dans quelques années , je montrerai cette vidéo à mon fils en lui disant :
"tu vois, c'était le sport que pratiquait papa, avec des vraies balles , des vrais sets ..."
Pour l'instant on joue encore avec des tables et des raquettes et balles...^^
quelles raquettes ?
des picots tantôt autorisés, tantôt interdits au gré des envies de dirigeants qui s'y connaissent en ping comme moi en cinéma italien des années 50 !
des colles autorisées ou interdites au nom d'un marketing à vomir ...
quelles balles ?
des balles de 40 qui favorisent les bourrins qui jouent à plat aux détriments de ceux qui faisaient "vivre" la balle ...
sans oublier que ces p..... de balle de 40 mm sont ovales 1 fois sur 2 !
justement pas halifax !
je suis vraiment pour l'évolution quand elle constitue un progrès ;
je ne suis pas du tout dans une démarche à la francis cabrel "c'était mieux avant"
tout simplement, quand mon adversaire fait 5 fautes directes d'entrée et que je me retrouve avec 3 balles de set au bout de 3 mn: je ne prends aucun plaisir à la table .
Si cette démarche est interprétée comme un raisonnement de vieux c.. , je l'assume complètement
des balles de 40 qui favorisent les bourrins qui jouent à plat aux détriments de ceux qui faisaient "vivre" la balle ...
Tu ne penses pas que les balles de 38 permettaient plus des balles à trajectoires tendues ? (Je me pose la question)
Sinon pour les balles ovales, c'est un faux problème, puisque l'on joue avec des 3* en compétition, et elles sont quand même rarement de mauvaise qualité (sauf niveau solidité parfois).
Rien ne t'empêche non plus d'utiliser ces balles pour l'entrainement, même si à mon sens les double cercle sont amplement suffisantes.
quelles raquettes ?
des picots tantôt autorisés, tantôt interdits au gré des envies de dirigeants qui s'y connaissent en ping comme moi en cinéma italien des années 50 !
des colles autorisées ou interdites au nom d'un marketing à vomir ...
quelles balles ?
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!