Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette de défense pour un novice

Mardi 05 Février 2008 19:59

Bonjour,

Je suis attaquant, essentiellement en top spin des 2 côtés et top frappé/frappe revers.

Je voudrais me faire une raquette de défense avec le matériel que j'ai.

Est-ce qu'un bois TSP 5.5 pourrait faire l'affaire (ALL+)
Un picot long 837 1.0 dessus ?
avec un 802.40 (soft) 1.5 ?

Est-ce que l'association soft/PL est bonne ?

Sinon je peux aussi combiner avec un antitop 804 1.5 et 2.0 mais en ayant déjà testé je le préfère en attaque en contre appuyé et frappe... je ne le trouve pas très interessant en défense car les balles sont trop simples et je le trouve mieux à la table.

Qu'en pensez vous sachant qu'en défense, mon jeu va être de bloquer/chopper la balle du revers et du CD chop + frappe. (je ne veux pas topper pour radicalement changer et m'amuser).

Mercredi 06 Février 2008 15:00

Ah non PL/soft et bois all+ c 'est plutot pour les bidouilleurs a la table...comme moi

Mercredi 06 Février 2008 17:20

Je pense que cette association est jouable en variant balle molle/balle coupé... mais en defense a mon avis il serait plus genant d avoir un backside en coup droit pour pouvoir mettre un peu d effet...
Apres je n ai vraiment pas beaucoup d'experience... donc si j'ai dit une anerie excusez moi :-).

Mercredi 06 Février 2008 20:58

Je dis comme Arthur3. Mettre de l'effet pour jouer le PL derrière ça sert. Quand je vois cette raquette avec un PL 1.0 mm (déjà beaucoup pour assurer le contrôle) et un soft; je développerais une défense à la table avec des blocs très variés. Mais il faut voir à l'essai.

Jeudi 07 Février 2008 00:10

Ok, donc je me posais la question de mettre un 804 2mm sur le coup droit mais finalement à vous lire ce serait encore pire...
Je vais peut être mettre plutôt un 729 2.0mm dans ce cas, ça serait mieux ? (je fais avec ce que j'ai !)

Jeudi 07 Février 2008 00:18

prends un bois sûr, genre tibhar COS 3 (en plus pas très cher)
et dessus tu peux adapter ce que tu veux, genre varispin 1.2 ou sriver 1.3 + ce que tu veux en rv.

Jeudi 07 Février 2008 00:20

le picot long est intéréssant pour renverser les effets généralement (notamment ceux que TU mets), donc l'idéal c'est effectivement backside + picot long, comma la majorité des meilleurs défenseurs.

Jeudi 07 Février 2008 00:23

Juste une question , pourquoi te faire une raquette de défense alors que tu es un attaquant des 2 côtés ?? Si c'est pour te faire plaisir , cela ne va t il pas casser ton jeu et si c'est pour évoluer en classement , ne faudrait il pas ne changer qu'un côté , celui de ta faiblesse ??

Jeudi 07 Février 2008 00:42

Citation de clack :
Juste une question , pourquoi te faire une raquette de défense alors que tu es un attaquant des 2 côtés ?? Si c'est pour te faire plaisir , cela ne va t il pas casser ton jeu et si c'est pour évoluer en classement , ne faudrait il pas ne changer qu'un côté , celui de ta faiblesse ??

Je suis en pleine progression actuellement, cette raquette est uniquement pour m'amuser et apprendre en quoi consiste la défense...
Je ne compte pas m'entrainer énormément avec mais plutôt relancer des joueurs un peu plus faible, ou tenir des joueurs de même niveau sur certains coups à l'entrainement. Par exemple je suis pas mal en chop CD à mi distance, ce qui permet au joueur en face de topper plusieurs fois d'affilée.

Jeudi 07 Février 2008 14:11

Bien, après recherche on va me prêter un banco star, bois all pas trop rapide Content

Donc Banco Star + 729 2.0 + 837 1.0, je pense que ça devrait être sympa

Sinon je vais aussi monter une autre raquette avec :
Chila off + soft 802-40 1.5 en CD + 804 2.0 mousse HRS en revers... je pense que ça peut être une raquette mortelle en bloc

Je sais c'est tordu mais qu'en pensez vous ? ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2008 14:18 par hifichris

Jeudi 07 Février 2008 14:45

Que tu es sur la mauvaise pente vers testite changeante aigue et que ce n'est pas l'idéal si tu espères progresser.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 07 Février 2008 15:16

Citation de Diabolosyl :
Que tu es sur la mauvaise pente vers testite changeante aigue et que ce n'est pas l'idéal si tu espères progresser.

certes, mais au moins je continue à m'amuser...
C'est une façon de rester motivé et de délirer un peu lorsqu'il y a moins de matchs. Il manquerait plus qu'on me reproche de ne pas être sérieux pendant mes loisirs !!

Jeudi 07 Février 2008 18:24

Émoticône

Lundi 11 Février 2008 13:50

Juste pour dire que j'ai abandonné soft + anti vu que le soft ne me convient pas du tout sur CD.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2008 10:05 par hifichris

Lundi 11 Février 2008 15:43

Hifichris, je trouve que ton idée est bonne si tu veux être classé dans les joueurs atypiques. Perso, je joue avec un soft en coup droit et un picot long en revers, avec un bois Chila Off. Je me régale en défense et l'ensemble me permet aussi d'être allroundeur quand il le faut.
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements