Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Messages de Biggie - Page 5

Vendredi 17 Juillet 2009 00:19

Citation de julot :
Je dis ça car j'en ai testé un y'a moins d'un an qui n'en avait pas, cela dit je ne sais pas quand elle avait été achetée.

La feuille autocollante ca peut se coller et recoller combien de fois?

une fois Clin d'oeil lorsque j'ai changé de bois (casse du 1er) et que j'ai recollé mon Grass Dtecs, j'ai utilisé de la colle car la feuille autocollante n'était plus suffisante.

Jeudi 16 Juillet 2009 18:23

Citation de Derf59 :
Citation de armando21 :
je vais certainement recevoir mon grass d-tecs demain ou vendredi, mais je me demande encore sur quel bois je dois le mettre.
Certains disent qu'avec un bois mou (barricade) , le contrôle est meilleure et d'autres disent qu'il faut un bois plus sec car les picots sont déjà suffisament flexibles et que la flexibilité est meilleure avec un bois sec.

Donc ma question est, quel bois dois-je utiliser avec le grass d-tecs, le barricade def ou un combi plus sec (aurora).
Merci d'avance pour vos réponses.

Perso je le trouve plus efficace sur un bois "rigide" et j'éviterais les bois avec beaucoup de balsa.
Pas la peine de rajouter un effet de "catapultage" du au balsa en plus de celui des picots tendres du Grass.

Question de sensasion... je joue avec le grass Dtecs sur un Doc Neubauer Special (Balsa) et j'aime bien la combinaison des deux... maintenant j'ai le Grass en 0x je ne sais pas si ça peut avoir une influence...

Jeudi 09 Juillet 2009 14:28

Citation de Gilles71 :
Les PL tensor OX, même montés sur le Barricade Def, ne sont pas trop lents, y compris pour attaquer (je ne fais quasi que ça...).
Et comme les picots catapultent beaucoup, pour le jeu à la table, le Ox s'impose selon moi si on veut garder un bon contrôle.

Je jouais avec un Inferno 0,5 mm

je suis passé au Grass en 0x avec bonheur et n'ai pas senti une différence énorme en attaque

Jeudi 09 Juillet 2009 00:21

Citation de hervek :
Oui ou le service court soit on marque le point directement ou on réussit à imposer le coup droit derrière c'est souvent le cas.

+1 en servant avec mon picot, mon adversaire soit rate le point soit remet une balle haute et c'est la punition derrière avec mon Backside Émoticône

Samedi 04 Juillet 2009 21:17

[quote]C'est débile
Pour moi, une défaite ne rapporte pas de points!
T'as perdu, c'est tout!

Qu'ils fassent comme au foot alors si ils veulent que des équipes terminent le championnat avec plus de 50 points juste pour donner l'impression qu'il y a beaucoup de rencontres!

parce que tu penses vraiment qu'en dehors des joueurs eux-même quelqu'un se préoccupe des classements des équipes de tennis de table en interclub provincial ??? alors qu'une équipe termine 1ère avec 34 points ou 48 points en fin de championnat mais tous le monde s'en vout complètement Clin d'oeil

Ce qui est important c'est que ce système ne change rie ndu tout par rapport au classement des équipe par rapport aux années précédentes sauf... pour des équipes qui auraient fait beaucoup de forfaits.

Car c'est là le seul et unique but de ce nouveau système : empêcher au maximum les forfaits d'équipes, particulièrement en fin de saison.

Samedi 04 Juillet 2009 21:06

Citation de jujudw :
oui je pense aussi que ca évitera les forfait maintenant je pense que ce sera pas possible que le troisieme joueur soit NC ou E6.je ne suis plus sur mais il me semble que seul le 4eme joueur pourra etre forfait enfin je ne me rappelles plus bien :s

tu peux très bien alligenr une équipe (en D3 par exemple) :

C4 (WO)
C4
C6
NC

le 1er joueur de l'équipe est absent mais inscrit sur la feuille de match (WO) les 2 autres jouent dont le NC qui est, sur la feuille, 4ème joueur de son équipe comme le règlement le prévoit.

CQFD Content

Mardi 30 Juin 2009 23:25

ça ne change absolument rien... sauf pour les (gros) clubs qui jouaient "à la carte" en scratchant de temps en temps des équipes et en inscrivant sur la feuille de match une équipe fantôme pour aller renforcer d'autres.

ça va donc réduire très légèrement ces petites magouilles.

Il devrait y avoir globalement un peu moins d'équipe déclarant forfait au cours du championnat ce qui reste toujours profitable aux "acros" que nous sommes et qui peuvent parfois se sentir frustrés de ne pas jouer un Week End parce que le club adverse avait "d'autres priorités".

le seul inconvénient à ce système pour moi pourrait être que les clubs aligneront dès lors des équipes coûte que coûte pour ne pas déclarer forfait, quitte alors à envoyer des équipes incomplètes (3/4) et ou le 3ème serait en plus un tout jeune NC ou E6.

Le match en lui même n'aura que peu d'intérêt mais il sera joué quand même. avantage ou inconvénient ? tout dépend si on considère toujours la bouteille à moitier vide ou à moitier pleine Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2009 23:28 par Biggie

Jeudi 04 Juin 2009 21:00

Citation de Diabolosyl :

ou les clubs qui proposent des places qui au final ne sont pas libres faute à trop de transferts plus haut.

Spécialité de l'EBS chez nous.

Ils font toujours miroiter au joueur qu'ils veulent transférer une place dans une équipe plus forte et au final, c'est l'inverse qui se passe mais trop tard, c'est signé Émoticône

Mardi 02 Juin 2009 17:52

Citation de Derf59 :
C'est vrai qu'à l'époque que je l'avais testé la 1ère fois à la place d'un Inferno, ca parait incontrolable, tant la rapidité et les gestes étaient différents.
Mais après 2 années à passer progressivement de l'Inferno > Friction Special > Crossbow > Insider > Neptune, Xiying > Fireproof pour arriver au Grass D Tecs, on arrive tres bien à controler cette "rapidité".

D'ailleurs avec le recul, je conseillerais le parcours suivant pour quelqu'un venant d'un lisse 1 mois d'Insider puis 1 mois de Fireproof avant de passer au Grass D Tecs.

Je suis passé au Grass Dtecs l'année dernière déjà. (Et oui, moi je n'ai pas attendu Julot pour me convertir Clin d'oeil )

Le hasard a voulu que je fasse ce que tu préconise : je venais d'un Inferno, j'ai testé l'Insider et j'ai ensuite collé ce Grass en 0x.

dès le début je faisais de grosses fautes mais tout comme j'ai rapidement senti que l'insider ça ne me conviendrait pas, après mon 1er entrainement avec le Grass je sentais que je pourrais "en faire quelquechose".

J'ai donc persisté à l'entrainement. le début de saison est arrivé, j'ai perdu quelques matchs "a cause" de mon picot mais au fur et a mesure que les semaines passaient je me suis nettement amélioré.

Résultat, je monte de classement, je suis extrèmement satisfait du Grass D tecs et ce sera encore mon revêtement pour la saison prochaine. (à moins que l'ITTF...) ^^

Mardi 02 Juin 2009 17:09

Citation de Joël :
Citation de jogils :

Qui part? Olivier Lenoir, les frères Dandoy ?
Ils partent où?

Olivier ne joue plus, Patrick Schampaert ne joue plus qu'en vétéran, Pascal Dandois va à Braine l'Alleud, Kenneth Dewilde va à Champ d'en Haut & Fabrice Dandois arrête. Et moi je fais juste quelque remplacement.
Donc les 6 premiers joueurs partent ou arrêtent!
Ils comptent jouer avec 1 C2, 2 C4 & 1 C6?, parce qu'ils ne veulent pas brûler la P1!

Avec la composition que tu cites , ils feraient bien mieux de brûler l'équipe car elle descendra d'office en fin de saison !

pas d'accord, évidemment il y a de très grandes chance que cette équipe descende en fin de saison mais pour les joueurs, c'est sans doute une occasion unique de jouer en P1 et d'apprendre (on apprend beaucoup plus et on s'améliore en jouant contre plus fort que soit).

Bien sûr il y aura beaucoup de défaites et ce n'est pas toujours agréable mais on peut jouer libéré sans aucune pression, jouer juste pour sois en essayant de faire son maximum et en faisant tout pour accrocher u nmaximum de "perf". L'expérience enmagazinée sera sans doute appréciable la saison suivante en P2.

Vendredi 15 Mai 2009 13:31

ah oui en effet, je suis donc bien C4 comme je le pensais, merci Clin d'oeil

Jeudi 14 Mai 2009 13:54

Citation de shimano :
je viens de voir les classements corpos et comme je le pensais , je monte C0 de justesse... après deux ans sans un contre , ça va se compliquer pour la saison prochaine même si il n'y a pas énormément de joeurs classés en dessous en division 1

ou as-tu pu avoir accès à ces nouveaux classements ? j'ai été voir le site du corpo mais je n'ai pas trouvé...

Dimanche 03 Mai 2009 21:57

mais de rien Clin d'oeil

Dimanche 03 Mai 2009 21:04

Essaye peut être un bois combi Atypic...

Dimanche 03 Mai 2009 00:59

Citation de armando21 :
moi je me suis transféré à chatelet pour avoir plus facile car ma fille joue déjà dans ce club et pour le transport ça été galère toute la saison, je trouve l'ambiance bonne et les jeunes chouettes.

