Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 7

Dimanche 19 Avril 2009 10:53

17) CORNILLEAU
001  In
002  In
003  In
004  In
005  In
006  In
007 Performa 1 In
008 Performa 2 In
009 Pilot Advance In
010 Pilot Power In
011 Pilot Style In
012 Pilot Control In

sur la nouvelle liste ITTF, Il n'y a en tout cas rien de neuf par rapport à la précédente liste 29...

Dimanche 19 Avril 2009 10:09

Citation de Gilles71 :
Tu connais ce dicton asiatique: "Ne juge pas le grain de poivre à sa petite taille... goûte-le et tu verras comme il pique !" Émoticône

C'est ce que tu dis à chaque fois aux femmes que tu essayes d'attirer dans ton lit ??? Émoticône

Samedi 18 Avril 2009 17:58

Citation de Litmanen019 :

Ce qui me fait bien rire dans tout ca, c ceux qui connaisse rien aux PLs!!! Vous parlez de celui qui gagne 3 4 classements dans l'année grace a un PL, maintenant pensez a ceux qui se servent merveilleusement bien de leur PL au niveau des numeros français ou encore des classés 25 30. Ces gens la ont tres souvent un jeu tres strategique!

De plus on oublie tous les joueurs anciens qui ne peuvent pas jouer avec deux backsides du fait de leur manque de mobilité, tous ces joueurs la sont donc obligés soit d'arréter le ping ou soit de se prendre des caisses par tout le monde.

Pour tous ceux qui pensent que jouer avec un PL c'est facile, monté numero ou 25 avec et apres on reparlera

+1,

Il ne suffit pas de mettre un picot pour comme par miracle devenir tout a coup un tueur. si c'était aussi simple, alors tout le monde prendrait des picots et monterait de 3 ou 4 classements.

apprendre a utiliser correctement un picot demande pas mal d'entrainement, tout autant que pour maîtriser les coups avec un backside. On oublie également très souvent que mettre un picot sur sa palette, on se prive volontairement de toute une série de coups qu'on aurait pu réaliser facilement avec un backside et qui sont impossible avec un picot.

Ce qui est important c'est de trouver le bon revêtement qui se marie le mieux avec son jeu.

Et il y a autant de mérite a jouer avec un revêtement qu'il soit picot, soft, anti ou backside classique en en tirant le maximum de son potentiel. Ce qui permet dans chacun des cas de gagner des matches et par conséquent de monterde classement.

Interdisez et supprimez réellement la colle et la gomme, tous les tensors, les prégommés, et autre gadget autorisé ou non sur les backsides actuels qui permettent de modifier artificiellement la manière dont la balle est renvoyée à l'adversaire et de nombreux joueurs perdront tout à coup 3 ou 4 classement eux aussi.

Samedi 18 Avril 2009 10:56

Pour en revenir au sujet ce bois semble intéressant et des informations que j'en ai glané par ci par là, voilà les réflexions que je me suis faite :

Indépendament de leur excellent contrôle, ces bois sont très très rapides donc plutôt destinés à des gens ayant un jeu d'attaque. Or, parmis les quelques personnes qui ont pu le tester, il y a des gens jouant avec des picots.

Je me demandais quel pouvait être l'effet d'un tel bois en le combinant avec un picot long genre Grass Dtecs, Xiying, Insider ou autre Neptune... notamment avec les revêtements en Kevlar qui auraient la particularité de donner des trajectoires changeantes à la balle. j'ai vraiment peur que la vitesse n'anéantisse tout les efforts (couche kevlar + picot gênant) fait pour rendre le retour de balle difficile à négocier pour l'adversaire.

A ce sujet, j'ai justement constaté qu'il y a principalement des revêtements carbone et kevlar, pour ce dernier, son "avantage" étant des trajectoires changeantes. ce n'est pas un peu paradoxal avec le contôle ? car si les balles dès le départ fusent et sont très rapide, avec une couche de kevlar en plus donnant à la balle des trajectoires aléatoires, comment peut on garder encore du contrôle ???

est-il éventuellement prévu dans un avenir proche de réaliser de nouveaux bois utilisant ces mêmes technologies mais plus lent, adapté au jeu défence/allround ? (comme peut le faire un Docteur Neubauer Special par exemple.

je serais d'ailleurs très intéressé si quelqu'un pourvait comparer le poisoner II et le Doc Special Clin d'oeil

Samedi 18 Avril 2009 09:26

quelqu'un a le lien de cette liste ? (la flemme de chercher...)

Samedi 18 Avril 2009 09:23

Citation de julot :
Le Grass D.Tecs est quand même mieux adapté à un jeu à mi-distance ou loin de la table, même s'il est tout à fait possible de jouer en bloc avec.

personnellement je joue a presque exclusivement à mi distance avec. mais c'est uniquement parce que j'ai un meilleurs bloc avec mon backside revers (mon Grass est en CD)

Je pense qu'il y a de très bonnes choses à faire avec en bloc mais que ça demande de l'entrainement afin de maîtriser les gestes qui sont différents.

Le Grass n'est pas rapide (en tout cas en 0x il ne me donne pas cette impression mais bien sûr tout dépend de ce qu'on prend comme comparaison. par rapport a des revêtements classiques il est lent, mais évidemment les joueurs qui utilisent habituellement un mousse très lent et cherche par tout les moyens à encore axcentuer cette lenteur (bois def, mousse amortissante, etc...) rique de ne pas trouver leur bonheur avec ce revêtement. pas plus qu'un joueur classique avec deux backside en fait. Émoticône

tout dépend de ce qu'on recherche : si c'est la sûreté à tout prix alors il faut trouver autre chose. si c'est l'effet de gêne, les balles flottantes, ... "le" mousse de merde en résumé Émoticône , alors le Grass est fait pour eux car jusqu'à présent je n'ai rien trouvé d'autre qui soit plus gênant pour l'adversaire en retour.

Samedi 18 Avril 2009 09:13

Citation de jibou :
Citation de Biggie :

- J'essaye que l'échauffement dure le moins longtemps possible pour éviter que l'adversaire n'ai pas le temps de s'habituer à mon picot

Quelle idée de s'échauffer avec le picot ^^

je suis plutôt d'accord :p

mais plus sérieusement, l'entrainement permet aussi de voir comment se comporte les revêtements de l'adversaire et éventuellement à voir avec quoi il joue.

on tape toujours quelqu'es balles e ncoup droit et fatalement quelques balles en revers donc je n'ai pas trop le choix je dois bien remettre la balle avec.

J'ai déjà vu des joueurs utilisant un picot/soft/anti tourner leur raquette lors de l'échauffement et personnellement je trouve que c'est limite de la triche, uniquement dans le but de surprendre l'adversaire lors du début de match afin d'essayer de gratter quelques points. Émoticône

Jeudi 16 Avril 2009 23:34

- Je donne toujours le service à mon adversaire (afin d'avoir le service à 9-9 dans la belle comme d'autres l'ont expliqués avant).
- J'essaye que l'échauffement dure le moins longtemps possible pour éviter que l'adversaire n'ai pas le temps de s'habituer à mon picot
- Au service, je fait rebondir toujours la balle sur le sol une fois ou deux avant de servir.
- je parle avec la balle (ou le filet, ou la table), notamment lorsque mon adversaire fait un point de chance ou que moi même manque de chance (par exemple lorsque ma balle touche la tranche du filet, hésite... avant de retomber de mon côté !) je traite la balle de vilaine ou sal***.
- je met régulièrement de la buée sur mes revêtements puis je les essuie avec mon avant bras pour enlever la poussière.

Jeudi 16 Avril 2009 13:18

J'ai personnellement connu des joueurs classés C2-C0 en hainaut qui ne valait pas plus de C6 sur le Namurois, ou encore un D2 de la province de liège qui ne valait pas D6 chez nous

évidemment ce n'est pas une règle sctricte, et plus on monte dans les classement et plus le niveau s'armonise car il y a plus de rencontres/contatcs entre ces joueurs. (compétitions régionales et/ou nationales)

Mercredi 15 Avril 2009 22:19

disons qu'en Belgique aussi il y a des différences entre les différentes province, un joueur classé C6-D0 en Hainaut ou au luxembourg ne vaudra que D2-D4 en province de Namur ou à Liège.

dans tous les cas je plussoie à ce qu'à dit Capoblanco, quel que soit ton classement (C0 ou D0) tu pourras sans problème jouer 4eme joueur dans n'importe quelle équipe de D1 ou D2.

un classement "trop" faible par rapport à son niveau réel n'est pas un handicap mais plutôt une chance car il te donne plus de liberté de choix.

Mercredi 15 Avril 2009 13:51

Citation de dje94 :
j'arrive bien a bloquer pret de la table, sur les 3/4 des joueurs et je bloque a la table les seul joueur qui me pose pb c est ceux qui prennent tres tres top la balle sur un service couper et la c'est très chaud j'ai pas encore trouver le truc
Citation de antitop39 :
J'ai eu l'occasion d'essayer le grass d tecs qui effectivement de par ses picots souples gêne pas mal et envoie une balle plus flottante que les pl du style tt master.
Par contre, dès que l'adversaire part en top , impossible de bloquer.
Quand cet adversaire est 25 , je ne vous explique pas le problème!!!
Est ce que certains d'entre vous arrivent à bloquer avec l'experience de ce picot , ou est ce irrémédiablement impossible ?
Juste pour savoir si je m'y mets ou pas à ce picot ?
Je joue tout en bloc, près de la table, et suis agressif sur tous les échanges.

fermer sa raquette comme pour un backside (mais pas autant) et avancer un peu dans la balle pour la "porter" (afin qu'elle passe quand même le filet.

geste pas facile mais quand ça réussi, c'est mortel comme retour pour l'adversaire qui peut en manger sa raquette MDR

Mercredi 15 Avril 2009 13:43

Citation de julot :
Bien je vois avec plaisir que les quelques "anciens" utilisateurs du grass D.tecs dont je fais partie ont réussi a convaincre pas mal de monde ces derniers temps!

Le slogan pourrait être : "Vous voulez le maximum d'effet de gêne avec vôtre PL? Essayez, vous verrez..."

c'est pour moi son avantage principal des balles bien flottantes à la trajectoire aléatoire (... et les "mousse de merde" de mes adversaires qui résonnent encore à mes oreilles...) Clin d'oeil

Mercredi 15 Avril 2009 13:35

Citation de Atypic :
A priori, il faut donc que j'oubli les bois en balsa.

Je joue le Grass D tec e ,0x sur un bois balsa (Doc Special) et j'en suis très content Clin d'oeil

Mercredi 15 Avril 2009 13:16

Je jouais avec un Inferno 0.6

après de nombreux essais (Gorilla, Insider, Neptune, ...) j'ai opté pour le Grass Dtecs 0x et j'en suis plutôt content puisque je monte d'un classement à l'issue de la saison.

Pour l'année prochaine je testerai malgré tout le Xiying et je ferai mon choix entre ces deux mousses.

Mercredi 15 Avril 2009 12:49

en fait, quand tu t'inscrit dans un club en belgique on va te demander si ut as déjà joué, où, et quel classement tu avais.

en fonction de celà, la fédération t'attribuera un classement.

mais ne t'inquiète pas si ils t'attribuent un classement inférieur (genre D6) c'est malheureusement fréquent chez nous. tu n'auras qu'à perfer pendant la saison et la suivante tu obtiendras le véritable classement qui te correspond Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Avril 2009 12:53 par Biggie

Mardi 14 Avril 2009 20:30

Citation de shimano :
chez nous , dans le namurois un D2 qui joue en division 3 est clairement le dernier joueur d'une équipe de fond de classement..comme quoi d'une province à une autre

Émoticône

j'ai joué toute la saison en P3 en province de namur, et j'ai rencontré :
1 E6
1 D6
4 D4
17 D2
13 D0
33 C6
13 C4
2 C2
et 1 C0 Émoticône

à titre personnel, je fais 50 % de victoire et je monte D0

et en div2 corporatif, je monte C4

Lundi 23 Mars 2009 14:37

Citation de picot1962 :

Je testerai néanmoins le Grass D Tech en Ox pour comparer.

Tu m'intéresses Clin d'oeil

Lundi 23 Mars 2009 14:26

pas encore de bruits de couloir concernant le futur de l'insider sur les listes ITTF ???

Lundi 23 Mars 2009 14:23

Je joue un Grass D tecs en 0x depuis cette saison (venant d'un inferno) et je n'ai jamais été aussi fort que cette année.

Question contrôle c'est plutôt pas mal (sur un bois Neubauer Spécial).

la quasi totalité de mes adversaires ont été gêné par ce picot, même des joueur ayant plusieurs classement de plus que moi.

J'ai même dégouté complètement l'un ou l'autre.

les effets sont très déstabilisant pour l'adversaire ce qui l'empêche de "régler" ses coups.

mais comme je suis un éternel picoteux, j'aime tester et là j'ai collé un 979 Xiying (0x) sur une deuxième palette que je testerai en vue de la saison prochaine.

Je ferai alors mon choix entre le Grass et le 979.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 14:24 par Biggie
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu