Le service sauté

Mercredi 14 Mars 2007 14:24

Comme l'indique le titre, je voudrais savoir comment réaliser un service sauté, les autres sujets ne m'ayant pas satisfaient.
Merci de vos (nombreuses ?) réponses

Mercredi 14 Mars 2007 14:27

ce forum m'interesse et je me joins à toi..........
et PAF le chien !!

Mercredi 14 Mars 2007 14:41

En fait on parle de service sauté, parce que c est un service lifté, donc au contact balle/raquette, la balle saute un peu.

Lorsqu on parle de service sauté ( le vrai) c est un service coupé lifté. On commence avec un geste de service lifté, on l execute sur la balle, mais une fois que le contact balle/raquette est terminé, on fait un geste de coupé ( en camouflage).

Lorsque le service sauté est bien réalisé, l adversaire a l'information que la balle est coupé, il arrive donc sur la balle en touchant le pôle sud, et la balle s'envole, jusqu aller a mi-distance.

J ai une video de dany vs chen qi, ou dany lo fait un service rentrant et chen qi pousse la balle en touchant le pole sud, et la balle s'envole en l air.... On voit alors le ralenti, et en fait, dany lo a servi lifté, mais juste apres avoir touché la balle, il fait un gros geste vers le bas. Chen qi a pas du voir qu il a touché la balle plutot tot, et s est bouffé le service sauté.

Un bon service sauté reside donc dans le fait de moins faire sauter la balle possible, de donner le moins possible l information que la balle soit lifté, en donner l information que la balle soit coupée.

Ce type de service est selon réalisable a partir du niveau 30, pour avoir le toucher et
le "feeling/camouflage" nécessaire.

Mercredi 14 Mars 2007 14:42

Difficile à expliquer par écrit mais en gros, c'est un service rapide qui doit s'effectuer comme si tu faisais un top spin au service.

Plus il est long et plus il est efficace mais aussi plus il est dur à réaliser.

Après, c'est assez jouissif de voir l'adversaire faire une tranche. Par contre, si l'efet est bien lu et la remise efficace on se retrouve assez souvent en fâcheuse posture.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 14 Mars 2007 14:43

Par contre il est faux de dire que ce service se fait à partir du niveau 30. Il n'y a pas de niveau minimum pour faire un service et même celui-là.

Il est par exemple plus facile à effectuer qu'un service rentrant coupé court.
Enfin, c'est mon avis.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 14 Mars 2007 14:49

Nan mais je parle du vrai service sauté, pas un service sauté a la noix, sans subtilité, ou tu montres a l adversaire " je te fais un service lifté, donc attaque dessus pour que je perde le point"

Mercredi 14 Mars 2007 14:50

Citation de botd1 :

Lorsqu on parle de service sauté ( le vrai) c est un service coupé lifté.


???? alors il faut développer..........j'ai du rater un bons nombre d'entrainements !! Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 14 Mars 2007 14:51

sinon, quelle difference entre un service simple lifté, et un sauté?

Mercredi 14 Mars 2007 14:54

j'ai du mal e voir comment faire un service lifté/coupé.............c'est un peu comme un top spin/coupé alors ???
et PAF le chien !!

Mercredi 14 Mars 2007 14:57

Ca m'échappe aussi.

Autrement, surtout à petits classements (voire plus) , il y a des services dont tu vois très bien l'effet mais que tu n'arrives pas à remettre.

Il n'y a pas de vrai ou faux services sautés. Il y en a des plus ou moins réussis comme tous les services.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 14 Mars 2007 14:58

Ten a jamais entendu parlé? Sans remettre le classement 25 que tu affiches:
Le service coupé lifté parait paradoxale, mais c est le fait de donner l information d une balle coupée a l adversaire, et de faire un service lifté.
Dans le "referentiel" de la balle, elle est purement liftée.
Mais le coupé vient du fait que la balle soit vu comme coupée car le serveur a fait comme si la balle etait coupée.

Mercredi 14 Mars 2007 15:01

C'est donc un service sauté masqué coupé ce que je n'ai jamais vu encore mais pourquoi pas?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 14 Mars 2007 15:02

un service lifté coupé!!!! Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 15:03

ça s'appelle du maquillage et donc le service est soit coupe ou lifte et coupe/lifte?? Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 15:04

C'est le geste du service bombe avec la raquette perpendiculaire à la table mais au lieu de claquer la balle au dernier moment (pour le bombe) il faut faire le geste de bas en haut pour le lifté (=service sauté)

Mercredi 14 Mars 2007 15:05

un service sauté c' est juste un service lifté
mais tu cherches juste à imprimer plus d' effet à la balle que de vitesse
voila pourquoi le faire rapide est difficile
Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 15:05

Questions service, j'adore!

Mercredi 14 Mars 2007 15:07

Il part comme le bombe: donc pourquoi tu n'arrives pas à mettre de vitesse? tout dépend de l'endroit ou tu touche la balle au dernier moment et de ta vitesse dans le geste!

Mercredi 14 Mars 2007 15:08

oups et non coupé - lifté....je veux bien gestuelle du lifte et service coupe ou mou mais service lifte avec gestuelle coupe!!!! Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 15:08

L'appelation "sauté" vient du geste que doit faire le bras pour lifter la balle.
0
1
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques