Le Teshaev il se la racle en plus c'est fou...pendant les premiers points il regarde sa raquette du genre étonné...Il doit jouer 50 même pas. Par contre l'autre joue bien au moins gros 25/numéro...
Si tu n'arrives pas à mettre en place ton système de jeu sur les moins bien classés, je pense que c'est parce que tu n'oses pas le mettre en place, de peur de perdre. Quand tu joues un mec plus fort la c'est sur tu attaques, tu prends des risques car tu n'as pas la pression du résultat. Si tu n'attaques plus lorsque tu rencontres des joueurs plus faible c'est à mon sens car tu n'as pas assez confiance dans ton système de jeu (ce qui est normal en plein changement). Un conseil: la base du ping c'est un schéma de jeu efficace (en l'occcurence pour toi, attaquant, service court, démarrage placé puis enchainement ensuite me semble un bon début, ne cherche pas à mettre des peins sur toute la table sur son service car la tu arroseras tout et tu predras confiance en toute logique). Donc travaille tes schémas de jeu en éxo et essaye de les appliquer sur des joueurs moins forts et des joueurs plus forts que toi...Si tu joues toujours contre des plus forts tu n'arrangeras jamais cette situation.
Voila, en espérant t'avoir aidé...Bonne soirée !
Moi je pense à un gros mitho qui, soit n'a pas 15 ans, soit n'est pas 300 car je doute que les jeunes de ce niveau là (on parle quand même de jeunes étant sélectionnés en équipe de france jeune là) ne soient pas suffisamment entourés pour en être contraint à poser la question sur le net comme cela...
J'ai bien vu Boll perdre contre Samsonov il y a 2 ans en demi-finale des clubs champion alors qu'il avait 6 balles de match.
A ce niveau tellement les joueurs sont proches c'est parfois la faute à pas de chance.
à 10-3, il tente 2-3 fois et ca marche pas puis se dit je vais gérer et à ce moment là c'est l'autre qui prend le dessus.
Le match face à Ma Long est magnifique.
Ma Long il sort de ces matchs sérieux...Quand il joue comme ça personne ne peut le battre je pense, il est tout simplement injouable
Un autre sujet plus intéressant mais qui a surement du être abordé ici est la façon dont les gens abordent les matchs face aux gens en fauteuil. Généralement ce ne sont pas les matchs que l'on préfère, on est souvent mal à l'aise (pour ma part, par exemple quand je met 2 balles dehors de suite à l'échauffement et que lui est obligé de faire les aller retours avec son fauteuil)...Cependant je pense vraiment que pour ce genre de match, la meilleure façon d'être sur de respecter son adversaire, c'est de le jouer à fond quelque soit son handicap...Après jouer en balle haute par exemple c'est plus que limite...
j'ai joué la finale du tournoi handicap vers 2h00 du matin....
un peu dégouté par ce tournoi d'une lenteur incroyable, et en plus je perds en finale du 60, et aussi en finale du 50, je gagne que le handicap. j'espere que je ferais mieux à rhodia :p
Putin Lebesson peut se les mordre à 11-10 pour lui, mais Mattenet est vraiment très impressionnant en balle haute c'est fou il ramène tout ! En tout cas ça devait être un super match la finale !
Je rajouterais aussi:
- je vais pisser avant chaque partie
- tant que je n'ai pas gagné le dernier point de l'échauffement, je ne dis pas que je suis pret pour commencer
- je fais rebondir la balle sur la table avant de servir des points importants
- je me motive durant la partie par des "touba", "allez grand", "lâche pas"
A mon avis Mastack, moins tu en diras sur ton site ici, plus il marchera longtemps...Evite de dire ce qui te sert ou pas parce que s'ils ont déja commencé à essayer de te bloquer ils finiront par y arriver sauf si tu ne divulgues que le moins d'infos possible...
Maintenant bravo pour cette grande initiative et aussi pour le code que ça doit représenter (je ne l'imagine même pas...)
A mon avis si tu arrives à tenir quelque temps ils finiront vite par faire évoluer les choses (ne serait ce qu'avec les plaintes de Toff ou Patateur et tous les autres qui ne peuvent plus utiliser le service pour lequel ils ont payé...)