Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi jouez vous au ping ?

Lundi 06 Avril 2009 18:20

Ca y est, le sujet est lancé ! Je n'ai pas trouvé de sujet en rapport avec mon idée donc j'ai crée ce sujet.

Lundi 06 Avril 2009 18:25

parceque j'aime me défouler et je prends du plaisir à faire ce sport

Lundi 06 Avril 2009 18:30

Pourquoi poses-tu cette question?
Il est tout à fait logique que ceux qui font du tennis de table le font parce qu'ils aiment ce sport!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2009 18:31 par pingpong111

Lundi 06 Avril 2009 18:39

Je sais mais il doit forcément y avoir des motivations en particuliers pour ce sport

Lundi 06 Avril 2009 19:15

pour les sensations balle raquette

Lundi 06 Avril 2009 19:50

petit résumé de ma vie...

j'ai joué pour la 1ère fois au ping à l'internat le 17mars1982 (jour de mon annif pour ceux qui veulent me faire des cadeaux)

j'ai vite beaucoup joué et progresser jusqu'a un tournoi organisé entre les différentes maisons... (comme le quiddish dans harry potter...)

j'ai perdu mon 1er match et comme à une certaine époque dans les arts martiaux, j'ai du jouer contre touts les perdants et j'ai gagné cette compétition, ce qui m'a replacé dans le tableau...

à la fin, j'ai perdu en 1/3 de finale contre un type qui ne m'a plus jamais battu par la suite... et qui ne m'avais jamais battu avant... je n'avais déjà pas beaucoup de chance et je passais donc à côté de la finale à 3...

ensuite, l'année d'après, j'ai été viré de l'internat...

il y avait une table dans le garage de mes parents et je jouais avec mes potes...

de 14 à 34 ans, j'ai joué comme gardien de but en futsal (5contre5 en salle) et faire la fin, mon corps et ma tête n'en voulait plus...

ensuite avec des potes on a organisé un barbecue et il y avait une table à l'extérieur... à 4, on a décidé de s'inscrire dans le club de la ville, puis nous avons été transféré dans un autre club... maintenant, je suis le seul à encore évoluer en compétition...

pourquoi jouer au ping?

c'est un sport où il n'y a pas de contacts... j'en ai eu mon compte pendant 20 ans au futsal!
c'est un sport individuel... le match que tu perds c'est à cause de toi ou de l'adversaire...
(c'est d'ailleurs pour ça que je préfère de loin les tournois à l'interclub!)
c'est un sport où l'habit ne fait pas le moine... tu peux te faire éclater par un gamin(e) comme par un papy(mamy)
c'est un sport où le matériel et les styles de jeu sont variés

pourquoi jouer au ping?

je suis rarement satisfait de mon jeu en compétition
(j'ai joué toute la saison des tournois ou presque blessé au dos)
j'arrive à battre de nombreux joueurs qui finissent la saison avec un meilleur classement que moi
je suis un des types les plus malchanceux que je connaisse au niveau ping et ça me frustre énormément...

voilà...

Lundi 06 Avril 2009 20:30

Pourquoi pas ?

Lundi 06 Avril 2009 23:20

Je ne sais toujours pas mais ça fait 20 ans que ça dure...

Lundi 06 Avril 2009 23:32

Parce que j'ai envie...

Mardi 07 Avril 2009 08:50

Parce que c'est un sport qui nécessite beaucoup de qualités (vitesse, adresse, coordination, endurance, intelligence), et en même temps, c'est très ludique. On peut jouer à tout âge et on s'amuse à tout niveau. On peut progresser à 50 ans. C'est pas trop cher, l'hivers, on a pas froid et l'été, pas de coup de soleil ! Ceci dit, je reconnais que c'est spécial et qu'il faut aimer. Tout le monde n'accroche pas et je pense qu'il faut avoir certaines dispositions pour apprécier ce sport. Moi, ça fait 30 ans que ça dure...

Mardi 07 Avril 2009 09:13

Parce que aussi.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 07 Avril 2009 10:53

Citation de Boss1703 :

pourquoi jouer au ping?

c'est un sport où il n'y a pas de contacts... j'en ai eu mon compte pendant 20 ans au futsal!
c'est un sport individuel... le match que tu perds c'est à cause de toi ou de l'adversaire...
c'est un sport où l'habit ne fait pas le moine... tu peux te faire éclater par un gamin(e) comme par un papy(mamy)

Émoticône je suis complètement d'accord avec toi Boss1703

Mardi 07 Avril 2009 10:54

Parce que voilà.
Non, je déconne

Parce que ça me permet de bouger, j'ai fait du tennis mais c'était un peu chiant, toujours la même chose, les parties duraient des éternités et l'entraineur, c'était un bel enc....
Et je sais pas, avec le ping, c'est beaucoup plus dynamique, tu dois toujours être sur tes gardes...
Bref, voilà, et parce que j'aime bien aussi !

Mardi 07 Avril 2009 11:07

Effectivement Romainzz, j'aime bien le tennis, mais le ping c'est autre chose: déjà tu est plus prêt de ton advesaire, donc il y a un combat psychologique important contrairement au tennis et aussi on peut dire que la force physique n'est pas du tout un avantage dans ce sport: c'est plutôt la technique et les réflexes qu'il faut avoir.

Mardi 07 Avril 2009 12:26

paske ça m'attirait et que j'avais des aptitudes
quand je joue je sens que ce sport est fait pour moi
(même si c'est pas toujours l'avis de ceux qui me regarde jouer Émoticône )
je suis tout le temps très motivé à jouer et m'investis beaucoup afin de pouvoir progresser
y'a pas un autre sport où je suis capable d'en faire autant

Mardi 07 Avril 2009 16:07

parce qu'il n'est pas médiatisé ==> parce qu'il est convivial
parce qu'il requiert beaucoup de finesse et de précision sans être violent physiquement

Mardi 07 Avril 2009 16:12

Parce que j'ai vu le clip "Kelly watch the star" de Air et je me suis dit que si le ping c'est ça alors je veux jouer. Bon après j'ai été déçu...

Mardi 07 Avril 2009 16:39

voila une grand question existentiel que se pose un pongiste qui perde des matchs et qui est en doute
Émoticône

Mardi 07 Avril 2009 17:07

Citation de flo91760 :
Citation de Boss1703 :

pourquoi jouer au ping?

Émoticône je suis complètement d'accord avec toi Boss1703

Émoticône
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général