Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pitufo

Messages de Pitufo - Page 3

Dimanche 06 Juin 2010 16:31

Il a survolé la compétition mais c'était prévisible. L'année prochaine les championnats de France minimes seront nettement plus intéressants pour lui puisqu'il il devra aller chercher les minimes 2, qui sont actuellement plus forts que lui.

Samedi 05 Juin 2010 19:35

Faut mettre le short messieurs les tennismen Émoticône

Samedi 29 Mai 2010 16:27

Citation de zebulon42 :
les records sont fais pour etre battu et une chose me dit pas ce que je doit faire ou pas

Zebulon ton culte pour ce gamin de 11 ans prend des proportions ridicules. T'as l'air de faire partie du même club, j'espère que tu ne le bassines pas à longueur de journée avec ce genre de pronostics et j'espère également que Nolan ne tombera jamais sur ce sujet ! Ce n'est pas en l'encensant qu'on forme un champion...loin de là...Ce sujet devient de plus en plus malsain et dangereux pour Nolan qui à l'air d'être, contrairement à son entourage, à des années lumières de ce genre de considérations...

Et par pitié, ne me dites pas que je suis jaloux de la réussite des Givone...

Lundi 24 Mai 2010 22:41

Je crois que c'est Ivan Meley et non Meuley Émoticône

Dimanche 23 Mai 2010 18:45

Ce n'est pas que de la faute de la Ligue non plus, il aurait pu participer en Minimes et Cadets non si Saint Chamond n'avait pas voulu absolument le titre en Benjamin ?

Samedi 22 Mai 2010 22:00

Citation de loçan :
Citation de Pitufo :
Nolan va surement faire un carnage aux Rhone Alpes, il n°1 benjamin, n°1 minime et n°2 cadet derrière Andréa Landrieu tout simplement...Et en junior il aura l'occasion de faire quelques perfs...

Oui, mais aura t'il la capacité de jouer sur tout les tableaux s'il se déroule sur le même jour? Cependant même fatigué, je pense que le tableau benjamin est déjà dans la poche pour lui.

Je viens de regarder les listes, il a refusé de participer en cadet et en junior.

Samedi 22 Mai 2010 18:02

Nolan va surement faire un carnage aux Rhone Alpes, il n°1 benjamin, n°1 minime et n°2 cadet derrière Andréa Landrieu tout simplement...Et en junior il aura l'occasion de faire quelques perfs...

Jeudi 29 Avril 2010 15:47

Très beaux points. Zebulon42 j'avoue ne pas trop saisir ta démarche mais bon...

Mercredi 28 Avril 2010 16:38

Ce qui est impressionnant dans ce classement c'est que Nolan Givonne est le seul à avoir un gros classement. Il a fait +520 pts de 1290 à 1810 alors que tous les autres sont en dessous des 1300 et ceux devant lui sont partis de NC pour arriver vers les 1000-1200. Quand on sait que plus on monte en classement plus il est difficile de prendre des points, ça met en valeur sa performance par rapport aux autres.

Mardi 20 Avril 2010 17:07

Citation de Misterpsg :
Citation de Pitufo :
Citation de Misterpsg :
Citation de Pitufo :
Citation de bible :
Citation de Pitufo :
Robinot 4-2. Trop fort. Mais ce qu'ils se mettaient en top sur top c'était hallucinant. C'est un rouleau compresseur ce Robinot Rire

Le top sur top, c'est très bien, mais sans un top terminal, c'est moins bien!

C'est peut-être (je n'ai pas vu le match) ça qui, hier, a fait la différence entre Robinot et Gauzy: important de savoir finir, que ce soit en un coup, deux coups ou plus.

Le truc c'est que Robinot a plus de puissance que Gauzy donc les points finissaient souvent à son avantage à mi distance. Mais je trouve que de tous c'est Gauzy qui a le plus beau jeu, bien équilibré et la plus belle technique.

Ce n'est que ton avis... Clin d'oeil

Tu sembles donc en avoir un aussi que je serai ravi d'entendre Émoticône

Techniquement, Robinot peut tout exécuter avec son revers, et pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, c'est assez surprenant. Lorsque je dis que c'est ton avis, je dis cela parce que dans ta syntaxe, tu affirmes. Si Gauzy, je n'ai rien contre lui bien sûr, avait le plus beau jeu, le plus équilibré, la plus belle technique, il serait encore mieux classé... Content

Citation de Pitufo :
Mais je trouve que de tous c'est Gauzy qui a le plus beau jeu, bien équilibré et la plus belle technique.

Émoticône

Vendredi 16 Avril 2010 15:01

Citation de Riep :
Envoie moi ton adresse mail en message privé, j'ai fait un exposé il y a une semaine sur le TT en anglais donc je peux te le passer.

Le petit message qui fait plaisir Rire

Vendredi 16 Avril 2010 13:46

Citation de Misterpsg :
Citation de Pitufo :
Citation de bible :
Citation de Pitufo :
Robinot 4-2. Trop fort. Mais ce qu'ils se mettaient en top sur top c'était hallucinant. C'est un rouleau compresseur ce Robinot Rire

C'est peut-être (je n'ai pas vu le match) ça qui, hier, a fait la différence entre Robinot et Gauzy: important de savoir finir, que ce soit en un coup, deux coups ou plus.

Le truc c'est que Robinot a plus de puissance que Gauzy donc les points finissaient souvent à son avantage à mi distance. Mais je trouve que de tous c'est Gauzy qui a le plus beau jeu, bien équilibré et la plus belle technique.

Ce n'est que ton avis... Clin d'oeil

Tu sembles donc en avoir un aussi que je serai ravi d'entendre Émoticône

Vendredi 16 Avril 2010 13:08

Citation de bible :
Citation de Pitufo :

Jeudi 15 Avril 2010 20:58

Jeudi 15 Avril 2010 20:55

Pour revenir à Gauzy, j'ai eu la chance de voir son match contre Robinot et je trouve son niveau de jeu tout simplement exceptionnel, tout comme celui de Robinot. Le match était completement débridé et les points à mi distance superbes !

Jeudi 15 Avril 2010 20:49

Pour comprendre pourquoi la Chine ultra domine le ping mondiale il faut prendre en compte les 2 facteurs évoqués plus haut : la culture pour ce sport depuis très longtemps et une population de 1,3 milliard d'habitants. Le 1er facteur fait que beaucoup de jeunes vont se destiner à ce sport, que les infrastructures sont bonnes puisque développés et aménagées pour le top niveau depuis longtemps, que les entraineurs sont bons (anciens joueurs).
Le second facteur allié au précedent fait que dans ces conditions, sortir entre 5 et 10 joueur du niveau top 10 mondial est plutot normal. L'inde et le criquet c'est pareil. Pour le ping, c'est pas un "cas à part" car le nombre ne fait pas tout, il faut une culture pour le sport.

En France on est 66 millions et pas franchement de culture pour ce sport donc il a fallu pendant longtemps attendre de tomber sur le mec qui avait un don, un talent naturel comme un Gatien par exemple. Notre réussite n'est pas autant "provoquée", "conditionnée" qu'en Chine.

Cependant je pense que la situation est entrain de changer en France. On a eu un grand champion comme gatien dans les années 90 et meme pas 20 ans après le niveau de nos générations en jeunes progressent d'années en année. Regardez Gauzy, bien plus fort que les Mattenet et Lebesson. Regardez Givone bien plus fort que Gauzy (même si à cet age la c'est encore très aléatoire). Même si on ne peut pas encore parler de culture pour le ping, l'effet d'entrainement des générations successives est bien visible à l'heure actuelle.

Bref je pense que la progression d'une nation dans un sport est affaire de cercle vertueux, qui devient vicieux bien sur si la culture du sport se perd... Maintenant la France est 20 fois moins peuplé que la Chine donc en admettant que l'on arrive un jour au même engouement pour ce sport que la bas, au même niveau d'entrainement, d'infrastructures etc...quand nous "sortirions" un grand champion, il serait normal que la Chine en sorte 20...que voulez vous faire dans ces conditions...Par contre le Japon, la Corée, l'Allemagne nous sont accessibles...

Jeudi 15 Avril 2010 20:22

Citation de nonclasséman :
(quoique j'ai vu jouer Secretin en N3 y'a pas longtemps, il a 2200 points et ne bouge pas beaucoup, sa technique lui permet sans trop bouger de mettre la misère à des joueurs de son classement...)

Je croyais que Secretin était encore dans les 200-300

Vendredi 09 Avril 2010 22:23

Tu parles d'une différence en général, peut être et même surement qu'il y a une différence entre les européens et les asiatiques. Ca me parait évident puisque ce sont 2 cultures différentes et très éloignées. Après je ne pense pas que cela soit principalement l'éducation et le respect qui fassent que les chinois sont meilleurs que les européens au ping. La qualité de l'entrainement, le volume de l'entrainement et la culture pour ce sport déja plus à mon avis

Jeudi 08 Avril 2010 20:24

Citation de TP-LINK :
Citation de cinik :
c'est vrai que la Chine, c'est tellement mieux question éducation........ Émoticône Émoticône

Ouais c'est sans doute mieux que dans certaine famille française non ?

On ppurrait les éduquer façon Corée du Nord aussi pourquoi pas ? C'est surement mieux niveau rigueur, obéissance, assiduité au travail tout ça tout ça...

Mercredi 07 Avril 2010 20:24

Citation de baxterman91 :
Citation de bible :
Il y a des persistances qui m'interpellent: vu l'avance indiscutable et effarante de Nolan Givone en tout, à quoi cela lui sert-il (je ne parle pas des deux tours obligatoires pour se qualifier à SES "France" ... un titre étant un titre) de concourir encore dans les catégories 12 et 13 ans, hors un goût immodéré pour le jeu?

J'avoue chercher à comprendre ... sans y parvenir.

La preuve que c'est utile : il n'a pas gagné.

J'allais le dire. Le plus dur dans une progression ça n'est pas de faire des perfs, mais de gagner tous ses matchs en contre. Tous les jeunes qui ont percé ces dernières années ont beaucoup joué en contre également aux indivs, c'est formateur. D'ailleurs il ne fait plus le -11 puisque je pense le niveau est trop faible.
En revanche pour les -12 et -13 il a des matchs intéressants, comme l'a justifié la finale qu'il a perdu en -12.
370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pitufo

Résolu