Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dilemmes

Jeudi 04 Mars 2010 02:09

Voilà j'ai deux dilemmes:

Le premier étant que je ne me sente à l'aise qu'avec des bois avec matériaux composites, style arylate-carbone, j'aime pas les bois all wood, l'impression de jouer avec un mélange de carton et de papier crépon. Le problème vient du fait que ces bois sont en général assez rapides. Mon coup droit adore, mon revers est trop juste ! D'où le dilemme: garder un bois qu'on ne maitrise pas complètement mais avec lequel on se sent le mieux ou en prendre un autre avec un meilleur controle et moins rapide qu'on aimera pas et avec lequel on se sentira pas à l'aise ?

Le deuxième, c'est pour mon revers, je l'ai pas mal amélioré ces derniers temps, en gros je suis passé d'un jeu d'attente et bricolage à un jeu que je projette vers l'avant, avec top spin et prise d'initiative. Donc voilà le problème: pour le jeu d'attente un revetement de controle est parfait, mais bien moins facile en attaque, par contre je suis beaucoup plus à l'aise avec une plaque tensor pour prendre l'initiative, mais pour tout ce qui est poussettes c'est largement moins bon, d'où l'impression de devoir privilégier l'un par rapport à l'autre !

Donc voilà, merci à vous de lire mon pavé et de me donner votre avis !
Pour info je joue avec le matos dans mon profil, je dois jouer aux alentours de 10

Jeudi 04 Mars 2010 04:14

essaye un bois combi...

cf sujet sur les flytec, mais il y en a d"autres.

Jeudi 04 Mars 2010 18:01

et quid du revers ?

Jeudi 04 Mars 2010 18:51

Je vois bien (j'ai une boule de cristal) pour toi un bois avec des matériaux composites et un tensor bien tendre en faible épaisseur dans le revers. Bon courage !

Jeudi 04 Mars 2010 20:54

Citation de callahan :
et quid du revers ?

le principe d'un bois combi, c'est qu'il y a un coté plus rapide que l'autre.
tu meys donc le coté le plus rapide en coup droit, puisque tu adores, et le moins rapide en revers, puisque la, ça va trop vite pour toi Clin d'oeil

Jeudi 04 Mars 2010 21:59

tu peux essayer un bois maze off ( tres bon controle , pas lent ni trop rapide arylate carbone ) pour une plaque en revers je dirais un tenergy 64 en 1.7 , plus tendre qu'un 05 , fait plutot pour le jeu a mi distence mais excellent dans le controle de balle et petit jeu, en initiative biensur le top , meme en 2.1 c'est un regale.

sinon un bungee aussi mais manque un peu de constance et de dynamisme , mais ça reste une tres bonne plaque.

Jeudi 04 Mars 2010 22:58

Il connait bien le Maze je crois bien...

Jeudi 04 Mars 2010 23:47

Je joue avec un Maze off en général, et je confirme c'est un peu trop pour mon revers dans certaines situations, meme avec un revetement pas trop rapide
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois