Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tics et manies lors des matchs

Samedi 11 Avril 2009 18:31

Bonsoir,
Je viens de me rendre compte d'un truc assez marrant...pendant tous les matchs que je dispute, je viens, entre les points, à me servir de ma raquette comme d'un éventail, pour me donner de l'air (des fois c'est inutile, mais c'est devenu un réflexe)...
Est-ce que vous aussi, vous avez des tics ou des manies récurrentes pendant que vous jouez ?

Samedi 11 Avril 2009 18:38

Tu fais à la Ma Lin?

^^
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 11 Avril 2009 18:42

Je lache légèrement ma raquette pour pouvoir souffler sur ma paume afin de secher quelque peu la sueur qui s'y loge.
A la base c'est pour le coté pratique mais j'avoue que des fois je le fais alors que ma main n'est pas forcément super humide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2009 18:43 par nonclasséman

Samedi 11 Avril 2009 18:53

Il y a quelques années je remontais sans cesse mon maillot sur mon épaulement pour montrer l'inexistence de mes biceps!!!

Samedi 11 Avril 2009 18:58

Quand j'avais mon Waldner senso v1, je soufflais dans les cavités du manche, cela produisait une sorte de bruit de flute de paon, et depuis c'est devenu un reflexe meme si il n'y a plus de trous.

Samedi 11 Avril 2009 19:02

Citation de nonclasséman :
Je lache légèrement ma raquette pour pouvoir souffler sur ma paume afin de secher quelque peu la sueur qui s'y loge.
A la base c'est pour le coté pratique mais j'avoue que des fois je le fais alors que ma main n'est pas forcément super humide.


Émoticône De plus, je tape avec la paume de ma main sur le dessous du manche de la raquette Clin d'oeil

Samedi 11 Avril 2009 19:03

Citation de Meloman :
Quand j'avais mon Waldner senso v1, je soufflais dans les cavités du manche, cela produisait une sorte de bruit de flute de paon, et depuis c'est devenu un reflexe meme si il n'y a plus de trous.


Moi aussi, mais je l'ai toujours MDR

Samedi 11 Avril 2009 19:44

Skinner, tu as raison de te donner de l'air, ça permet une meilleur oxygénation du cerveau et donc, tu gardes une meilleur lucidité.

Pour ma part, mon tique est d'envoyer de la buée sur mes révêtements et de les passer sur mon maillot pour enlever un maximum de poussière. L'idée est bonne mais maintenant, je fais ça avant chaque manche et ça devient une habitude.

Samedi 11 Avril 2009 20:03

Citation de qsdfghjklm :
Tu fais à la Ma Lin?

^^

Exactement.

Citation de Meloman :
Quand j'avais mon Waldner senso v1, je soufflais dans les cavités du manche, cela produisait une sorte de bruit de flute de paon, et depuis c'est devenu un reflexe meme si il n'y a plus de trous.

C'est original ça !!^^

Samedi 11 Avril 2009 20:40

Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais Cédric Cabestany fait tourner sa raquette à chacun de ses services^^...si je faisais pareil, je crois que j'en aurai cassé des raquettes... Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 22:39

Citation de pluykarz :
Skinner, tu as raison de te donner de l'air, ça permet une meilleur oxygénation du cerveau et donc, tu gardes une meilleur lucidité.
Je sais pas si c'est ironique ce que tu as dit, mais perso je fais pareil, j'ai l'impression que c'est Timo Boll qui m'a donné cette idée. Un éventeil ça rafrachit, pas mal avant de jouer un point, surtout dans les moments "chauds" Content

Samedi 11 Avril 2009 22:40

Citation de starconsole :
Citation de pluykarz :
Skinner, tu as raison de te donner de l'air, ça permet une meilleur oxygénation du cerveau et donc, tu gardes une meilleur lucidité.
Je sais pas si c'est ironique ce que tu as dit, mais perso je fais pareil, j'ai l'impression que c'est Timo Boll qui m'a donné cette idée. Un éventeil ça rafrachit, pas mal avant de jouer un point, surtout dans les moments "chauds" Content

Non non, il a raison je pense^^

Dimanche 12 Avril 2009 10:20

Moi, c'est des étirements avant le match pendant que les gars font la balle.

C'est ma petite gym du matin, mais des fois on me regarde bizarre quand je me prépare au grand écart :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 12 Avril 2009 14:37

je pense que tous les joueurs ont des petites manières avant de servir, genre moi c'est en faisant rebondir plusieurs fois la balle sur la table, j'ai connu un joueur qui faisait une danse de malade avant de servir, genre tecktonic, tous ça pour un service mou....
Mais ce sujet est assez amusant.

Dimanche 12 Avril 2009 14:54

Je dis TO après des belles balles
au début je trouvais ca c** mais maintenant c'est ddevenu un réflex, et puis, ca ne peut etre que bénéfique : on se donne du courage
et o énerve l'adversaire

Dimanche 12 Avril 2009 16:41

L'éventail ça m'arrive aussi, mais plus rarement

Je fais tourner ma raquette dans la main plusieurs fois (de préférence avec en regardant l'adversaire en essayant d'avoir l'air méchant MDR) quand je suis concentré, j'ai aussi tendance à changer la raquette de main, et essuyer la paume de ma main droite sur mon short MDR

Un joueur avec qui je m'entraine à un bois andro avec des billes dedans, il le secoue souvent et ça fait un bruit de maracas Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 12 Avril 2009 16:42

Citation de tomcr58 :
L'éventail ça m'arrive aussi, mais plus rarement

Je fais tourner ma raquette dans la main plusieurs fois (de préférence avec en regardant l'adversaire en essayant d'avoir l'air méchant MDR) quand je suis concentré, j'ai aussi tendance à changer la raquette de main, et essuyer la paume de ma main droite sur mon short MDR

Un joueur avec qui je m'entraine à un bois andro avec des billes dedans, il le secoue souvent et ça fait un bruit de maracas Émoticône

A oui le truc de s'essuyer la paume droite je le fais aussi très souvent...

Dimanche 12 Avril 2009 18:36

J'ai 4 tics assez marquants :

- Je m'essuie souvent la main gauche (Je suis gaucher) sur la table (près du filet). C'est assez classique je trouve.
- Je souffle sur la balle avant de servir. En gros je la prend dans ma paume et souffle (Ca permet d'enlever des poussières et ça sèche ma main aussi!)
- Après un bord de table, j'essuie l'endroit où la balle à touché et je tape un peu la table avec la paume au même endroit. Je sais pas pourquoi je fais ça , mais j'ai l'impression que ça chasse le mauvais sort MDR
- A chaque début de set et match je vérifie que le filet est bien tendu...

Certains trucs sont psychologiques , mais bon , je ne réfléchis même plus quand je les fais , c'est pour ça que ce ne sont pas des manies mais des tics...
Et j'pense aussi que lorsque quelqu'un me joue , en voyant tout ça , il doit bien se marrer ! Content

Dimanche 12 Avril 2009 18:43

Citation de Misterpsg :

Et j'pense aussi que lorsque quelqu'un me joue , en voyant tout ça , il doit bien se marrer ! Content


Surtout quand il sait que t'es un supporter du PSG Émoticône

Dimanche 12 Avril 2009 18:45

Quand on est supporter de Nasri, je crois qu'on ne peux pas trop parler... mais bon c'est pas le sujet !
0
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général