Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différences entre grass d.tecs OX et avec mousse

Lundi 20 Avril 2009 09:44

Pourquoi jouez-vous plutôt sans mousse, ou pourquoi avez-vous choisi avec mousse? Quelles sont les différences dans le jeu entre ces 2 revêtements?

Lundi 20 Avril 2009 12:05

Je jouais toujours avec un mousse d'épaisseur minimum (0,5 - 0,6) mais le Grass n'était disponible qu'en 0x ou ... 1,2 et 1,6mm

je trouvais ces 2 épaisseurs trop importantes et j'ai donc choisi le 0x, ce que je ne regrette pas car je joue mieux qu'avant avec ce revêtement.

Lundi 20 Avril 2009 12:17

Je vois que tu joues avec le bois spécial de Neubaeur, comment le trouves-tu, se marie t'il bien avec le grass d.tecs et sens-tu une réelle différence entre ton coup droit et ton revers?

Lundi 20 Avril 2009 12:45

A quoi sert la version D.tecs si on prend ce revêtement sans mousse? Il me semblait que D.Tecs s'appliquait à la mousse, merci d'éclaircir cette énigme...

Lundi 20 Avril 2009 14:05

Citation de charpie :
A quoi sert la version D.tecs si on prend ce revêtement sans mousse? Il me semblait que D.Tecs s'appliquait à la mousse, merci d'éclaircir cette énigme...

Le traitement tensor dans le cas du Grass D'tecs s'applique à la mousse ET au topsheet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Avril 2009 22:46

Citation de Gilles71 :
Citation de charpie :

Le traitement tensor dans le cas du Grass D'tecs s'applique à la mousse ET au topsheet.

Oui, mais en "off" les professionnels disent que l'effet tensor dans le caoutchouc des picots, surtout en Ox, est plus commercial qu'autre chose....
Mais il n'en reste pas moins que les picots sont très souples et j'adorre!

Mardi 21 Avril 2009 00:01

Citation de charpie :
Je vois que tu joues avec le bois spécial de Neubaeur, comment le trouves-tu, se marie t'il bien avec le grass d.tecs et sens-tu une réelle différence entre ton coup droit et ton revers?

Je suis très content de ce bois en effet. Il n'a que deux défauts : 1. il est fragile (balsa) 2. il est très cher

Et oui, je sens une différence entre les deux côté (on voit d'ailleurs très bien qu'un des deux côté à une couche extérieure plus dure et plus épaisse.

J'ai réellement la sensation qu'il a un côté qui accentue l'effet gênant obtenu avec le Grass Dtecs et l'autre côté est un peu plus rapide, combiné au carbo sound max pour faire des attaques et des topspins dévastateur.

mais évidemment la différence entre les deux mousses est tellement énorme que même avec deux côtés identiques pour le bois, il y a fatalement une différence de toucher de balle.

il faudrait réellement l'essayer avec deux revêtements identiques pour confirmer tout celà.

En tout cas actuellement je n'ai pas encore trouvé mieux au niveau bois pour mon jeu, j'aimerais juste tester le nouveau kille's blade poisoner II mais à 170 € le bois, ça fait cher le test Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 00:11

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de charpie :

Oui, mais en "off" les professionnels disent que l'effet tensor dans le caoutchouc des picots, surtout en Ox, est plus commercial qu'autre chose....

Je ne suis pas d'accord avec ça quand je constate que la vitesse du Grass D'tecs est quand même extrêment élevée par rapport aux autres picots Ox. Quelle autre explication que des picots hyperélastiques dopés au Tensor ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Avril 2009 00:36

Surtout que l'inconvénient du D.Tecs est que comme tout autre tensor il bouge avec le temps. Il devient plus mate et je remarque que sur un vieu D.Tecs que j'ai à la maison (qui a 2/3 ans au moins) les picots sont devenus plus rigides.

Sinon je joue avec mousse car je préfère la sensation de la mousse et que j'ai un jeu plutôt offensif avec.

Mardi 21 Avril 2009 09:41

Julot, comment attaques tu avec le grass D.tecs (faux top, frappe sèche comme avec un soft ou geste de piston) ?
Et est ce que tu démarres sur n'importe quel type de balles ?
Merci.

Mardi 21 Avril 2009 12:50

Citation de toss :
Julot, comment attaques tu avec le grass D.tecs (faux top, frappe sèche comme avec un soft ou geste de piston) ?
Et est ce que tu démarres sur n'importe quel type de balles ?
Merci.

Julot te répondra plus précisément mais à mon avis, tu peux déjà oublier le principe d'attaquer sur n'importe quelle balle, le Dtec prend beaucoup trop les effets pour celà... les lisses c'est fini Clin d'oeil

Mardi 21 Avril 2009 22:32

En effet je n'attaque pas sur tous types de balles, seulement en initiative sur des balles lente ou moyennement rapides en geste sec à plat d'arrière en avant, mais aussi en faux tops même si ce n'est pas le meilleur PL pour ce type de coups.

Mardi 21 Avril 2009 23:32

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de charpie :

Je ne suis pas d'accord avec ça quand je constate que la vitesse du Grass D'tecs est quand même extrêment élevée par rapport aux autres picots Ox. Quelle autre explication que des picots hyperélastiques dopés au Tensor ?

Soit, mais Friendship et Wack Sport te diront la même chose que moi, même si ce n'est pas parole d'évangile!
les picots sont très élastiques, l'effet de catapultage s'en trouve renforcé: peut-être ce qui donne cette impression de vitesse? Je n'en sais rien.
Néanmoins, cette vitesse ne m'a pas marqué outre mesure lors de mes 3 essais avec le Grass donc je ne suis pas persuadé que ce revêtement soit auusi rapide qu'on le dise.

Mercredi 22 Avril 2009 00:12

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de charpie :

Soit, mais Friendship et Wack Sport te diront la même chose que moi, même si ce n'est pas parole d'évangile!
les picots sont très élastiques, l'effet de catapultage s'en trouve renforcé: peut-être ce qui donne cette impression de vitesse? Je n'en sais rien.
Néanmoins, cette vitesse ne m'a pas marqué outre mesure lors de mes 3 essais avec le Grass donc je ne suis pas persuadé que ce revêtement soit auusi rapide qu'on le dise.

c'est peut etre du au defplay,car le xiying me parait plus lent et amortit mieux que le barricade def...
TT sin le noble

Mercredi 22 Avril 2009 10:46

le bois a évidemment beaucoup d'importance dans la vitesse, indépendament du revêtement utilisé, on peut très bien prendre un Grass Dtecs et mettre un bois plus lent qu'avant pour ne pas avoir trop de problème d'adaptation...
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements