Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 6

Mardi 28 Avril 2009 19:21

bon ben apparemment, ils n'ont vraiment pas envie d'en vendre de ces bois... non seulement ils sont tellement cher que ça rebute pas mal de joueur mais quand quelqu'un demande des renseignements dans le but d'en acheter un, Misterping ne daigne même pas répondre à son message Émoticône

Samedi 25 Avril 2009 07:54

Je viens de lire ce post et voilà les réflexions qu'il m'inspire :

En dehors de tout aspect "règlement-règlement" les joueurs ont en tout cas fait presque tout ce qu'il fallait. D'ailleurs, à moins qu'il n'y ai un arbitre officiel de la fédé présent (ce qui est très rarement le cas) c'est un peu facile de critiquer l'un des joueurs qui se serait retrouvé réglementairement parachuté JA officiel de ne pas connaître sur le bout des doigts le règlement justement.

"mettre une carte jaune", ça c'est le règlement, en pratique, l'arbitre a eut une bonne réaction, il a rappelé le joueur à l'ordre. lui mettre une carte jaune, l'autre andouille l'aurait pris pour de la provocation, ça n'aurait fait qu'envenimer les choses. il faut parfois "sentir" les choses et agir en essayant de calmer la situation, même si le règlment dit autre chose. bien sûr, si ça va trop loin et que la limite est dépassée, alors on agit en conséquence.

poser réclamation sur le feuille d'arbitrage, c'était indispensable, et à ce niveau, la réunion à la commission de discipline du 28 prendra les mesures qui s'impose, certainement l'exclusion définitive du gaillard. Comme celà a déjà été dis je conseille fortement, si ce n'est déjà fait, le joueur agressé à fournir un certificat médical et à déposer plainte au pénal devant la gendarmerie.

quand une situation exceptionnelle se présente et que personne ne sait ce qu'il faut faire, il ne faut pas hésiter à contacter la fédération pour savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il faut inscrire sur les feuilles de match, ça évite pas mal de problème par la suite.

En l'occurence la seule chose qu'on peut leur repprocher c'est de ne pas avoir mis le score de 3/0 pour la rencontre arrêtée et pour les autres matchs que l'agressé devait jouer il aurait mieux vallu, dans le doute, ne rien indiquer du tout sur la feuille de match concernant les scores de ses autres rencontre. en laissant le soin à la fédération de décider elle même de la suite.

En ce qui concerne l'arrêt de la rencontre, je ne vois pas pourquoi il fallait obligatoirement arrêter tout. ce n'est pas parce qu'un c***** dépasse les bornes que les autres joueurs doivent être pénalisés et ne plus pouvoir jouer leurs propres matchs. Là encore en fonction des circonstances, la décision appartient à chacun de décider de continuer ou pas.

Pour moi celà dépendrait de la réaction des coéquipiers de l'agressseurs. s'il condamnent ce qu'il a fait, que le gars est exclu immédiatement de la salle et que les rapports entre les deux équipes restent entre personnes adultes et responsables, je ne vois pas pourquoi je ne continuerait pas à jouer.

Si évidemment ses coéquippiers prennent sa défense, tentent de le justifier et que le ton monte entre les 2 équipes (risque de bagarre générale ?) , il vaut mieux arrêter tout, porter réclamation et partir.

Ce n'est pas parce qu'on continue les autres matches qu'on ne va par porter réclamation sur la feuille de match à la fin.

Samedi 25 Avril 2009 07:18

balles flottantes ? actuellement on n'a pas enocre trouvé mieux que le Grass D tec mais ce n'est pas un mousse chinois Clin d'oeil

Jeudi 23 Avril 2009 20:31

Je suis le premier a déplorer le fait qu'on paye des joueurs à ce niveau (N2 N3) mais ce n'est pas le joueur qu'il faut critiquer.

S'il est habituel de payer les joueurs de ce niveau, il serait bien idiot de ne pas demander son dû comme tous les autres. qu'il soit mineur ou pas ne change rien.

s'il faut critiquer des gens ce sont les responsables des clubs qui décident de payer des joueurs, à des niveaux de plus en plus bas, juste pour leur gloriole personnelle en augmentant artificiellement le niveau de leurs équipes de clubs grâce à ces mercenaires.


