Intéressant ton sujet
Je vais t'expliquer le plus brièvement possible mon parcours. Avant l'interdiction, je jouais avec un bois pas spécialement rapide mais très confortable, le Joola K4. Sur lequel je collais fortement (genre cinq couches) un Andro Impuls (ou Friendship Focus III) en max en coup droit et un Friendship 729 FX 1,0mm en revers. En gros, c'était top coup droit et taille revers.
J'ai gardé cette raquette après l'interdiction mais je ne te raconte pas la galère en coup droit et les blessures qui ont suivi. Soit, j'ai opté pour un Dawei Saviga puis un Dawei Inspirit Quattro en max mais insuffisants. Puis un Thibar Nimbus Sound en max mais toujours insuffisant, et surtout ce double effet désastreux.
En résumé, blessures, arrêt, manque de plaisir et de sensations. Dos au mur, j'ai donc investi dans un bois plus rapide. Un bon carbone OFF+ bien rigide sans fioritures, du lourd. Je suis tombé par hasard sur celui avec lequel je joue actuellement. Retour du bon vieux Focus III en coup droit, vraiment pas mal. Mais, dès lors, gros problème en revers. Manque de contrôle et rapidité surprenante, même en 1,0mm. Pour compenser le manque de colle rapide en coup droit et pour dompter ce revers, j'ai décidé de m'entraîner pour changer mon jeu et devenir plus fort en revers. Après quelques mois, les sensations en revers font leur apparition. Le coup droit ne me satisfait pas mais le revers compense largement.
Jusqu'au jour où, par hasard, je retourne ma raquette pour jouer avec le Friendship 729 FX 1,0mm en coup droit. Et là, avec le contact du carbone, j'ai eu l'impression de retrouver cet effet catapulte. Après quelques ajustements, j'ai adopte de le 729 FX 1,0mm en coup droit ! Depuis, j'ai encore trouvé plus de sensations avec la version SuperSoft, toujours en 1,0mm.
Tout cela peut paraître étrange mais j'ai fait quelques tests et ma conclusion est dans
ce sujet. En gros, plutôt que de jouer avec des revêtements très rapides mais onéreux, pourquoi ne pas jouer avec des classiques mais en faible épaisseur sur un bois puissant ? La faible épaisseur confère une plus grande importance au bois. Le toucher est un peu particulier mais je peux te dire que ça part fort.
Si tu as un bois bien brutal, je te conseille de l'associer à un revêtement que tu as l'air de bien connaître et qui existe en 1,2mm, le Thibar Vari Spin
J'ai déjà essayé le 729FX en 1mm sur un Maze off mais mon jeu s'enferme dans la passivité... Et même si j'essaie vraiment de m'adapter aux plaques chinoises c'est tjrs pas ça
Fin je vais mettre mon vari spin en 1.8 dessus pour voir ce que ça donne en CD
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 26 Août 2010 11:34 par
callahan