Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de callahan

Messages de callahan - Page 2

Vendredi 27 Août 2010 01:05

Citation de Scrat :
Citation de callahan :
Oh ben le bad ça coûte cher aussi, mais si tu te débrouille bien t'as pas besoin de changer de matos tant que ça, mis à part les cordages et grips...
J'aimais déjà moins le ping depuis l'arrêt de la colle, j'ai même arreté qques temps, quand j'ai repris j'ai mis un T64 dans le CD et oh magie ça rappelait pleins de bons souvenirs Content
Mais ça c'est parce que je les payais même pas 35E pièce, avec les prix actuels c'est mort j'en acheterais pas, je prendrais autre chose, du coup je me ferais moins plaisir, et je finirais sans doute par arrêter à nouveau


Si vous aimiez les Tenergy, essayez le DHS TG3 neo ! On va me dire que je fais de la pub pour DHS, mais pour 20 euros c'est une super alternative ! Et en plus le rapport qualité/prix est excellent, mon vieux H3 neo a 5 mois et il n'a jamais été aussi dynamique !!


je sais bien mais n'ayant jamais réussi à m'adapter aux chinoiseries j'ai des doutes...

Jeudi 26 Août 2010 18:33

Je pense que les mousses dures se jouent très bien en épaisseurs fines, par contre les mousses tendres sont je trouve mieux adaptées à une forte épaisseur... En revers je vais mettre un rapid soft je pense car c'est presque la même plaque que mon regretté Joola echo, mousse tendre avec topsheet tendre... et je préfère la sensation du revêtement en revers que celle du bois.
En coup droit je pense mettre une plaque classique en max pour ne pas perdre en puissance

Je pense pas retenter l'expérience bois super rapide + plaques de contrôle, étant naturellement puissant, même avec un vari spin en 1.8 sur un bois de contrôle je troue les baches...

Jeudi 26 Août 2010 15:04

Perso je ne collais qu'en CD, mon revers était un vrai handicap (international), mais j'ai fait beaucoup de progrès depuis que j'ai repris et mon jeu est bien + complet et équilibré, toutefois mon revers ne s'acclimate pas à trop de vitesse... c'est pour ça que je ne veux pas un bois trop rapide.
Ma raquette préférée c'était T 64 en CD, Joola echo en revers sur bois Maze off pour info

Jeudi 26 Août 2010 14:54

C'est pas si cher non mais c'est juste que j'en ai en stock donc voilà !

Jeudi 26 Août 2010 14:50

Oui, il le prenait chez TTrubberman de mémoire, mais en allant sur le site je ne le trouve pas

Jeudi 26 Août 2010 12:29

Mais l'intéret du booster c'est que ça dure plus longtemps, je tiens pas à coller à la rapide comme avant

Jeudi 26 Août 2010 12:26

C'est une plaque que je connais bien le aces Content
Je l'aime beaucoup, très agréable dans le jeu en général, permet de tout faire, par contre au service j'ai pas trouvé comment ça marchait Émoticône

Jeudi 26 Août 2010 12:21

la mienne c'est de la rapide...

Jeudi 26 Août 2010 11:36

Ben non justement, me restait un bidon de 1L de la bonne époque et je m'en sers pour fixer mes revêtements

Jeudi 26 Août 2010 11:32

Citation de CeTh :
Intéressant ton sujet Clin d'oeil

Je vais t'expliquer le plus brièvement possible mon parcours. Avant l'interdiction, je jouais avec un bois pas spécialement rapide mais très confortable, le Joola K4. Sur lequel je collais fortement (genre cinq couches) un Andro Impuls (ou Friendship Focus III) en max en coup droit et un Friendship 729 FX 1,0mm en revers. En gros, c'était top coup droit et taille revers.

J'ai gardé cette raquette après l'interdiction mais je ne te raconte pas la galère en coup droit et les blessures qui ont suivi. Soit, j'ai opté pour un Dawei Saviga puis un Dawei Inspirit Quattro en max mais insuffisants. Puis un Thibar Nimbus Sound en max mais toujours insuffisant, et surtout ce double effet désastreux.

En résumé, blessures, arrêt, manque de plaisir et de sensations. Dos au mur, j'ai donc investi dans un bois plus rapide. Un bon carbone OFF+ bien rigide sans fioritures, du lourd. Je suis tombé par hasard sur celui avec lequel je joue actuellement. Retour du bon vieux Focus III en coup droit, vraiment pas mal. Mais, dès lors, gros problème en revers. Manque de contrôle et rapidité surprenante, même en 1,0mm. Pour compenser le manque de colle rapide en coup droit et pour dompter ce revers, j'ai décidé de m'entraîner pour changer mon jeu et devenir plus fort en revers. Après quelques mois, les sensations en revers font leur apparition. Le coup droit ne me satisfait pas mais le revers compense largement.

Jusqu'au jour où, par hasard, je retourne ma raquette pour jouer avec le Friendship 729 FX 1,0mm en coup droit. Et là, avec le contact du carbone, j'ai eu l'impression de retrouver cet effet catapulte. Après quelques ajustements, j'ai adopte de le 729 FX 1,0mm en coup droit ! Depuis, j'ai encore trouvé plus de sensations avec la version SuperSoft, toujours en 1,0mm.

Tout cela peut paraître étrange mais j'ai fait quelques tests et ma conclusion est dans ce sujet. En gros, plutôt que de jouer avec des revêtements très rapides mais onéreux, pourquoi ne pas jouer avec des classiques mais en faible épaisseur sur un bois puissant ? La faible épaisseur confère une plus grande importance au bois. Le toucher est un peu particulier mais je peux te dire que ça part fort.

Si tu as un bois bien brutal, je te conseille de l'associer à un revêtement que tu as l'air de bien connaître et qui existe en 1,2mm, le Thibar Vari Spin Clin d'oeil



J'ai déjà essayé le 729FX en 1mm sur un Maze off mais mon jeu s'enferme dans la passivité... Et même si j'essaie vraiment de m'adapter aux plaques chinoises c'est tjrs pas ça
Fin je vais mettre mon vari spin en 1.8 dessus pour voir ce que ça donne en CD
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Août 2010 11:34 par callahan

Jeudi 26 Août 2010 01:58

Alors voilà, vu l'augmentation quasi généralisée des prix des revêtements, une idée me trotte de + en + dans la tête. Je pense à abandonner tous ces tensors qui n'apportent quasiment rien les uns par rapport aux autres pour repasser sur de bons vieux revêtements classiques, genre coppa, sriver, speedy spin... qui au moins me feront la saison.
Pour moi la seule réelle innovation depuis l'arrêt de la colle a été le tenergy, j'ai joué avec la saison dernière comme indiqué dans mon profil, mais déjà le prix me refroidissait au point que j'envisageais cette année de prendre deux sriver FX.

Certains d'entre vous ont-ils sauté le pas ? Si oui, vers quels classiques vous-êtes vous tournés ?

Ce que je cherche en priorité c'est le spin, ainsi, lequel des classiques est le mieux armé dans ce domaine ? Je pense prendre du max ou au moins du 2mm pour compenser la perte de rapidité, à voir selon le revêtement.

Voici une petite liste non exhaustive:

Coppa, coppa tenero, coppa tagora
Vario, vario soft
Rapid, rapid soft
Mambo C, mambo H
Sriver, FX, EL
Mark V, mark V GPS, mark V XS
Speedy spin
Vari spin (trop lent même en max?)

Voilà, merci de me faire part de vos expériences !

Jeudi 26 Août 2010 01:25

Je viens de mettre un peu d'huile de colza sur une 729FX, on verra bien ce que ça donne... Par contre, je n'ai que de la colle rapide pour fixer mes plaques au bois, qqu a déjà essayé ?

Mercredi 25 Août 2010 17:51

Citation de nebulus :
Je viens d'apprendre pourquoi Butterfly avait augmenté ses prix de facon si soudaine, l'info vient d'un collegue qui fait partie de l'equipe de france handi

Apparemment, en Chine les Tenergy sont vendus au prix fort, à peu près 60€, donc ils ont commencé à commander leurs revetements en Europe car moins chers. Les revendeurs ont donc menacé de boycotter butterfly si les prix n'etaient pas alignés en Europe, Buttefly allait pas se priver d'un tel marché, voilà la raison de l'augmentation.


pourquoi les commander en Europe alors que les prix tournent autour de 40E au Japon ?

Mercredi 25 Août 2010 11:10

non, toujours pas ouvert...

Mercredi 25 Août 2010 00:10

Je joue actuellement avec un T64, mais je compte changer de plaque et le sonex JP gold m'intéresse, car apparemment c'est celle qui offre les meilleures sensations de colle, et avant d'arrêter le ping je jouais avec un sriver FX 1.9 collé, l'aubaine étant donné qu'on compare souvent le sonex JP a un FX collé...
J'sais vraiment pas par quoi remplacer mon T 64, j'suis en galère, j'ai essayé pas mal de trucs (pryde, desto F3, 729FX, 729 higher, coppa JO platin, EGP) mais je trouve rien qui soit aussi complet que le T64 ! Mon jeu est pas mal basé sur la maitrise de l'effet, et je préfère encore jouer avec mon T64 qui a + d'un an qu'avec les revêtements cités ci dessus...

Donc ça pourrait le faire ou pas ? Et quelle épaisseur fait le sonex JP gold en max ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 00:12 par callahan

Mardi 24 Août 2010 23:25

Le pryde n'a quand même pas une sensation dure comme le coppa platin ou le sinus je trouve, c'est plus sonore aussi... c'est une bonne plaque facile à jouer en top, frappe plutôt simples aussi, mais sans doute trop limitée dans le reste du jeu pour moi, et le petit jeu c'est quand même la majorité des points que je fais

Lundi 23 Août 2010 13:56

Ah ouai, le rakza adhère + que tout ce qui est coppa speed, nianmor ?

Lundi 23 Août 2010 13:52

Apparemment oui, c'est + dur mais meilleur dans tous les compartiments du jeu selon ceux qui ont essayés les deux

Lundi 23 Août 2010 02:51

Oh ben le bad ça coûte cher aussi, mais si tu te débrouille bien t'as pas besoin de changer de matos tant que ça, mis à part les cordages et grips...
J'aimais déjà moins le ping depuis l'arrêt de la colle, j'ai même arreté qques temps, quand j'ai repris j'ai mis un T64 dans le CD et oh magie ça rappelait pleins de bons souvenirs Content
Mais ça c'est parce que je les payais même pas 35E pièce, avec les prix actuels c'est mort j'en acheterais pas, je prendrais autre chose, du coup je me ferais moins plaisir, et je finirais sans doute par arrêter à nouveau
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Août 2010 02:52 par callahan

Lundi 23 Août 2010 02:45

Citation de nick-nack :
que penses tu de ces plaques toi?


j'en sais rien du tout, je me demande si c'est pas ce que je vais prendre pour remplacer mon T64, vu que j'pourrais avoir les coppa 2x moins cher que les tenergy normalement...
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de callahan

Résolu