Conseils d'amélioration du mental

Mardi 14 Juillet 2009 18:03

je joue en club de tennis de table depuis 2 ans mais depuis le début de l'année j' ai un mental très faible.
je joue au tennis de table dans un tout petit établissement.
je perds beaucoup de matchs sur des problèmes de concentration, je pense pendant les points , ça m'arrive très souvent.
mais l'an prochain, je commence la compétition, je joue très bien mais mon mental est un gros problème.
auriez vous des conseils pour éviter que je me ramasse en compétition.

Mardi 14 Juillet 2009 18:45

Jouer au point par point et ne pas regarder/faire abstraction du score. Content

Mardi 14 Juillet 2009 20:54

Citation de adrip35 :
je joue très bien mais mon mental est un gros problème.

Si tu joues très bien comme tu le dis tu n'aurais pas besoin de conseils... sinon jouer point par point c'est la meilleur solution avec celle de jouer pour se faire plaisir

Mardi 14 Juillet 2009 20:58

Le mental peut se travailler à l'entraînement Clin d'oeil

Dans ton club, tu pourrais faire des sets contre des joueurs et ne débuter le set qu'à 4-2 ou 6-4 pour ton adversaire...
Laisse-lui l'avantage dans le set, comme ça, ça t'obligera à te concentrer de suite pour revenir au plus vite au score Clin d'oeil

Et un jour, t'auras le déclic pendant une compet' Content

Mercredi 15 Juillet 2009 11:03

Il faut être motivé et c'est bon.

Moi, je sautille entre les points, ca m'aide pas mal.

Bon mon gros problème, c'est que je suis trop en coup droit et je prend pas mal de risques donc dés que j'ai un petit problème de motivation, je perds pas mal.

Enfin, lacher ses coups, si tu te retiens, c'est souvent filet...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 15 Juillet 2009 11:34