'une grande gueule, que je me la pete et compagnie.

Mais tout ceux de plus de 18 ans ( de 18 à 77ans Content )me disent merci, que c'est super agréable de jouer contre moi comme ça, que c'est beaucoup mieux que de se faire pisser, qu'ils esperent pouvoir remettre sa,... Et ça pour moi, c'est la plus belle des récompenses.En plus sa permet d'avoir un match décontracté, même si l'autre se donne a fond et est super motivé, que moi je rigole ( au sens propre comme au figuré, j'éclate régulierement de rire entre les points , lorsque je tente des choses, que je passe de belles croles, ou qu'il me font quelque chose de dingue justement parce qu'il se lache )

Sa leur permet de prendre leur pied, les balles reviennent plus, le match est décrontacté,e t en meme temps ils sont super motivés, dejà car ils jouent mieux, et ensuite car il save qu'ils ont une petite chance, plus de chance que si je jouais sérieusement. Apres le match sa fai des amis et connaissances en plus pou biore un verre, que du positif.

Puis il y a une chose que je dois dire aussi, c'est qu'il est simplement impossible pour un plus fort de jouer à fond contre moins fort, tellement les balles viennent difféerment. Personnellement, je suis tellement déconnecté en jouant moins fort, que si je ne joue pas comme ça, en prenant tout à la légère. je serai bien capable de perdre. Alors que c'est tellement plus agréable et plus amusant comme ça des 2 cotés...

Dimanche 16 Août 2009 17:56

J'ai énormément de mal a m'y mettre :s examen d'anatomie demain en plus :s

Dimanche 16 Août 2009 17:36

Citation de sergio67 :
Citation de sixela :
tu fait peut etre la faute
-dans le timing
-dans l'inclinaisonde la raquette
-dans le geste
Mais je pense que tu n'as pas encore la chose la + importante : le toucher de balle!

on peut l'acheter où?

Quelqu'un a déjà fait mieux????

Change simplement de revetement, trop rapide au debut ne sert à rien, il tre faut d'abord apprendre a avoir des sensations...

La différence entre toi et un 25 est tres simple, la technique...

Et elle ne s'appren pas simplement en lisant sur un forum qu'il faut fermer la raquette

Dimanche 16 Août 2009 17:19

Le probleme, c'est que les mieux classé se dise " je m'amuse, il s'amusera aussi, il fau pas le torcher, je profite pour essayer des trucs "

Le moins bien classé comme réaction " il vau pas son classement, et moi je vaux beaucoup plus que le mien "

Tout sa pour un bete accro... 2 visions différentes d'un meme match...

J'aime toujours voir leur tete quand ils te voient apres jouer à ton niveau contre quelqu'un de ton niveau...

Dimanche 16 Août 2009 14:44

Mais j'y penserai un jour, sans doute dans pas si longtemps que sa Content

Surtout que j'ai pris mon pied avec ceux qui m'ont accomapgné a la fete de la musique Content

Dimanche 16 Août 2009 14:35

Je ne sais même pas si il y a beaucoup de musiciens dans mon entourage haha

Etant donné que jusqu'il y a quelques moi j'avais une hantise pour eux

Dimanche 16 Août 2009 14:34

Je pense que c'est pas très juste de dire qu'un 50 s'amuse en jouant avec un 75. Si c'est le cas, je préfèrerais ne pas jouer avec eux. Le moindre des respects, c'est se donner a fond.

Totalement faux... Se foutre de la gueule de l'adversaire et ne pas jouer, c'est un manque de respect.

Laisser jouer un adversaire et jouer un peu baballe, afin que lui prenne du plaisir, nous on s'amuse aussi du coup, et ça c'est du respect.

Même dans la compétition celà doit etre convivial et il faut s'amuser.

Si il joue a fond et t'envoi des pralines de tout les coté, tu es frustré et ne veu plus jouer car tu sais que tu ne peux rien faire, sa t'avance à quoi ? De plus lui sa l'enmerde aussi si les balles ne reviennent pas.

Personnellement je ne prends aucun plaisir a détruire un moins fort, et lui n'en prends aucun non plus a se faire enchanier. Je n'y trouve donc aucun interet

Ce n'est pas du tuot un manque de respect que de te laisser jouer et prendre ton pied, au contraire
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toC_a

Résolu