Pas plus tard que l'année dernière en Belgique, un homme pour qui l'argent ne semble pas unproblème a décidé de créer un nouveau club. comme le règlement le prévoit, ses équipes ont commencés tout en bas de l'échelle (division 6 provinciale) là ou on retrouve des joueurs débutants NC-E6 (équivalant NC-90 en France). Et bien cette personne a engagé des joueurs classés série C (35-40) que l'on cotoie plutôt à partir de la division 3 provinciale et les a payé pour venir jouer dans son club. objectif être champion 3 années d'affilée pour arriver en division 3.

Et je ne doute pas qu'une fois cet objectif atteint, il n'engage des joueurs classés B (25-numéroté) afin de continuer son ascension fulgurante.

Alors faut il critiquer ces joueurs qui ont profité de l'aubaine pour gagner un peu d'argent en pratiquant ce sport ou bien cet homme qui pense que l'argent est roi et qu'on peut tout acheter du moment qu'on en a les moyens ???

Jeudi 23 Avril 2009 19:44

Citation de joffrey :
Citation de Misterpsg :
Je persiste , tu as le droit , et c'est même indiqué dans le règlement.
Cela nous a été communiqué au club au début de saison et ce pour la première saison !
c'est nouveau de cette année?alors tu as peut être raison...mais de toute façon, c'est très moyen comme méthode...


tu peux certainement exiger de retaper quelques balles dans ce cas là...

Mercredi 22 Avril 2009 10:48

Sur e-bay ou chez misterping (attention toutefois aux frais d'envoi, pour ma part j'ai acheté chez misterping mon Xiying 7 € mais j'ai payé 6 € de frais de port Émoticône )

Mercredi 22 Avril 2009 10:46

le bois a évidemment beaucoup d'importance dans la vitesse, indépendament du revêtement utilisé, on peut très bien prendre un Grass Dtecs et mettre un bois plus lent qu'avant pour ne pas avoir trop de problème d'adaptation...

Mardi 21 Avril 2009 22:55

En 0x il te donnera un peu plus de contrôle et de lenteur mais c'est une question de sensation, d'autant que tu viens d'un backside Clin d'oeil

Mardi 21 Avril 2009 22:50

à notre (petit) niveau de 3ème provinciale, on récupère un bon 1er joueur C4 qui jouait en Division 2 cette année. Un bon renfort pour nous et par conséquent notre objectif sera la montée en D2 avec pour l'équipe 2 C4 (mais qui objectivement valent C2 et ont une moyenne de 80/85 % de victoire en Division 3), 1 C6 (70 %) et 2 très bon D0 (50 %).

Une équipe très solide donc et très homogène, mais évidemment il faudra encore voir sur quoi on va tomber dans la série l'année prochaine Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2009 22:51 par Biggie

Mardi 21 Avril 2009 22:42

l'idée me paraît intéressante. à voir...

Mardi 21 Avril 2009 22:38

Citation de legato :
le coté kevlar est plus lent que le coté carbon

oui mais pour le Poisoner II il y a 1 pli kevlar d'un cote (off+) et 2 plis chêne de l'autre (all+) or, moi je veux utiliser le picot sur le pli kevlar mais sur ce bois c'est le côté le plus rapide...

Mardi 21 Avril 2009 22:16

Le Xiying pourrait convenir, très facile pour la prise en main, assez lent et sûr dans le jeu, et à 7 euros le mousse, on ne risque pas de se ruiner Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2009 22:18 par Biggie

Mardi 21 Avril 2009 21:51

pour pouvoir te répondre il faudrait que tu nous explique ce que tu veux faire avec ce picot : bloc ? actif/passif ? poussette ? tu cherche surtout une plus grande régularité pour toi ou faire faire la faute à ton adversaire ? ralentir le jeu ou pas ? etc...

Mardi 21 Avril 2009 12:50

Citation de toss :
Julot, comment attaques tu avec le grass D.tecs (faux top, frappe sèche comme avec un soft ou geste de piston) ?
Et est ce que tu démarres sur n'importe quel type de balles ?
Merci.


Julot te répondra plus précisément mais à mon avis, tu peux déjà oublier le principe d'attaquer sur n'importe quelle balle, le Dtec prend beaucoup trop les effets pour celà... les lisses c'est fini Clin d'oeil

Mardi 21 Avril 2009 00:22

le punisher est un bois de défense des deux côtés. j'étais plus intéressé par le poisoner II "combi" qui a un côté off+ et l'autre côté plus lent mais qui est considéré comme un all+ ce qui me semble peut être un poil trop rapide pour y mettre un picot. et d'ailleurs ce qui m'intéresserait réellement c'est de mettre un picot sur le côté kevlar pour voir l'effet que ça donne mais je pense qu'ici, le kevlar est le côté le plus rapide.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi le kevlar, qui est sensé donner des trajectoires changeantes n'est pas utilisé dans la conception de bois de défense... j'ai envoyé un mail à ce sujet à misterping mais pas encore eut de réponse.

quoi qu'il en soit, je suis vraiment curieux d'essayer et de comparer l'un ou l'autre de ces bois mais à 170 € pièce, pas question d'en acheter 2 ou 3 pour tester.

Ce serait bien s'il y avait d'en avoir l'un ou l'autre quelquepart en test... en Belgique Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 00:01

Citation de charpie :
Je vois que tu joues avec le bois spécial de Neubaeur, comment le trouves-tu, se marie t'il bien avec le grass d.tecs et sens-tu une réelle différence entre ton coup droit et ton revers?


Je suis très content de ce bois en effet. Il n'a que deux défauts : 1. il est fragile (balsa) 2. il est très cher

Et oui, je sens une différence entre les deux côté (on voit d'ailleurs très bien qu'un des deux côté à une couche extérieure plus dure et plus épaisse.

J'ai réellement la sensation qu'il a un côté qui accentue l'effet gênant obtenu avec le Grass Dtecs et l'autre côté est un peu plus rapide, combiné au carbo sound max pour faire des attaques et des topspins dévastateur.

mais évidemment la différence entre les deux mousses est tellement énorme que même avec deux côtés identiques pour le bois, il y a fatalement une différence de toucher de balle.

il faudrait réellement l'essayer avec deux revêtements identiques pour confirmer tout celà.

En tout cas actuellement je n'ai pas encore trouvé mieux au niveau bois pour mon jeu, j'aimerais juste tester le nouveau kille's blade poisoner II mais à 170 € le bois, ça fait cher le test Émoticône

Lundi 20 Avril 2009 12:05

Je jouais toujours avec un mousse d'épaisseur minimum (0,5 - 0,6) mais le Grass n'était disponible qu'en 0x ou ... 1,2 et 1,6mm

je trouvais ces 2 épaisseurs trop importantes et j'ai donc choisi le 0x, ce que je ne regrette pas car je joue mieux qu'avant avec ce revêtement.

Dimanche 19 Avril 2009 17:54

Il a donné quoi finalement ce 955, car l'information "commerciale" le désignait comme un Neptune mais en beaucoup plus gênant pour l'adversaire... ?

Dimanche 19 Avril 2009 17:38

Le piranja a une réputation flateuse (il fait partie des nombreux PL que j'ai utilisés dans ma carriè!re pongiste ... et qui furent interdits par l'ITTF à un moment donné Émoticône

mais je ne connais pas ce nouveau Dtecs...

Dimanche 19 Avril 2009 11:17

J'ai joué les 3 (Insider, Xiying et Grass Dtecs.)

J'en retire surtout que pour changer l'Insider, si on cherche avant tout à ne pas avoir un temps d'adaptation trop long et à pouvoir continuer à jouer "presque" de la même façon qu'avant (ce qui était l'atout principal que lui donnaient des adeptes de l'Insider qui venaient des Lisses) je pencherait pour le Xiying qui a une prise en main très facile.

Mais pour ceux qui se sont enfin fait une raison et ont compris que depuis la disparition des lisses, il fallait oublier le simple jeu de bloc passif à la table, qu'il fallait donc modifier son jeu et passer à autre chose; et par conséquent ceux qui sont prêt à faire quelques effort pour passer quelques heures à s'entrainer afin de s'adapter à leur nouveau revêtement et de modifier leur jeu, une fois cette période passée, ils devraient tirer pleinement les avantages du Grass D tecs.

Maintenant il y a peut être d'autres revêtements qui se rapprochent encore plus du jeu de l'Insider que pourrait l'être le Xiying, je n'ai pas la prétention de connaître tous les revêtements.

Mais en conclusion, je pense que faire l'effort de passer au Grass Dtecs offrira beaucoup plus de satisfaction à long terme à ses utilisateurs. (à moins bien entendu que d'ici quelques mois/années, soit l'ITTF interdise le Dtecs, soit qu'un fabriquant nous sorte un nouveau rugueux encore plus efficace que le Dtecs en terme de gêne pour l'adversaire, on peut toujours rêver Clin d'oeil )
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu