Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Marre du P1R, envie d'essayer le ROSIN

Jeudi 14 Février 2008 23:07

Salut,
Traversant une grosse période de doute notamment en revers (je jouait en début de saison avec le monster qui va être interdit puis maintenant le P1R) je ne prends plus de plaisir avec le PL.
J'ai essayé un speedy soft 0x et c'est vrai que les sensations d'attaques sont plutôt agréables mais le contrôle en bloc est assez difficile.
J'entends énormément de bien du Rosin 1,5 et du bois Flytec carbon balsa 4.
Pensez vous que c'est une bonne chose de passer d'un samsonov techno power + P1R au Rosin 1,5 + bois Flytec carbon balsa 4 en cours de saison...ou au contraire est ce une grosse boulette ?

Merci pour vos avis.
tchaw

Jeudi 14 Février 2008 23:56

Salut,

Le Rosin est un excellent revêtement et le CBC4 un excellent bois mais je te déconseille de changer les deux d'un coup (surtout en cours de saison).

Tu devrais garder ton bois et essayer le Rosin mais attention, n'oublie pas que tu vas passer d'un PL sans mousse à un mi-long 1,5mm. Adaptation un peu longue à prévoir !

Si tu décides de te lancer et que tu es patient tu ne le regretteras pas. A condition d'être actif avec, le Rosin te permettra de varier ton jeu (possibilité d'attaques) tout en gardant un contrôle plus que satisfaisant.

Une fois réglé avec le Rosin tu pourras toujours envisager de choisir un bois qui s'adaptera à ton nouveau jeu (mieux vaut éviter les bois tendres, enfin à mon avis...)

Bon courage. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 15 Février 2008 08:40

La transition ne sera pas simple mais la combinaison devrait être très bien mais soit patient avant de faaire une opinion sur cette combinaison.

Samedi 16 Février 2008 09:37

Merci à Wills et Hervek pour vos avis,

Wills, je pense que tu as raison : je vais pour l'instant uniquement changer le revetement puis en fin de saison voir pour un autre bois si la combinaison n'est pas encore optimale.
Par contre tu dis d'éviter les bois tendres, pourquoi ??

Pour info : j'ai rejoué hier avec le speedy soft à la place du P1R (les 2 en 0x) : rien à voir au niveau sensation de jeu (évidemment) mais perso beaucoup plus à l'aise avec le soft.
Je me dis vraiment que pour jouer PL, il faut avoir un super pivot et un super CD sinon on n'exploite pas le PL au maximum .
Comme quoi même si le PL gêne et permet 2-3 perfs par ci par là, il permet surtout de constuire (ou casser) le jeu pour finir en CD, donc technique assez spécifique (enfin c'est mon retour d'expérience après 3 ans de PL).
Ceci dit, c'est sans aucune critique envers les picoteux !

A+ Émoticône

Samedi 16 Février 2008 12:39

Pour ce qui est du bois, je jouais auparavant avec le même que toi. En passant au CBC4, il y a du changement car c'est plus rapide en CD et surtout, le bois est beaucoup plus sec.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 16 Février 2008 17:22

Citation de dudeness :
Par contre tu dis d'éviter les bois tendres, pourquoi ??

Avec un bois tendre + le Rosin qui a aussi une mousse tendre tu auras plus de mal a pratiquer le jeu typique du soft qui est à base de blocs et de démarrages. Un bois un peu plus sec "garde" la balle moins longtemps et permet d'être plus actif en revers.
J'ai par exemple essayé le Rosin avec le Neubauer Firewall et ça n'a pas été du tout concluant alors que ce bois était parfait avec le Bamboo.

Dimanche 17 Février 2008 20:31

je voulais savoir si le rosin prend bcp d effet sur le service adverse par rapport au FL2?
est il facile d attaquer soit en top revers ou en frappe avec le rosin?

Dimanche 17 Février 2008 21:07

Comme toi je joue aussi avec un FL II et j'adore ce PL qui permet de varier énormément, de faire de bonnes déf. et de bien préparer le CD. Mon problème est que c'est un jeu très physique qui demande beaucoup d'entrainement afin de bien contrôler le FL II. J'ai donc un peu explorer et le Rosin a retenu mon attention.