Et les problèmes des salle à chatelet c'est réglé ??? (le club a grandi tellement vite qu'il ne trouvaient plus de salle suffisament grande et ont du jouer à deux endroits différents.)

Dimanche 03 Mai 2009 00:46

Citation de Jolan :
Citation de d_vario_s :

au fait, je m'souviens plus si tu as répondu à ma question mais si tu tombes sur un joueur qui a un comportement à la Ovtcharov, tu fais quoi ?
t'abandonnes ? ^^ tu pètes un câble ?

Bien vu ! A vrai dire, ça m'est déjà arrivé et j'ai abandonné au dernier set alors que je menais. Ca ne m'intéressais tout simplement pas de gagner sur un type pareil. Je ne peux pas dire que j'en suis fier, surtout vis à vis de mes co-équipers auprès de qui je me suis excusé après. J'ai quand même fais 2/3 ce jour là.

moi ça me fait l'effet inverse, ça me motive pour battre ce c***** et lui rabattre son caquet.

par contre çe qui me gonffle aussi c'est les joueurs qui après un match perdu déclare avoir "volontairement" balancé celui-ci en prétextant n'importe quoi de justifié ou pas Émoticône (PS : je ne te vise pas en particulier Jolan, je ne te connais pas donc je ne me permettrait pas de te juger c'est juste ta réflexion qui m'a fait penser à ça Content )

Dimanche 03 Mai 2009 00:38

Citation de Benji713 :
Et bien je t'invite à te procurer le match intégral de Ma Long contre Ovtcharov lors de la finale de l'open du danermark.

Et bien je l'ai fait, j'ai visualisé l'intégralité du match.

absolument rien d'extraordinaire à reprocher à l'un comme à l'autre.

oui effectivement il font des "tcho" après chaque point gagné même s'il s'agit d'une faute de l'adversaire et perso à mon petit niveau, je trouve ça plutôt anti-fair-play de la part quand ça m'arrive.

mais bon, moi je joue au ping pong, eux pratiquent le tennis de table. c'est un autre niveau, on parle dans ce cas si d'une finale d'un pro-tour, la pressio nest énorme, il y a beaucoup en jeu, sportivement comme financièrement, et bien souvent à ce niveau, la faute n'est pas une bête faute directe mais elle est "forcée" par le jeu de l'adversaire. Et dans ce cas si il s'agit surtout d'un "tic" dans le but principal de s'encourager, je n'ai vu ni chez l'un ni chez l'autre de véritable intention de ridiculiser l'adversaire ou de le déstabiliser.

En plus dans ce match, au 4 ème set, l'arbitre a fait une remarque à ovtcharov concernant son service franchement débile (soit disant il prenait trop de temps) c'est vraiment le genre de truc qui peut déconcentrer le joueur (ce qu'il s'est passé d'ailleurs) et foutre la merde pour le reste du match.

en plus de ça, dans le 5ème set, il y a eut un festival de point de chance de part et d'autre. et bien je n'ai rien trouvé à y redire dans les attitudes de l'un et de l'autre.

conclusion : franchement une tempête dans u nverre d'eau, pas de quoi en faire tout un plat...

Vendredi 01 Mai 2009 23:18

Citation de Atypic :
OK,

Training ce jour , par contre pousser une balle sans passer dessous cela me semble pas trop parlant (si tu peux détailler le mouvement ça m'intéresse).

Je vais appuyer sur les effets latéraux notament la poussette latérale et le service RV , à ce propos qui se sert du Grass au service, de quel manière : es tce efficace?

Je sert plus de 50 % du temps avec mon picot.

attention toutefois que j'ai un jeu atypique car mon picot est dans le coup droit Clin d'oeil

j'ai un service ou je met un maximum de rotation dans la balle ce qui fait généralement monter la balle remise par l'adversaire ce qui me permet de le "punir" derrière.

sinon j'ai aussi le service "bombe" ou en remise, mon adversaire voit sa balle généralement plonger dans le filet.

Jeudi 30 Avril 2009 00:19

Citation de Diabolosyl :
C'est justement aux dirigeants du club de trouver des solutions et de former les équipes au mieux.

dnas un club moyen ou important, avec de la volonté et une bonne organisation, il y a moyen effectivement d'essayer de contenter un maximum de joueur.

Mais dans des petits clubs c'est presque impossible. la liste de force dicte la loi des équipes et avec la meilleure volonté du monde il n'est pas toujours possible de rencontrer les désidérata des joueurs.

Jeudi 30 Avril 2009 00:10

ça se joue parfois a des détails, j'avais un Grass D tecs et Curlspezial m'avait convaincu avec son Xiying et j'en avais acheté un...

J'ai donc été à deux doigts de passer du côté obscure de la force... Émoticône mais finalement ja vais conserver le Grass au moins pour la saison prochaine Clin d'oeil
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biggie

Résolu