Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Agression

Samedi 28 Mars 2009 16:35

Vous n'allez pas le croire mais c'est pourtant vrai...
Je joue et mon capitaine est à l'arbitrage, 2éme set, mon adversaire qui commencait à balancer qques balles , balance cette fois sa raquette sur la table. L'arbitre lui demande de se calmer, et l'autre réponds ouais c'est bon , c'est pas toi ou un truc dans le genre.
3eme set, il fout un grand cou de raquette dans la balle, et l'arbitre lui dit oh ca fait 2 fois la. L'autre réponds encore, un truc comme ouais, arrete de parler toi, t'as rien à voir, et qques points plus tard alors que je mène 2 sets 0 et 10-8 il lance sa raquette qui rebondit et s'éclate contre le mur ou sont adossés mes équipiers , c'est pas passé loin que quelqu'un se la prenne dans la tete.
La dessus l'arbitre lui dit oh tu te crois ou, y'a des spectateurs là, et l'autre lui dit tu parles encore toi, tu vas fermer ta gueule, tout ca en s'approchant d'un air menacant vers l'arbitre.Sentant le coup venir il se lève fasse à ce taré qui l'agresse direct de coups de poings, ils sont vite séparés.

Mon match ne s'est donc pas terminé, mais on a mis les scores et 2/1 pour les points. Les autre matchs ont eu lieu, sauf mon équipier agressé, qui a juste fait le 1er point puis abandonné. Sur la feuille on a mis 01 pour le 1er set puis rien et 2/1 pour les points rencontres. L'autre malade, s'était de toute façon son dernier match.
On avait hésiter à interrompre le match, nous menions 8/7 au moment des faits, mais on fait matcl nul 10/10.

Je voudrais savoir si le fait qu'il ait abandonné après 1 point, on va pas compter 2/0 et du coup on perdrait la rencontre. Pour mon match qui ne s'est pas terminé, nous ne l'avons pas mentionné dans la réclamation, dans le feu de l'action on a oublié, on a mis les scores. Ou bien est-ce qu'on peut nous compter victoire 3/0 ou arret au score acquis.

Nous avons biensur mis un carton rouge a ce malade, et posé réclamation en relatant les faits.

Quelles peuvent etre les sanctions contrre ce taré et contre le club?

Samedi 28 Mars 2009 17:44

Wouah sa sa n'arrive pas tout les jours.

Desolé mais je ne sais pas quelles peuvent etre les sanctions contre se mec mais parcontre tu aurais vraiment pu tricher et mettre sur la feuille de match que tu avait gagné le dernier set 11-08(en plus ce serait meme pas de la triche cer tu savait que tu allait gagner).

sinon tu peut aller voir sur le site de la FFTT les sanction des Émoticône

Samedi 28 Mars 2009 17:56

C'est impressionant !! Insulter c'est deja assez rare masi agréssez encore moins....

Samedi 28 Mars 2009 17:58

en tout cas a mon avis en commission vous allez gagne 40-00 ca c'est une certitude !!

Samedi 28 Mars 2009 18:12

a partir du moment ou une partie est commence et un point est joue c'est 2-1 je crois ensuite si abandon avant la partie c'est 2-0

vous n'auriez pas dut reprendre la partie dans ces conditions ca donne plus envie de jouer du tout ce genre d'individu !! c'etais en IDF ?

Samedi 28 Mars 2009 18:37

oui en D1, 40 contre 40 mais lui il jouait 60, un 70 de mon équipe le perd 16-14 au 5eme set.

Samedi 28 Mars 2009 18:42

on a hésité à reprendre le match mais on savait pas ce qui se passerait ensuite au niveau du comité, le joueur agressé a fait un point justement pour éviter le 2/0 qui nous aurait éventuellement couté la défaite.
Je vous tiendrai au courant des suites de cette affaire.
j'ai 25 ans de ping derriere moi, et je n'avais jamais vu ou entendu parler d'une chose pareille.

Samedi 28 Mars 2009 19:20

Déjà, faudrait réfléchir à porter plainte et pas qu'en matière sportive.

Je ne comprends pas trop pourquoi le match a continué mais bon...n'était pas sur place, difficile de juger.

Tu nous tiendras au courant pour voir ce qu'a décidé la commission de discipline souvent assez laxiste.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 28 Mars 2009 19:29

Citation de Greg :
Déjà, faudrait réfléchir à porter plainte et pas qu'en matière sportive.

Je ne comprends pas trop pourquoi le match a continué mais bon...n'était pas sur place, difficile de juger.

Tu nous tiendras au courant pour voir ce qu'a décidé la commission de discipline souvent assez laxiste.

Émoticône

Y a intérêt à ce qu'il se fasse remonter les bretelles celui-là !!
C'est inadmissible, du point de vue du sport, et même en général !!

Samedi 28 Mars 2009 19:54

Tiens nous au courant et faites tout pour qu'il se fasse au maximum sanctionner =)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 28 Mars 2009 22:18

Mouais, une fois de plus, rien n'a été fait comme il fallait.
Dès le premier mauvais comportement, ton capitaine qui arbitrait aurait dû lui mettre un Émoticône , même s'il était énervé, ça l'aurait peut-être calmé. Il lui fait quand même 3 remarques sans jamais le sanctionner, ça fait beaucoup. S'il l'avait sanctionné plus tôt, peut-être que ça n'aurait pas dégénéré.
Ensuite, quand il éclate sa raquette, c'est très simple : déjà c'est Émoticône direct, et même si personne ne lui met de carton, il perd la partie puisqu'il a cassé sa raquette volontairement. Donc c'est la 3ème manche perdue 11/8, et la partie avec.
Ensuite, je m'étonne que, alors qu'un joueur agresse un arbitre, le JA n'arrête pas la rencontre, et fait un rapport, ou, si le JA refuse d'arrêter la rencontre, ton capitaine ne fasse pas de réclamation en expliquant la situation. Un coup comme ça, ça devrait être partie perdue 0/40 par pénalité pour l'équipe de ce joueur.
Là-dessus on peut rajouter aussi l'aspect pénal de la situation, mais déjà un gars comme ça devrait passer devant une commission de discipline et être suspendu. D'ailleurs, je pense même que son capitaine devrait le retirer de l'équipe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 28 Mars 2009 23:08

C'est ouf que vous ayez continué le match, c'est un peu banaliser le comportement du gars et pas très cool pour votre collègue qui s'est pris des droites et qui doit continuer, c'est pas la grosse solidarité...et le score...à la limite même si vous perdiez sur abandon, ce qui est très très improbable...finalement c'est secondaire!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 29 Mars 2009 00:09

Je trouve scandaleux les faits relatés ici. Je n'ai jamais vu ça et pourtant malgré mon jeune age j'en ai vu des vertes et des pas mures dans des salles de ping.
Le JA de la rencontre (petit rappel reglement avant que qq1 dise qu'il n'y a pas de JA : Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.

Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction. ) aurait du réagir plus tôt et le joueur concerné être exclu manu-militari de la salle avec un rapport. Pour le joueur agressé il aurait fallu deposer plainte en gendarmerie et en cas de blessure un certificat medical d'un medecin, vu les circonstances particulieres je n'aurais pas fait reprendre la rencontre je pense si j'avais été JA

Dimanche 29 Mars 2009 16:22

Eh bien, c'était un véritable "hooligan du jeu", ce joueur...!!! Émoticône

C'est assez fou de continuer à jouer dans ces conditions!

J'espère en tout cas qu'il sera sanctionné car ce genre de comportement est inadmissible et ne donne pas l'exemple, une fois de +.

Dimanche 29 Mars 2009 17:21

quel département ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 29 Mars 2009 20:50

Coupure de licence, c'est le minimum. Le ping, ça va devenir comme le foot.

Dimanche 29 Mars 2009 21:48

Citation de eattheball :
C'est ouf que vous ayez continué le match, c'est un peu banaliser le comportement du gars et pas très cool pour votre collègue qui s'est pris des droites et qui doit continuer, c'est pas la grosse solidarité...et le score...à la limite même si vous perdiez sur abandon, ce qui est très très improbable...finalement c'est secondaire!

Le collègue en question, c'était aussi le capitaine, et c'était aussi à lui de réagir face à l'agression, je parle de l'aspect "sportif" : si le JA ne suspendait pas la rencontre, il aurait fallu faire une réclamation dans les règles, en expliquant la situation, et bien sûr en citant le nom de l'agresseur. Il est important de réagir face à ce genre de comportement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 29 Mars 2009 23:08

Pour un cas comme celui-là, il devrait y avoir une lourde suspension, voire une radiation définitive.
Ca ne devrait pas exister dans une salle de ping.
Le capitaine de l'équipe adverse devrait également être entendu par la commission de discipline. Si les faits relatés sont exacts, on voit bien que le joueur branchait l'arbitre à chaque fois donc son énervement a été progressif jusqu'à la totale ... Le capitaine ou les joueurs de son équipe auraient certainement pu éviter cela, connaissant leur joueur.

A moins qu'il ait trop insister sur des substances illicites avant la rencontre Émoticône Émoticône

Mardi 31 Mars 2009 18:03

Que celui qui n'a jamais tappé son adversaire me jette la 1ere pierre Émoticône











Ah bah merde pas trop de cailloux en meme temps loooooooooooool

Mardi 31 Mars 2009 18:56

MDR xD ^^ ptdr LOOOOL.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Mars 2009 18:58 par nonclasséman
2
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement