Conclure les matches

Mardi 19 Février 2008 21:48

Slt,

Avez-vous des "trucs" pour conclure rapidement un match, c'est a-dire ne pas avoir besoin de 36 balles de match pour en convertir une ?

Personnellement, j'ai depuis quelque temps les plus grandes difficultes a finir les matches : il m'est meme arrive de perdre plusieurs rencontres, alors meme que j'ai eu ces Émoticône de balles de match. J'ai beau jouer plus en tenue de balle, rien y fait, la crispation est telle que la reussite degringole : soit les initiatives ne font plus mouche, soit je deviens trop passif et hesitant et me fait "allumer" par l'adversaire au bout d'un moment. Et pour ne rien arranger, l'adversaire a quelquefois un petit coup de chance qui finit de m'achever (coin de table alors qu'il est deborde par exemple)!

Merci pour tous vos conseils (gestion tactique, technique, mentale), et merci de s'abstenir de remarques intelligentes du genre "BAH, tu marques le point !" (je sais, je suis pas drole ).

Mardi 19 Février 2008 21:52

Tu stress, et tu es déconcentré, alors il faut que tu te calmes. Et pourquoi pas tente un service que tu n a jamais ou peu sorti pendant le match pour surprendre.

Mardi 19 Février 2008 21:54

Pinpong, le Jean-Claude Dusse du tennis de table. Émoticône
Désolé. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 19 Février 2008 21:55

Citation de Pinpong :
Slt,

Avez-vous des "trucs" pour conclure rapidement un match, c'est a-dire ne pas avoir besoin de 36 balles de match pour en convertir une ?

Personnellement, j'ai depuis quelque temps les plus grandes difficultes a finir les matches : il m'est meme arrive de perdre plusieurs rencontres, alors meme que j'ai eu ces Émoticône de balles de match. J'ai beau jouer plus en tenue de balle, rien y fait, la crispation est telle que la reussite degringole : soit les initiatives ne font plus mouche, soit je deviens trop passif et hesitant et me fait "allumer" par l'adversaire au bout d'un moment. Et pour ne rien arranger, l'adversaire a quelquefois un petit coup de chance qui finit de m'achever (coin de table alors qu'il est deborde par exemple)!

Merci pour tous vos conseils (gestion tactique, technique, mentale), et merci de s'abstenir de remarques intelligentes du genre "BAH, tu marques le point !" (je sais, je suis pas drole ).



Voila la réponse, il faut que tu te décrispe que tu te détende Émoticône
C'est pas forcement évident, on a l'adrénaline qui monte , mais faut éssayer de décompresser.
Fait un temps mort ou souffle un peu, attend un peu avant de servir etc....

Mardi 19 Février 2008 22:01

Jouer en tenue de balle, c'est pas tout le temps la bonne solution.

Il faut se mettre à la place de l'adversaire.

Quand l'autre a des balles de match, tu es plutôt tendu, et tu oses pas trop prendre de risques.

Ben là c'est toi qui a les balles de match, donc l'autre va pas trop vouloir prendre de risque et aura un peu la tremblote Clin d'oeil

Donc essaie de le "presser", en lui donnant des balles où il faudra qu'il soit obligatoirement actif (par exemple, des balles coupés), ou en démarrant sur son coude (il faudra qu'il bouge, et si tôt qu'il a un peu peur, il bougera pas) bref le faire bouger et ne pas donner des balles qu'il pourra remettre très aisément (le mettre en stress tout le temps).
Et ça, ça marche si tu as le service autant que si tu remets.

Et en particulier essaie de t'appliquer, généralement je me dis (dans ma tête) que si je rate le match j'aurai beaucoup de regrets par la suite, donc ça me motive à m'appliquer. Après chez certains joueurs ça rajoute encore + de stress...

Mardi 19 Février 2008 22:51

Le truc, c'est de jouer toutes les balles comme elles viennent, une à une, sans te préoccuper du score.
Quand je suis en transe, je vois mon adversaire qui vient vers moi et je comprends alors qu'on tourne ou qu'il vient me serrer la main.
Prends les points comme ils viennnent, joue les balles somme tu le sens et t'occupe pas du score.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 19 Février 2008 23:35

Joue comme tu as joué avant tout simplement

Mercredi 20 Février 2008 08:36

le plus simple c'est de faire l'enchainement que tu sais qu'il le plus simple pour toi et le plus facile à réaliser

Mercredi 20 Février 2008 12:34

De toute façon si tu es sur le point de conclure un match c'est que ta tactique et ton jeu ont fonctionnés donc faut pas changer pour se mettre en tenue de balle car c'est le meilleur moyen pour que l'autre reprenne le dessus !

Essaie de faire de nouveaux services, ou les mêmes mais placés différemment pour le surprendre, mais dans le jeu faut jouer pareil, et ne pas se mettre la pression, car c'est l'autre qui doit stresser normalement ! Enfin je dis ça mais c'est dur de garder son calme, je suis comme toi je stress même quand je gagne :p

Mercredi 20 Février 2008 16:47

Rester concentré, prendre ton temps, ne pas y aller direct, t'accorder une pause de quelques secondes pour bien te préparer au service et sortir un service efficace sans être trop compliqué car tu pourrais le rater.

Mercredi 20 Février 2008 16:49

Un temps peut également aider avant une ou plusieurs balles de match ! Si je ne l'ai pas encore pris, je le prends toujours à ce moment là !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 20 Février 2008 17:32

Citation de jon92 :
De toute façon si tu es sur le point de conclure un match c'est que ta tactique et ton jeu ont fonctionnés donc faut pas changer pour se mettre en tenue de balle car c'est le meilleur moyen pour que l'autre reprenne le dessus !

Essaie de faire de nouveaux services, ou les mêmes mais placés différemment pour le surprendre, mais dans le jeu faut jouer pareil, et ne pas se mettre la pression, car c'est l'autre qui doit stresser normalement ! Enfin je dis ça mais c'est dur de garder son calme, je suis comme toi je stress même quand je gagne :p


Moi je stress plus quand je mène que quand je suis mené :X

Mercredi 20 Février 2008 18:45

le probleme présent pingpong
c 'est ton stress,Moi chez moi je fais des tournois handicap pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ce sont des matchs qui se deroulent en fonction des classements des adversaires. Tu as un point d'avance par classement superieur de l'adversaire et inversement et mine de rien j'ai fais 2 ou 3 tournois comme celui la et je n'ai plus du tout le stress de fin de match c'est un bon entrainement au stress .
Mais si sa n'existe pas vers chez toi, tu bases ton entrainement sur le meme principe ! Avec soit fin de set a 9-9 ou 10-8 avec ton adversaire vous alternez et pour mettre un peu d'interet, vous fetes des sortes de paris ( pompes , tours de salles ...ou bieres sa depend de chacun... Émoticône

Mercredi 20 Février 2008 19:18

J'ai déjà eu le même problème et c'est vraiment un truc de Émoticône car le stress revient toujours te bloquer à ce moment crucial.

Mon truc que j'applique encore maintenant: j'attend la fin de la rencontre avant de regarder les classements des joueurs contre qui je joue. Ainsi, j'évite tout stress de faire un contre et je n'ai pas de préjugés. Ensuite, comme Difool, j'évite de regarder les points et je reste uniquement concentré sur le jeu. Quand l'adversaire vient vers moi, alors je regarde.

Mercredi 20 Février 2008 21:50

Citation de tofff :
Un temps peut également aider avant une ou plusieurs balles de match ! Si je ne l'ai pas encore pris, je le prends toujours à ce moment là !


Sia 4 balles de match faut en jouer quand même e ou deux avant, si le temps mort est plus favorble a ton adversaire qu'a toi t'es mal...

Samedi 23 Février 2008 22:04

Si tu as plusieurs balles de match, il y en a au moins une sur laquelle tu prends le risque maximum, c'est à dire démarrer à fond quelle que soit la balle qui revient. Dans mon cas ça ne marche quasiment jamais mais j'essaye toujours Content
Si tu n'as qu'une balle de match, surtout joue simplement, et fais en sorte de te procurer une balle qui te permette de jouer sur ton point fort.
Par exemple si ton point fort est le top CD, envoie un service latéral pour avoir une balle qui revient dans ton CD.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 23 Février 2008 22:47

Nan le risque a tout prix n est pas une solution et ça ne marche jamais a mon avis. Par contre il faut savoir que l autre en face tremble aussi, et ne veut pas prendre de risque, par exemple tu lui mets un bombe tres rapide, s il n est pas en confiance, il aura peur de manquer sa frappe se contentra de la remttre comme il peut et.... BOUM !

Dimanche 24 Février 2008 12:22

C'est pas parce que c'est une balle de match qu'il faut jouer différemment. Au contraire, il faut faire ce qui a marché avant. Quand on arrive à 10pts avec une tactique, il faut la faire pour arriver au 11ième.

Dimanche 24 Février 2008 13:25

Personnellement quand j'ai une balle de match je prend des risque genre attaque désespéré et souvent sa passe ou sa fait un filet...bon c'est clair que si sa loupe 9 fois sur 10 je perd le match...

Dimanche 24 Février 2008 13:33

Un bon service garder en réserve pour les balles de set ou balees de match et c'est gagné
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques