Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacer mon Insider ?

Samedi 11 Avril 2009 12:18

suite a la sortie de la nouvelle liste de l ittf. je vais devoir changer de picot a partir du 1 juillet. mais le quel choisir?

curl ph, fireproof 1 et 2, punto ou les anti top de doc : anti special et abs?

Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 12:23

Tu peux toujours essayer les anti du doc : c'est très rapide et à mon avis pas très contrôlable

Samedi 11 Avril 2009 12:26

je recherche quelque chose pour bloquer a la table et un peu genant.
ça doit bien se trouver ce revetement? Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 12:26

Citation de antitop39 :
Tu peux toujours essayer les anti du doc : c'est très rapide et à mon avis pas très contrôlable

peut etre que l abs qui n est pas encore sortit devrait etre mieux?

Samedi 11 Avril 2009 12:35

perso, j'hésite entre le 979 0x et le curl ph 0x(que je n'ai pas testé)

Samedi 11 Avril 2009 12:47

Citation de micpidu29 :

Pas facile de trouver un revêtement qui concilie ces 2 critères: les antis bloquent bien mais ne sont pas gênants en général.
Quant aux rugueux, il faut essayer, tellement les différences sont importantes: il n'y a que des solutions individuelles...
Personnellement, en tenant compte des qualités de chacun, je retiendrais la Curl P-H pour sa bonne capacitié au bloc (balle plus plongeante que le Xiying), son excellent contrôle et c'est le plus facile en attaque, le Grass D'tecs car c'est le plus gênant mais faut pouvoir maitriser, le Xiying, un mix entre les 2, pour sa polyvalence.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Avril 2009 13:04

Je suis passé de l'insider 0x au Fireproof 0x, je n'ai presque pas vu la différence !
Pas de problème en retour de service (et pourtant je suis nul), mêmes possibilités de jeu à la table et de placement (ça c'est mon jeu), et un potentiel d'attaque plus important qu'avec l'insider, pour l'instant, je garde le Fireproof (jusqu'à la liste 31...)

Samedi 11 Avril 2009 13:23

le grass d tec est éffectivement vraiment pas mal pour le bloque a la table y a un post sympa sur le forum si tu veux
sinon j'ai jouer un 30 hier avec un curl P1 ox sur bois off qui jouait a la table j'ai pris super cherRire

il le jouait vraiment bien avec claque revers avec picot sachant que c'est plutot un picot loin de la table normalement.

le palio est pas mal aussi si tu joue a la table avec une petite tendance a reculer

Samedi 11 Avril 2009 13:30

Citation de micpidu29 :

C'est exactement ce que je recherche aussi Émoticône

Dimanche 12 Avril 2009 14:53

Je ne sais pas mais pour le jeux que vous décrivez , l'anti spécial me parait évident , concu pour remplacer le SB , il bloque supposément bien et est le plus gènant des antis alors ...

Dimanche 12 Avril 2009 15:23

Citation de antitop39 :
Citation de micpidu29 :

C'est exactement ce que je recherche aussi Émoticône

Mais oui, on est pas des difficiles. Des blocs aisés , un fifrelin de gène et un contrôle suffisant, c'est tout ce qu'on demande ... Je considère que toute réponse négative de votre part, serait la preuve manifeste d'une mauvaise volonté, indigne de ce forum . Émoticône

Dimanche 12 Avril 2009 15:49

Le Fireproof n est pas mal Poky,le passage de l insider à celui ci a été tres facile pour moi,le controle est bon,peu deprise d effets au bloc,bonne possiblité d attaque et meme si l inversion est faible par rapport aux anciens lisses des C0 B6 que j ai joué icic récemment m ont confié etre géné par ce picot

Dimanche 12 Avril 2009 18:38

Bonjour Maxidomus. Ah si j'étais C2 , je serais tout à fait d'accord avec toi. Mais, j'ai déjà joué avec un fireproof en compétition et sans guère d'entraînement préalable et contre d'excellents D2 et D2, j'encaissais tout de même pas mal les effets. Contre de moins bons joueurs, j'étais par contre beaucoup plus à l'aise. Donc le fireproof reste une alternative envisageable.

Lundi 13 Avril 2009 10:14

est ce que qq un a essayé le curl ph et le fireproof?

Lundi 13 Avril 2009 10:22

j ai essaye un peu le 979 xiying. c est un bon picot mais je ne le trouve pas exceptionnel.
mais si on le maitrise bien je pense qu il peut etre redoutable.
je pense me diriger vers autre chose...

Lundi 13 Avril 2009 10:26

Je pense que le remplaçant de l'insider sera le Grass D Tecs ou le Bomb Talent.

Lundi 13 Avril 2009 11:03

Ca bug la fonction "Editer"
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2009 16:49 par Picotop

Lundi 13 Avril 2009 11:07

Ca pourrait être intéressant de faire une liste des PL qui ne prennent pas trop l'effet pour le remplacement de l'Insider et du SBIF. J'avais retenu, dans ce domaine, le 911 (le C8 aussi, mais comme je suis le seul à l'avoir trouvé pas mal en bloc je le dis pas trop fort Émoticône ). Apparemment, le PH et le Talent ne sont pas mal non plus. Si vous voyez d'autres PL dans ce genre n'hésitez pas à partager vos connaissances, je pense que je ne suis pas le seul à être intéressé.

Lundi 13 Avril 2009 12:11

Pour moi à l'heure actuelle, le Talent est celui qui en terme de sensation se rapproche le plus des Insider/SBIF par ses picots très rigide et base très fine.

Lundi 13 Avril 2009 12:20

Avez vous essayé l'Ousider de TT master ?
2
2
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements