Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Se séparer de son Tenergy

Mercredi 03 Mars 2010 17:43

Voila tout est dans le titre, jouant avec depuis sa sortie en france j'ai divorcé de mon tenergy ^^. Il m'a fallut au passage reprendre mon ancien bois et j'ai changé pour une plaque que je connais bien puisque j'ai joué avec en revers un bon moment le fameux EGP qui reste a mon gout le revêtement le plus proche des backside oldschool collés.

Après un moi, petit bilan :

Légère diminution de l'efficacité au service c'est un peu moins juteux mais ca reste très correct et bizarrement mon service mou est moins visible.

Gain de puissance notable sur le démarrage, ca part plus vite de la raquette la trajectoire est moins courbe et ca tourne autant (pas tout a fait le même spin mecanisme)

En bloc, c'est la révolution ^^ le tenergy n'est vraiment pas fait pour ca et j'ai pas les jambe pour tout contrer^^ c'est l'un des points les plus satisfaisant

dans le jeux court c'est a double tranchant, le tenergy permet la put... de remise de piqué avec une facilité déconcertante, c'est pas le cas de l'egp, en flip par contre j'ai jamais trop réussi avec le tenergy problème de trajectoire, avec l'egp ca part vite et fort.

en poussette je sais pas trop, ma poussette cd est pourri de toute façon.

A mi distance, c'est différent le tenergy offre je trouve une grande sureté avec le long contact balle raquette, l'egp pardonne moins et l'angle de sortie plus bas demande un plus gros effort mais quand ca rentre c'est une balle bien lourde.

Voila, sans parler de supériorité de l'une sur l'autre, je suis satisfait du changement je pense tout de même qu'avec une condition physique optimale le tenergy vaut vraiment le coup.

Mercredi 03 Mars 2010 18:28

De quel Tenergy parles-tu, 05, 25 ou 64?
J'observe que tu as aussi changé de bois:
Citation de luckyflop :
Voila tout est dans le titre, jouant avec depuis sa sortie en france j'ai divorcé de mon tenergy ^^. Il m'a fallut au passage reprendre mon ancien bois et j'ai changé pour une plaque que je connais bien puisque j'ai joué avec en revers un bon moment le fameux EGP...

Il me paraît normal que tes sensations soient différentes au début, pour éventuellement s'estomper par la suite, avec l'entraînement.
Puisse ce changement te satisfaire pleinement et durablement! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 03 Mars 2010 19:06

J'arrive pas à decrocher... Pleurer

Mercredi 03 Mars 2010 20:59

4025 messages NCman ça ce fête Émoticône!

Mercredi 03 Mars 2010 21:25

Citation de nonclasséman :

Émoticône

Et je ne comprends pas en quoi le tenergy n'est pas bon en bloc... !? Émoticône

Par contre moi je suis passé du 2.1 au 1.9 et j'y gagne sur tout la ligne, meilleur en jeu court, pas trop de perte de vitesse en top (même si c'est bizarre) et je n'arrivai plus à rentrer un contre top à la table... la c'est bien mieux Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Mars 2010 21:26 par Seb63

Mercredi 03 Mars 2010 22:18

Je confirme c'est dur de décrocher, pour le bloc je saurais pas dire pourquoi, mais je n'ai jamais trouvé le tenergy adapté je bloquais souvent un peu haut ou dans la bande du filet, rarement proprement et régulièrement mais j'ai pas un super bloc cd non plus. Je n'ai pas testé en 1,9 toujours 2,1 si je refais un peu de physique ya des chances que je reviennent au tenergy j'essaierai le 1.9

Mercredi 03 Mars 2010 22:47

C'est fou, j'ai envie de tester plein de plaques mais j'me dit que je trouverai jamais mieux que le Tenergy64. Ça me perturbe MDR

Mercredi 03 Mars 2010 22:51

Franchement, je m'en suis séparé (vendu) avec plaisir, entre la lourdeur et des changements de sensations d'une fois sur l'autre... Sinon, c'est clair qu'entre la vitesse et la rotation, on ne connait guère mieux à l'heure actuelle...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 03 Mars 2010 23:36

Ce sont des super plaques, mais elles sont très sensibles aux effets adverses. Personnellement je bloque mieux avec un boost tx qu'avec un tenergy 64 ou 05. Même constat pour les retours de service.

Jeudi 04 Mars 2010 00:07

Moi je suis passé du tenergy 64 en revers au xtend Hs et depuis j'ai aps changé
j'ai moins de spin , mais tout autant de vitesse et plsu de sureté dans tous les coups off

Jeudi 04 Mars 2010 00:14

J'ai aussi viré le tenergy.
Ça dépend des jeux. Moi qui aime baucoup contrer, jouer en bloc et jouer en top frappé (mais paradoxalement, en top, je fait le geste vers le haut et j'ai du mal à mettre le bras vers l'avant), je me suis misune plaque avec un angle de rejet beaucoup plus bas et je préfère.
Mais effectivement, si on est très physique et que l'on joue en top toute les balles et que l'on a un bras qui va bien vers l'avant, le tenergy est très bien.

Jeudi 04 Mars 2010 02:03

Citation de Seb63 :

....
Par contre moi je suis passé du 2.1 au 1.9 et j'y gagne sur tout la ligne, meilleur en jeu court, pas trop de perte de vitesse en top (même si c'est bizarre) et je n'arrivai plus à rentrer un contre top à la table... la c'est bien mieux Clin d'oeil

Il me semblait que tu avais abandonné ton Tenergy pour un Jupiter....
Qu'est ce qui t'a fait revenir au Tenergy?

Jeudi 04 Mars 2010 05:10

Ca dépend du bois avec lequel tu joues. Je trouve qu'il y a des bois qui rendent mieux avec le tenergy qu'avec du tensor et inversement. Par exemple, mes Nexy (color, dexter et Oscar), avec de l'hinoki en pli exterieur, adorent le tenergy. Mon Madash et mon redshank sont mieux avec de l'xtend, l'acoustic avec du demian. Pour l'extra 3d, je l'ai essayé avec du Xtra green power max (le même que ton EGP en plus mou) et j'ai beaucoup aimé.
C'est marrant mais plus ça va, plus je pense qu'à chaque bois correspond un revêtement différent. C'est ce qui rend les essais compliqués (et intéressants...).

Jeudi 04 Mars 2010 09:47

Citation de IntruX :
Citation de Seb63 :

....

Et bien c'est simple, à l'entrainement tout allait bien, pendant un bon mois... reprise en compèt et j'ai eu l'impression de jouer avec une plaque inconnue !! Manque de dynamisme surtout et services bien moins performants qu'avec mon tenergy... j'ai pas cherché, 28 pts en moins plus tard j'ai racheté un T05...

Jeudi 04 Mars 2010 19:58

C'est fou, j'ai envie de tester plein de plaques mais j'me dit que je trouverai jamais mieux que le Tenergy64. Ça me perturbe MDR

+1

j'ai meme été tenté de m'en prendre un en Revers , j'ai hésité mais j'ai craqué finalement Pleurer mais bon du 2.1 en revers j'ai deconné , ca va envoyer des skuds :/ )

Jeudi 04 Mars 2010 20:12

Ah ouais nan, juste sur mon coup fort et en 1.9mm c'est largement suffisant!

En plus ça coûte cher alors j'essaye d'éviter de tomber dans la folie et d'en mettre un sur mon revers (surtout que mon revers... MDR )

Jeudi 04 Mars 2010 20:21

ceci dit rookie ça envoi des buchettes aussi !! :P

Vendredi 05 Mars 2010 02:04

Euh ouais, moins qu'un Tenergy quand même... Et largement!
En plus en 1.8mm et sur un bois Primorac... Clin d'oeil

Vendredi 05 Mars 2010 02:28

Citation de Seb63 :
Citation de IntruX :
Citation de Seb63 :

....

Et bien c'est simple, à l'entrainement tout allait bien, pendant un bon mois... reprise en compèt et j'ai eu l'impression de jouer avec une plaque inconnue !! Manque de dynamisme surtout et services bien moins performants qu'avec mon tenergy... j'ai pas cherché, 28 pts en moins plus tard j'ai racheté un T05...

Pareil pour moi dès que j'essaie de me séparer du T64

Vendredi 05 Mars 2010 03:20

Citation de Stifler :
ceci dit rookie ça envoi des buchettes aussi !! :P
Oula pas d'accord, pour avoir rejouer (pour le fun) avec quelques tensor première génération ya pas longtemps, ca fait drôle et ca avance pas des masses surtout non collés ! le plus surprenant étant l'angle de sortie et les trajectoires. Mais le Rookie est très bonne plaque bien polyvalente.
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements