Mettre le CD en revers et vice versa ?

Mardi 05 Février 2008 18:33

Voilà j'ai acheter il y a peu une nouvelle raquette:
sriver 1.9 en CD (10% de mes renvoi + service)
sriver fx 2.1 en revers (90% de mes renvoi)
Mais j'ais l'impréssion que dès que le jeux s'accélere sur mon revers (mon coté favori), je sors la balle(en tirant trop loin). Je me demande si c'est à cause de la mousse en 2.1 peut-etre un peu trop grosse pour le defenseur que je suis.
Je me suis fais conseiller pour acheter la raquette donc je pense que vous etes mieux placer que moi pour répondre a ces 2,3 questions:
Penser vous que je serais plus efficace en retournant ma raquette? Sa ferais:
sriver 1.9 en revers (90% de mes renvoi)
sriver fx 2.1 en CD (10% de mes renvoi + service)
Ou un sriver fx est tout de meme mieux pour un meilleur controle et un meilleur effet en revers (étant la base de mon jeu)?

Sinon penser vous que je pourais me faire à la mousse 2.1 en décélérant lors de la touche de balle (en raprochant ma raquette de mon ventre en meme temp que la balle touche la raquette)?

Merci de votre aide! Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2008 18:36 par Neotaxi

Mardi 05 Février 2008 20:25

Bah ça te coûte rien d'essayer déjà... tant que tu n'as pas essayé en pratique on pourra pas grand chose pour toi

Mercredi 06 Février 2008 11:06

Précise aussi ton classement, 2.1 ça me paraît (pour mon niveau) bien rapide.

Mercredi 06 Février 2008 14:55

Ta raquette me semble bien rapide pour un défenseur et les revetements pas forcément appropriés.
Mais bon, tous les gouts sont dans la nature...

Mercredi 06 Février 2008 15:42

Bizarre de jouer avec 2 plaques d'attaque en étant défenseur...

Mercredi 06 Février 2008 16:34

Oui, si tu sors la balle, c'est peut-être que tu manques de contrôle.
Il vaudrait effectivement mieux essayer une plaque plus lente, plus polyvalente...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 06 Février 2008 20:50

Oublie cette dernière technique que tu proposes. C'est une technique que tu peux éventuellement utiliser lors d'un bloc mais le retour reste souvent aléatoire et pas très efficace. Il vaut mieux t'entrainer à bloquer activement en plaçant la balle et en appuyant pour prendre l'attaquant en vitesse.

Maintenant le reste c'est une question de technique et de sensation. Essaye de tourner la raquette et tu verras si tu as de meillleures sensations. Ne t'occupe pas des caractéristiques écrites de la plaque mais bien de ton ressenti. Tu as un bon bois ALL et c'est pas trop rapide. Tes plaques ont une épaisseur de +- 2.0mm mais ce ne sont pas les plaques les plus rapides qui existent. Pour moi ça reste une raquette raisonnable et contrôlable. Bien sûr si tu mets un Vari Spin 1.5 ou un Tackiness C....

Jeudi 07 Février 2008 17:41

Merci pour votre aide a tous!
Je vais peut-etre changer de revers donc.
Dans ce cas je garderais le sriver 1.9 en CD et je prendrais un nouveau revetement en revers.
Heu... Par hasard... Juste comme ca... Au cas où... Vous pouriez me conseiller? MDR (élu boulet du jour...)
Il me faudrait un revers avec un bon controle, assez d'adérence, et une rapidité moyenne pour les blocs. Je pense prendre ca en 1.7 ou 1.8 pour m'adapter plus rapidement et ne pas trop forcer sur la raquette(j'ais pas les muscles en béton).

Sinon j'ais déjà souvent essayer de changer de plaque(CD en revers et vice-versa), l'effet m'étonne trop pour que je sache si c'est mieux. Il faudrait pour cela que je m'y fasse et justement je ne savait pas si ca valait vraiment le coup. En attendant l'achat d'une nouvelle plaque revers je vais mettre ma paque CD en revers et voir ce que ca donne.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2008 17:45 par Neotaxi

Jeudi 07 Février 2008 17:44

Au hasard, un tackiness D, bon pour le bloc.

Jeudi 07 Février 2008 18:03

J'ai fait une recherche pour tackiness et on dirait qu'ils parlent de moi...
http://www.tennis-de-table.com/materiel/Tackiness_D
Citation de tennisdetable.com :

Envie d' un revêtement adhérent avec un bon contrôle?
la précision en bloc troubleront votre adversaire
Si vous jouez par exemple de façon passive avec votre revers, en utilisant la poussette ou même la défense, vous trouverenz la bonne solution avec TACKINESS C.

Le tackiness C me semble tout trouver merci beaucoup seraping et seb56
Euh... Sinon... Mon sriver fx 2.1... Il est quasi neuf alors ce serait bete de le jeter, j'en fait quoi? Si quelqu'un le veut...

Sinon, j'ai peur qu'avec un revetement trop adérent mes coupé agressif, qui ne sont pas du tout dans la longeur mais plus comme une rapide implusion, fusent directement dans le filet. En effet je ne leve que très peu mes coupé. Crainte infondée?
Dès que la balle et un peu haute, proche du filet et dans le revers je coupe dessus comme un bourin (ca lui donne en meme temp un gros coup de boost) et l'autre renvoit quasi toujours dans le filet.
Message modifié 7 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2008 18:17 par Neotaxi

Jeudi 07 Février 2008 18:48

Je précise qu'il y a une différence entre Tackiness C et Tackiness D, le C est plus lent, et vraiment fait pour la défense et le D est plus polyvalent. Si t'as peur que ce soit trop lent, prend plutôt le D car le C est vraiment lent surtout par rapport à ton Sriver FX 2,1.

Vendredi 08 Février 2008 05:16

Le C est effectivement bcp plus lent que le D. Il y a aussi une grosse différence de sensation car la mousse du D est beucoup plus dure. Il existe aussi le Tackifire avec +- les mêmes caractéristiques qu'un D mais mousse plus tendre. Tu dois savoir si tu préfères une sensation soft ou hard ou encore medium.

Samedi 09 Février 2008 09:30

Oui effectivement. Merci pour votre aide, je vais m'informer encore un peu et je pense opter pour un tackiness D en 1.9(pour que ca colle le mieux possible a mon bientot ancien sriver fx 2.1.

Samedi 08 Mars 2008 14:07

Rebonjours a tous! Voilà apparament une bonne ame a décidé de me subtiliser ma toute nouvelle raquette (en tout payé seulement 90 neuros...) pour me décider à me refaire une raquette qui me convient encore plus.
Voilà j'ais pu facilement m'adapter à mon nouveau tackiness D 1.9 qui n'était pas trop lent. J'ais meme eu un petit peu de mal pour les bloc près de la table; ils repartaient un peu trop loin. Cela me pousse à prendre un revetement moins rapide avec moins de mousse.
Le revetement revers idéal serait donc pour moi un tackiness C 1.7 pour remplacer l'ancien tackiness D 1.9 mais j'ais peur:
- que le C trop adérent fasse filer mes couper trop puissant direct dans le filet. C'est débile peut etre...
- que toujours a cause du trop d'adérence je soit plus vulnérable aux effet adverses.
- que je ne puisse pas faires des petite accélérations qui étonne l'adversaire, on peut vraiment pas attaquer du tout avec?
Merci de votre aide! Le tackiness C pourait t'il me pas m'aller? (sachant que je n'est le compte en banque de crésus)
Pour le reste je garde ce que j'avais:
-bois tibar IVL
- CD sriver 1.9
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 14:09 par Neotaxi

Samedi 08 Mars 2008 15:18

salut,
prend donc un vari spin par contre pour l'epaisseur tu devrais prendre moins epais surtout si t'es non classé comme moi
tu peut ,si tu veux ,aller voir dans index du forum puis general et changement de raquette ,j'ai ouvert ca hier.
comme je ne connais pas ton niveau...
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Samedi 08 Mars 2008 15:32

a ta place je prendrais un vari spin, car apres prendre un tachiness C ça bloquerais toutes tes possibilités d attaque, un varispin 1,5 ou 1,7 irai tres bien, il te permettrai de bloquer assez bien, de bien topper avec rotation et d avoir une coupe de balle importante...

Samedi 08 Mars 2008 16:48

Citation de arthur3 :
a ta place je prendrais un vari spin, car apres prendre un tachiness C ça bloquerais toutes tes possibilités d attaque, un varispin 1,5 ou 1,7 irai tres bien, il te permettrai de bloquer assez bien, de bien topper avec rotation et d avoir une coupe de balle importante...

Mes "attaques" revers sont plus des accélérations et vus la faible différence (niveau cotation sur les sites que je viens de croiser) de rapidité entre le tackiness C et le vari spin, je crois que je vais pour l'instant rester sur le C.
Pour mon niveau NC pour l'instant mais je pense froler le 80 puisque je prend quelques sets aux 75 (je viens de recommencer le ping).
Avant j'avais un tackiness D 1.9 et il m'allait asser bien donc je pensse qu'un 1.7 ne sera pas trop rapide. Non?
Mon revers très spécial est un "piston" ce qui me convient parfaitement et des poussette puissante. Il déroute les joueur et m'offre une grande précision. Je fais beaucoup de placement ce qui fais que les filets et cotés sont fréquent. De plus je ne tope jamais avec ni ne frappe jammais, sur une balle haute je coupe fort dans le coup droit adverse et le retour vas dans le filet.
Merci a tous,
Y a t'il autre chose qui n'irais pas entre mon jeu et le tackiness C?
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 17:00 par Neotaxi
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques