Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison Neptune / 955 de chez Milky Way

Sondage

Quelle est le plus efficace des 2 selon vous pour un jeu à la table? (attaque, blocs actifs et passifs, poussettes agressives)

Neptune - 68.4% - 13 vote(s)
955 - 31.6% - 6 vote(s)

Samedi 29 Novembre 2008 19:27

Bonsoir à tous

Voilà j'ai commandé un Neptune mercredi soir en 0.8 et surprise j'ai reçu un ... Milky way 955 et il ne s'agit même pas de la pochette du Neptune
Pourtant sur la facture il est bien marqué Neptune.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Quelles sont les différences principales entre les 2? (cf sondage)
Pour info je joue actuellement avec 2 octopus: un en 0.5 sur un banco star et un en 1.1 sur cos 3 un peu abimé que je vais remplacer par un dawei R-2 que j'ai bien reçu.

Pour le sondage il s'agit de limiter le choix entre ces 2 picots car il existe pleins d'autres sujets sur les autres picots longs.
A +

Samedi 29 Novembre 2008 20:11

salut,

moi aussi je joue avec un octopus et en défense c'est un régal. ce que je n'arrive pas retrouver dans le neptune et le 955.
ils sont à peu près identiques
parcontre si tu veux un excellent revêtement en bloc à la table, il y a le nouveau 979 xiying de chez misterping et à 11 euros seulement.

bon ping à tous,

Samedi 29 Novembre 2008 21:01

Ouai je suis de très près l sujet sur l xiying mais la transition octopus-xiying risque d'être trop brutale car l xiying est disponible seulement en 0x et j'avais déjà trouvé horrible l'octopus en 0.5 sur l cos3 (trop trop lent comparé au 1.1). Par contre en 0.5 sur l star il est nickel. En fait j'ai envie de profiter de la trêve hivernale pour faire quelques tests (Neptune ou 955 enfin ça ça dépend de misterping..., voire l xiying q j vais pt-être tester qd même mais d'occasion et sur l banco star)
Quoiqu'il arrive je garde mes octopus à dispo mais je préfère avoir plusieurs raquettes presq équivalentes.
Hier aux indiv j'ai fait 6 matches avec la combi 1 :cos3/tornado ultra/ octopus 1.1 bilan 3V et 3D dc pas trop mal. Pour finir je fais l dernier match avec la combi 2 : Star/802-40 (2.2) et octopus 0.5 et victoire 3-0 contre un joueur qui tapait sur toutes les balles à plat et sortait tout. 3e victoire contre lui 3-2 (avec l diabolic en mars) 3-1 il y a un mois avec la combi 1 et hier 3-0 avec la combi 2
Il est 70

Samedi 29 Novembre 2008 21:03

David tu l joues en quelle épaisseur l'octopus?

Samedi 29 Novembre 2008 21:48

Une différence notable est que le 955 est moins adhérent que le neptune, et que ses picots sont plus rapprochés que ce dernier.
Donc, le 955 s'approprie plus à un jeu axé sur les blocs à la table (bloc avec la raquette légerement fermée, type backside), et moins pour "bidouiller". Émoticône
Je dirais que le Neptune est plus polyvalent: très bon en défense classique, en attaque, en poussette ...
Pour la rapidité, je ne m'en rappelle plus trop. Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 21:51

Et les attaques avec l 955 sont-elles plus ou moins gênantes que le Neptune? (ou équivalentes)

Samedi 29 Novembre 2008 21:58

Citation de misterjr36 :
Et les attaques avec l 955 sont-elles plus ou moins gênantes que le Neptune? (ou équivalentes)

Je dirais que c' est kif-kif au niveau de la gêne pour l'adversaire; le bloc (passif et actif) était un peu plus facile avec le 955 et c' est tout. Tous les autres coups du ping étaient plus facilement réalisables avec le neptune .

Samedi 29 Novembre 2008 22:02

Et pour les services y a-t-il une grosse différence entre les 2? Vu que je sers svt avec mon picot

Samedi 29 Novembre 2008 22:07

Ben, il y aura plus de jus dans les services réalisés avec le neptune, vu qu'il est plus adhérent ...

Samedi 29 Novembre 2008 22:24

Et pour les services bombes ça donne quoi? C'est surtout ce service que j'utilse avec mon PL ou service court mou derrière le filet

Jeudi 04 Décembre 2008 01:56

Essayé l 955 en 0.8 sur le R2. Plutôt agréable à jouer et plus facile que l'octopus ds le petit jeu. Bon effet de catapultage si on peut dire. Demain je reçois le xiying et samedi ou lundi le Neptune en 0.8. Ils me font cadeau du 955 vu qu'ils se sont trompés

Mercredi 10 Décembre 2008 10:54

Neptune finalement reçu ... aujourd'hui. J'y croyais plus trop car pas de nouvelles de misterping depuis vendredi

Mercredi 10 Décembre 2008 12:51

Citation de misterjr36 :
Ils me font cadeau du 955 vu qu'ils se sont trompés

Bravo à Misterping, ça s'appelle assumer ses erreurs! Si tous les distributeurs pouvaient en faire autant...... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 10 Décembre 2008 13:08

J'ai qd même eu qq doutes après leur mail reçu samedi :
Coup de coeur MISTERPING

Nous désirons donner un coup de pouce, à l'un des meilleurs picots long, de notre catalogue.

Le Milkyway 955.

Nous vous offrons, un Milkyway 955 sans mousse (valeur 14&#8364Clin d'oeil , pour tout achat de 3 picots (de n'importe quelle marque).

Dans la limite des stocks disponibles.

Le pb pour eux c'est que là j'ai 4 (voire 5) PL : un neptune un 955 un 979 xiying et un octopus en 0.5 (celui en 1.1 n'est plus sur aucun bois pour l'instant)

J'ai hate d'essayer ce neptune. J'ai trouvé le 955 très intéressant à jouer à la table (comme le xiying d'ailleurs)... J'ai l'embarras du choix (l'octopus me plait bcp ms j'ai envie de tester autre chose car à la base il n'est pas fait pour le jeu à la table mais depuis 8 mois je fais bcp moins de fautes avec qu'au début)

Mercredi 10 Décembre 2008 20:51

tu joue plutôt à la table ou loin de la table?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 10 Décembre 2008 21:35

A la table. En match je ne recule jms. Il n'y a qu'en double où je joue un peu plus loin par moment

Dimanche 19 Avril 2009 17:54

Il a donné quoi finalement ce 955, car l'information "commerciale" le désignait comme un Neptune mais en beaucoup plus gênant pour l'adversaire... ?

Mercredi 22 Avril 2009 09:31

Il a donné que finalement je joue avec le xiying 979. En tout cas j'ai préféré le 955 au Neptune. D'ailleurs j'ai encore le 2 dt l 955 monté sur un cos3 donc je fais des balles avec de temps en temps. Question gêne le 979 est bcp plus gênant mais je trouve qd même l 955 très agréable et plutôt facile à prendre en main. Si je n'avais pas eu le XY 979 je jouerais sans doute avec le 955 ou avec mon octopus. Le Neptune est pas mal mais m'a moins semblé adapté à mon jeu à la table et prend un peu trop les effets comparé au XY 979 et au 955
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements