Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison picots

Lundi 13 Avril 2009 14:34

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, pourriez-vous svp me donner les différences qui subsistent entre les picots suivants : Alligator Déf, Grass Ultra et Neptune.

Ensuite, mon type de jeu est plûtot défensif, avec bloc à la table. Je prend souvent la belle en revers, meme sur mon coup droit, car j'aime bien les picots. Mais j'ai quand même un coup droit moyen avec lequel je top et frappe parfois. Mais je me sens réellement mieux en défense, avec bloc à la table voir quelque fois chop a mi distance.

Pourriez-vous me dire selon vous, quel revêtement et quel bois (je penserais personnellement au thibar défense plus) m'irez le mieux?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Lundi 13 Avril 2009 16:38

D'aprés les autres forumeurs pour le bloc a table le mieux c'est le xying en ox Émoticône

Lundi 13 Avril 2009 16:56

Avant j'avais un curl avec defense plus, et maintenant j'ai un gloge 979 avec un bois off dauphin fusion... c'est vrai que c'est pas mal mais je préfère définitivement la défense !

Avec le 979, je n'arrive pas à retrouver les sensations que j'avais avec mon curl...

Mais peut-être que je pourrais essayer avec un des picots que j'ai précédemment cité, voire meme avec le xying

Tous vos avis sont les bienvenues...

Vendredi 17 Avril 2009 11:59

Premier comparatif visuel et au touche de la balle sur la plaque :

Bomb Talent : Topsheet très fin picot pas très large et long assez lent visuellement et au rebond il est très similaire à l'insider
979 Xiying : Topsheet plus épais (il ressemble à celui du Milky way) picots plus large et rebond un poil plus rapide que le Bomb Talent
J'ai l'impression qu'il ressemble en tout point au Milky way.
Palio CK531 Topsheet très fin idem au Bomb Talent il ressemble beaucoup au Bomb Talent mais est bien plus rapide.

Je teste le BombTalent et le 979 ce soir sur des CBC3 et CBC4

A première vu le Bomb Talent de part sa structure va d'avantage me convenir truc marrant les picots ne sont quasiment pas striés ? c'est flagrant par rapport à l'Insider.

Samedi 18 Avril 2009 12:12

Bon premier tests hier soir mais il faudra confirmation :

Bomb Talent : je l'ai trouvé très sensible aux effets adverses j'ai mangé très sévère sur retour de service par contre bloc assez facile mais la trajectoire est relativement plate à mon gout et pas très génante par contre quand on alterne bloc passif et bloc coupé là ca se complique pour le topeur.
Dans le petit jeu je l'ai trouvé plutot agréable par contre j'ai eu du mal à agresser en poussette active.

979 Xiying : je l'ai trouvé un peu plus sensible aux effets notament sur retour de service par rapport à l'Insider mais moins que le bomb Talent. Par contre en Bloc il plus génant que le Bomb Talent la balle est hyper flottante façon Super Bloc ce qui déroute le Topeur test sur un collègue limite 30 qui est passé plusieurs fois à coté de la balle. Il permet également des blocs amortis et en bloc coupé c'est pas mal également.

Je n'ai pas eu l'occasion d'attaquer avec ces deux picots mais le premier bilan est plutot avantage au 979.

Perso je trouve tout de même le Palio CK 531 plus facile en prise en main car il est vraiement très proche de l'Insider.
Par contre je pense que le 979 à un potentiel notament en gène provoquée à l'adversaire bien plus important.

A bientot pour la suite

Samedi 18 Avril 2009 14:44

Merci beaucoup CHOUPI pour toutes ces informations et précisions.

Je vais bientôt moi-même tester le Xiying. Là j'ai un Globe 979 que je commence à dompter mais je veux quand même tester le XY.

Je vous tiens également au courant.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

Samedi 18 Avril 2009 19:16

Insider :
Rapidité : 3/10
Inversion : 4/10
Controle : 8/10
Rugosité : 3/10
Gene : 4/10

Bomb Talent :
Rapidité 5/10
Inversion 2/10
Controle : 6/10
Rugosité : 6/10
Gene : 3/10

979 Xiying
Rapidité 5/10
Inversion 3/10
Controle 7/10
Rugosité 5/10
Gene : 6/10

Palio CK531
Rapidité 5/10
Inversion 4/10
Controle 7/10
Rugosité 3/10
Gene : 5/10

Samedi 18 Avril 2009 19:29

Citation de CHOUPI :
Insider :
Rapidité : 3/10
Inversion : 4/10
Controle : 8/10
Rugosité : 3/10
Gene : 4/10

Bomb Talent :
Rapidité 5/10
Inversion 2/10
Controle : 6/10
Rugosité : 6/10
Gene : 3/10

979 Xiying
Rapidité 5/10
Inversion 3/10
Controle 7/10
Rugosité 5/10
Gene : 6/10

Palio CK531
Rapidité 5/10
Inversion 4/10
Controle 7/10
Rugosité 3/10
Gene : 5/10

Super intéressant. Merci Choupi. T'aurais pas essayé le Grass dtecs aussi que j'ai commandé pour choix entre Xiying et Grass en remplacement d'Insider ?
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 18 Avril 2009 19:49

Super Choupi! T'es un bon, toi Clin d'oeil Tu pourrais stp me comparer aussi le Xiyinf avc le Globe 979 et le curl p1r ?

Dimanche 19 Avril 2009 07:50

Bon alors je n'ai pas encore essayé le Globe ni le Curl p1r ni le curl PH ni le Grass D tech je pense que ce sera à partir du mois de juin que je ferais ces tests.

2 me parraissent à tester c'est le D tech et le Curl Ph

A suivre Émoticône

Dimanche 19 Avril 2009 12:38

Ok tu me diras ce que tu en penses. Le DTEC me tente bien mais rapide donc... Sinon l'alligator def ou le feint long 3... Mais dans l'immédiat je vais deja tester le xy.

Je vous tiens au courant.

Dimanche 19 Avril 2009 15:12

Citation de picot06 :
Ok tu me diras ce que tu en penses. Le DTEC me tente bien mais rapide donc... Sinon l'alligator def ou le feint long 3... Mais dans l'immédiat je vais deja tester le xy.

Tu peux déjà éliminé le Feint long 3 car il est fait pour jouer loin de la table et est très rugueux.

Dimanche 19 Avril 2009 15:21

Citation de picot06 :

Je n'ai pas essayé l'Alligator Def, mais j'ai joué en match un 45 expérimenté en PL l'utilisant et il ne m'a pas gêné avec celui-ci. Le fait est qu'on a peu de retours sur ce revêtement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 19 Avril 2009 16:51

Merci beaucoup pour vos informations. Je vais suivre vos conseils et ne pa les utiliser. Je vais peut-être essayer le d tecs, le grass ultra ou le piranja d tecs mais rapide donc je ne sais pas encore. je vais voir. Que pensez-vous de ces 3 picots?

Dimanche 19 Avril 2009 17:38

Le piranja a une réputation flateuse (il fait partie des nombreux PL que j'ai utilisés dans ma carriè!re pongiste ... et qui furent interdits par l'ITTF à un moment donné Émoticône

mais je ne connais pas ce nouveau Dtecs...

Dimanche 19 Avril 2009 19:35

C'est à dire? Quels arguements possede le piranja ? Et quelqu'un peux-t-il me renseigner sur les grass d tecs et ultra svp? Mon jeu est défensif et en bloc, mais j'attaque quand meme ! Donc c'est pour voir à peux près! Merci d'avance.

Dimanche 19 Avril 2009 19:48

Citation de picot06 :
Merci beaucoup pour vos informations. Je vais suivre vos conseils et ne pa les utiliser. Je vais peut-être essayer le d tecs, le grass ultra ou le piranja d tecs mais rapide donc je ne sais pas encore. je vais voir. Que pensez-vous de ces 3 picots?

Ca n'existe pas le "Piranja d'tecs" c'est Piranja Formula Tec, le dernier homologué.
Fais la fonction recherche pour les 3 picots dont tu parles, au moins 1 topic est conscré à chacun d'eux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 19 Avril 2009 19:59

Ok Gilles je vais voir ça tout de suite.

Dimanche 19 Avril 2009 20:03

Citation de Gilles71 :
Citation de picot06 :

Je n'ai pas essayé l'Alligator Def, mais j'ai joué en match un 45 expérimenté en PL l'utilisant et il ne m'a pas gêné avec celui-ci. Le fait est qu'on a peu de retours sur ce revêtement.

en effet,jlai jouer aussi et ne l'ai, pas du tout trouver génant, il n'inverse presque pas et la balle est facile a lire

Dimanche 19 Avril 2009 20:39

De toute manière, je pense que le grass d tecs et le piranja sont trop rapide pour moi, qui joue plus "défensif". Je cherche un picot pour remplacer mon ancien curl p1r. Aligator et feint long éliminés, je pense que je vais opter pour le xiying 979. Il est polyvalent, plus "défensif" que le curl p h, donc, personnellement, il me convient mieux.

En tout cas merci à tous pour vos informations et n'hésitez pas à donner vos avis !
1
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements