Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Baisse d'envie de compétition, que faire ?

Lundi 27 Avril 2009 12:57

Bonjour.

Depuis quelques temps, je ressens une forte baisse d'envie dés qu'il s'agit de faire des matchs de compétition.

Je m'explique : je joue de plus en plus et je rajoute même des entrainements au club ( on ouvre la salle spécialement le jeudi pour que je puisse faire quelques balles avec quelques autres membres c'est sympas ) mais je suis en plein changement de jeux ( j'ai perdu trop de match sans attaquer et je veux maintenant passer attaquant complet ( c'est à dire attaquer dés que possible ).

Je précise aussi que contre des hauts classements ( plus haut que 65 ) j'arrive à mettre mon jeu d'attaquant en place ( j'ai perdu 3 set a 0 un 80 et j'ai pris un set à un 35 en le dégoutant ). Donc, je n'arrive pas à mettre mon jeu en place contre des joueurs à peu près de mon niveau ( NC-65 ). Donc ca m'énerve pas mal et je ne sais pas comment y remédier.

Or en compétition, je ne le fais pas et ca me freine et c'est pourquoi je n'aime plus trop la compétition. On a encore quelques matchs/tournois et j'aimerais retrouver ce gout pour la compétition et si possible en instaurant mon nouveau jeu mais je ne sais pas comment me remotiver ?

Si vous avez des aides, ca serait sympas.

Quentin.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 27 Avril 2009 13:13

Si tu dis que tu as du mal sur les ptits classements, faut que tu joues plus haut pendant quelques temps pour te remotiver.

Si tu as des tournois, inscrit toi dans des catégories plus fortes. Comme ca tu va retrouver peut etre de l'envie et tu arriveras surement à mettre en place ton jeu.

Faut aussi dire que c'est la fin de la saison. Donc une petite baisse de la motivation est peut etre normal...
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 27 Avril 2009 13:50

Comme le dit dragon hearth, c'est la fin de la saison.
Tu as peut être besoin de souffler un peu tout simplement, d'autant que tu changes de jeu.
Pourquoi ce besoin d'augmenter la cadence de tes entraînements?
Aux entraînements, quand tu fais des matchs, cela se passe comment?

Lundi 27 Avril 2009 14:26

Fait une pause, ça reviendra.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 27 Avril 2009 15:55

Techniquement sur les petit classement , il faut travailler les fondamentaux comme la poussette ( une poussette solide peu te tirer
de bien des embarras ). Le service bien les variés (vitesse, effet, longueur) ne pas faire trop de faute sur celui-ci.
La remise de service ( bien identifier l'effet sa quantité, sa vitesse et sa force ). Le bloc ( c'est comme la poussette un bloc bien regulier te tirera souvent d'affaire ).
Ensuite tactiquement je pense qu'il faut les laisser faire le jeu sans pour autant subir ( etre agressif au bon moment ).
Psychologiquement ne jamais rien lacher jouer les points a fonds les un apres les autres, ne pas se mettre trop de pression et le plus important prendre du plaisir.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 27 Avril 2009 15:59

Entraine toi un moment sans faire de compétition et quand ton jeu sera parfaitement mit en place reprend la compét Émoticône
Vive le ping

Lundi 27 Avril 2009 18:10

il peut en prendre pour perpet'la perteta! non il faut jouer sur plus fort pour apprendre et progresser dans son jeu d'attaque et savoir faire le jeu sur moins fort en rattant le moins possible ses démarrages...! bon courage

Lundi 27 Avril 2009 19:36

Aux entrainements c'est à peu près pareil... Je n'attaque jamais contre des gens de mon niveau à peu près. Par contre, je fais des points exeptionnels dés que ca dépasse 60 ( même si il me domine il ne s'ennuie pas ).

Par contre, oui je veux pas trop faire de pauses en faite vu que j'ai "soif" de balles pour m'améliorer mais pas de jouer contre des gens de mon niveau. Et en plus, je vais peut être joué dans l'équipe une l'année prochaine donc j'ai besoin d'entrainements.

Oui, j'ai beaucoup de mal en poussette ( mais dés que le jeu part ca va mieux car je bloque, top et contre mieux que je pousse^^ ). En gros, je n'arrive pas à tenir le jeu sur la longueur mais dés que je suis contre un fort qui démarre ou que je démarre vite, tout va bien.

J'ai match dans 2 semaines contre des gens un peu en dessous de moi et samedi je vais peut être faire un tournoi mais j'hésite ( il est amical ).

Sur les services ( et surtout sur les remises ) je me remet beaucoup en question. Les remises sont déprimantes sur les services liftés ( peur de rentrer dedant... ) et mes services ont moins d'effet qu'avant j'ai l'impression ( je sers très court maintenant sinon je me mets en difficulté dés le début ( peut être du à une raquette moins adhérente ). Après, je ne sais pas si je dois améliorer quelques services ou en avoir plein. J'en ai 4 principaux ( marteau lifté - rentrant ( revers et coup droit ) - sortant et après je travaille le lifté latéral en coup droit et le coupé ( effet / sans effet ) actuellement.

Oui, j'espère que c'est parce que c'est la fin de la saison car j'aimerais bien être "enfin" utile à mon club ( pour l'instant je perds les points importants mais quand on doit perdre je gagne tout :/ ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 27 Avril 2009 23:00

Si tu n'arrives pas à mettre en place ton système de jeu sur les moins bien classés, je pense que c'est parce que tu n'oses pas le mettre en place, de peur de perdre. Quand tu joues un mec plus fort la c'est sur tu attaques, tu prends des risques car tu n'as pas la pression du résultat. Si tu n'attaques plus lorsque tu rencontres des joueurs plus faible c'est à mon sens car tu n'as pas assez confiance dans ton système de jeu (ce qui est normal en plein changement). Un conseil: la base du ping c'est un schéma de jeu efficace (en l'occcurence pour toi, attaquant, service court, démarrage placé puis enchainement ensuite me semble un bon début, ne cherche pas à mettre des peins sur toute la table sur son service car la tu arroseras tout et tu predras confiance en toute logique). Donc travaille tes schémas de jeu en éxo et essaye de les appliquer sur des joueurs moins forts et des joueurs plus forts que toi...Si tu joues toujours contre des plus forts tu n'arrangeras jamais cette situation.
Voila, en espérant t'avoir aidé...Bonne soirée !

Mardi 28 Avril 2009 13:02

Citation de clément78500 :
il peut en prendre pour perpet'la perteta! non il faut jouer sur plus fort pour apprendre et progresser dans son jeu d'attaque et savoir faire le jeu sur moins fort en rattant le moins possible ses démarrages...! bon courage

Oui , enfin j'exagère quand je dit "parfaitement"
Vive le ping

Mardi 28 Avril 2009 18:13

Oui, je pense faire le tournoi de samedi amateur sans jouer la gagne mais en mettant mes schémas de jeu en place et en attaquant dés que je le sens et continuer même si ca sort.

De toute facon, je prendrais obligatoirement plus de plaisir qu'en attendant de me prendre un parpaing^^

Mon plus probleme est la peur d'attaquer ( retour de service lifté qui monte toujours par peur de rentrer dedant ), donc je dois résoudre ce problème en attaquant contre des plus faibles et en voyant que c'est mieux que ne rien faire... Reste plus qu'à le faire !
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général