Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de callahan

Messages de callahan - Page 8

Vendredi 05 Mars 2010 14:53

y'a bien le Appelgrenn senso mais il vibre

Vendredi 05 Mars 2010 02:28

Citation de Seb63 :
Citation de IntruX :
Citation de Seb63 :
Citation de nonclasséman :
J'arrive pas à decrocher... Pleurer

....
Par contre moi je suis passé du 2.1 au 1.9 et j'y gagne sur tout la ligne, meilleur en jeu court, pas trop de perte de vitesse en top (même si c'est bizarre) et je n'arrivai plus à rentrer un contre top à la table... la c'est bien mieux Clin d'oeil

Il me semblait que tu avais abandonné ton Tenergy pour un Jupiter....
Qu'est ce qui t'a fait revenir au Tenergy?

Et bien c'est simple, à l'entrainement tout allait bien, pendant un bon mois... reprise en compèt et j'ai eu l'impression de jouer avec une plaque inconnue !! Manque de dynamisme surtout et services bien moins performants qu'avec mon tenergy... j'ai pas cherché, 28 pts en moins plus tard j'ai racheté un T05...


Pareil pour moi dès que j'essaie de me séparer du T64

Jeudi 04 Mars 2010 23:47

Sujet : Bois > Dilemmes
Je joue avec un Maze off en général, et je confirme c'est un peu trop pour mon revers dans certaines situations, meme avec un revetement pas trop rapide

Jeudi 04 Mars 2010 18:01

Sujet : Bois > Dilemmes
et quid du revers ?

Jeudi 04 Mars 2010 02:09

Sujet : Bois > Dilemmes
Voilà j'ai deux dilemmes:

Le premier étant que je ne me sente à l'aise qu'avec des bois avec matériaux composites, style arylate-carbone, j'aime pas les bois all wood, l'impression de jouer avec un mélange de carton et de papier crépon. Le problème vient du fait que ces bois sont en général assez rapides. Mon coup droit adore, mon revers est trop juste ! D'où le dilemme: garder un bois qu'on ne maitrise pas complètement mais avec lequel on se sent le mieux ou en prendre un autre avec un meilleur controle et moins rapide qu'on aimera pas et avec lequel on se sentira pas à l'aise ?

Le deuxième, c'est pour mon revers, je l'ai pas mal amélioré ces derniers temps, en gros je suis passé d'un jeu d'attente et bricolage à un jeu que je projette vers l'avant, avec top spin et prise d'initiative. Donc voilà le problème: pour le jeu d'attente un revetement de controle est parfait, mais bien moins facile en attaque, par contre je suis beaucoup plus à l'aise avec une plaque tensor pour prendre l'initiative, mais pour tout ce qui est poussettes c'est largement moins bon, d'où l'impression de devoir privilégier l'un par rapport à l'autre !

Donc voilà, merci à vous de lire mon pavé et de me donner votre avis !
Pour info je joue avec le matos dans mon profil, je dois jouer aux alentours de 10

Mercredi 03 Mars 2010 01:52

J'ai oublié de dire, je jouais avec un T64 en 1.9 noir en CD et un vari spin 1.8 rouge en RV

Mercredi 03 Mars 2010 01:51

Alors compte rendu sur le Keyshot Light:
Tout d'abord, à la première utilisation, grosse sensation de facilité pour peu qu'on ait déjà utilisé ce genre de matos (bois ac matériau composite). Ce n'est pas un arylate-carbone, juste un arylate tout court (fibre vectran, un peu + tendre que le composé arylate-carbone, mais on s'en fout). Dans le jeu je vais le comparer à mon bois fétiche, le Maze off. Alors c'est un peu moins rapide que le Maze, mais c'est aussi + controlable, notamment au dessus de la table. Pas de problème à mi-distance et loin de la table, on a la puissance nécessaire, mais ça catapulte moins que le Maze (pas "d'aide au démarrage"Clin d'oeil meme si du coup on controle un peu mieux. Niveau toucher, je trouve le Keyshot un peu + dur que le Maze, qui lui a -je trouve-, un toucher très doux et fin, mais le Keyshot reste quand meme largement moins sec qu'un TBS

Dimanche 28 Février 2010 13:41

ah c'est sur ça fait pas 45° en ressenti, que ce soit dans le jeu ou en statique !

Mercredi 24 Février 2010 00:43

Testé ce soir, ceux qui trouvaient le T64 trop dur seront pas déçus: c'est clairement + tendre (topsheet aussi, on sent la balle s'enfoncer dedans). Pour le reste, c'est bien rapide, dans le meme genre que le T64, angle de rejet aussi haut, p-e meme un peu +, mais j'ai pas testé sur le meme bois donc ça peut jouer. Sinon niveau controle c'est pas mal aussi, meme si je préfère la sensation de compacité du T64. Niveau adhérence, c'est un tout petit moins bon que les tenergy, mais meilleur que les plaques communes, une nouvelle fois je pense que c'est en grande partie du au fait que j'arrive pas à mettre d'effet au service avec des plaques assez tendres, sinon dans le jeu ça sauce beaucoup en top, pas de problème pour ça! Etle premier démarrage est aisé. Si vous avez des questions je suis là

Mardi 23 Février 2010 16:17

moi je le trouve adhérent sans plus, comme un revetement classique quoi

Lundi 22 Février 2010 23:32

encore damiano avec un 4e ou 5e pseudo ! ça frise la schizophrénie !

Lundi 22 Février 2010 16:04

Pour le bois celui que j'utilise pourrait convenir, c'est un classique léger et controlable, avec une palette et un manche de tailles normales.
En revetements, le DHS G666 est pas mal pour ça, sinon le Gambler shadow et le aces sont parfaits

Lundi 22 Février 2010 15:57

oui ça m'apparait + léger que le T64
mousse grise tirant très légèrement sur le violet, semble assez tendre, avec des alvéoles comme elle du T64 mais ça fait moins "bloc"
adhérence testée sur les chutes de découpe: impossible de faire glisser la balle dessus dès qu'on appuie un minimum
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Février 2010 15:58 par callahan

Lundi 22 Février 2010 14:53

Reçu ce matin, collage en cours, test demain soir normalement
Poids en 1.9 noir plaque entière non découpée avec la feuille papier: 50gr

Lundi 22 Février 2010 14:00

trop de mousse sans doute... après à toi de voir si tu peux réussir à t'y habituer

Dimanche 21 Février 2010 16:00

Citation de pro du picot 62 :

Oui mais c'est pas aussi mou qu'un pryde 30° ou un impuls speed, le vario BS fait 35°.


ouép mais je parlais par rapport à mes sensations et à mon jeu en CD
enfin j'ai testé le pryde normal et je l'ai trouvé chewing gum, alors le pryde 30...

Dimanche 21 Février 2010 03:02

Sauf pour damiano, qui lui en meme temps établirait le record du monde de roue arrière en mini-vélo

Dimanche 21 Février 2010 01:11

j'ai eu l'occasion de jouer avec, c'est pas mal pour un jeu à base de top, c'est bien tendre, limite ça tope tout seul, mais c'est bien le problème je trouve, plaque trop molle pour avoir un jeu complet je trouve

Dimanche 21 Février 2010 00:41

le ping c'est bcp dans la tete, quand la tete suit pas, les resultats sont mauvais bien souvent !
le mieux là c'est de faire un break... passe par un autre sport pendant qques temps !
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de callahan

Résolu