La réponse à ta question m'intéresse aussi. J'aimerai bien l'utiliser en coupant et en provoquant l'attaque pour contrer en bloc génant et placé. (Je bloc assez bien avec le FL mais je recule plus souvent car c'est là que ce PL est le plus efficace). Je pense que cette stratégie me permettrai de rester plus près de la table pour lâcher plus facilement mon CD. Pensez-vous que ce soit faisable avec le Rosin? Comment coupe ce Rosin? Y-a-t-il inversion des effets style PL (bien sûr en moins fort) si on passe bien sous la balle? Ou alors la coupe est-elle plus du style soft?

Merci pour vos réponse car j'ai trouvé peu d'infos concernant la coupe.

Dimanche 17 Février 2008 23:59

L'attaque avec le Rosin te semblera facile par rapport au FL II mais ne t'attends quand même pas à pouvoir topspiner comme avec un backside, ne rêvons pas !

Oui le Rosin prend pas mal les effets en retours du fait de sa mousse tendre mais ça reste tout à fait contrôlable. Sa "tendreté" permet par contre de faire des balles de placement assez facilement.

L'inversion est moindre comparée à un PL, plus proche d'un soft mais en plus accentuée quand même. Concernant la coupe, le Rosin est particulièrement excellent sur les poussettes actives mais moins bon sur les chops. Mieux vaut rester à la table !

Lundi 18 Février 2008 20:12

Je viens de commander le Rosin en 1,5 chez Dauphin (en noir comme le conseille Big, maitre incontesté du Rosin). Émoticône

Je tenterais de vous donner mes impressions d'ex-long-lisse-puis-rugueux-picoteux convertit au mi-mi-long Rosin dès que possible ... maintenant ça va être training-training

(pour comprendre, il faut s'être tapé les nombreuses pages consacrées au Rosin)

Émoticône

A+ et merci pour les conseils !

Mercredi 27 Février 2008 19:17

Citation de wills :
L'attaque avec le Rosin te semblera facile par rapport au FL II mais ne t'attends quand même pas à pouvoir topspiner comme avec un backside, ne rêvons pas !

Oui le Rosin prend pas mal les effets en retours du fait de sa mousse tendre mais ça reste tout à fait contrôlable. Sa "tendreté" permet par contre de faire des balles de placement assez facilement.

L'inversion est moindre comparée à un PL, plus proche d'un soft mais en plus accentuée quand même. Concernant la coupe, le Rosin est particulièrement excellent sur les poussettes actives mais moins bon sur les chops. Mieux vaut rester à la table !

je confirme tout ce que tu dis

j ai essaye le rosin en 1.5 mm noir avec un bois alround pendant 3H :
la poussette est agreable
il vaut mieux rester a la table avec cette plaque
l attaque est facile par rapport a un FL2: c le grand plus par rapport au FL 2
on peut facilement faire des faux tops sur tout type d effets adverses
quand on attaque on peut placer la balle presque ou on veut c assez precis
l inversion d effet est moindre par rapport au Fl2
bloc assez facile mais il faut s entrainer un peu pour etre redoutable

dans l ensemble bonne plaque surtout en combi : par exemple on peut surprendre l adversaire avec un faux top revers long et ensuite pivoter suivant comment l adversaire remet la balle et attaquer avec son CD pour finir le point

Mercredi 27 Février 2008 19:24

Citation de micpidu29 :
Citation de wills :

je confirme tout ce que tu dis

j ai essaye le rosin en 1.5 mm noir avec un bois alround pendant 3H :
la poussette est agreable
il vaut mieux rester a la table avec cette plaque
l attaque est facile par rapport a un FL2: c le grand plus par rapport au FL 2
on peut facilement faire des faux tops sur tout type d effets adverses
quand on attaque on peut placer la balle presque ou on veut c assez precis
l inversion d effet est moindre par rapport au Fl2
bloc assez facile mais il faut s entrainer un peu pour etre redoutable

dans l ensemble bonne plaque surtout en combi : par exemple on peut surprendre l adversaire avec un faux top revers long et ensuite pivoter suivant comment l adversaire remet la balle et attaquer avec son CD pour finir le point

Quand j'avais mon Rosin c'était exactement mon type de jeu ! Faux top ou poussette active sur le RV, ça dépendait de l'adversaire...
Émoticône
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements