Défenseurs qui tournent leur raquette

Dimanche 03 Septembre 2006 02:03

Je m'adresse particulièrement aux défenseurs utilisant un picot long non traité en défense et qui de temps en temps tournent leur raquette. J'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre : lorsque mon adversaire tope je joue essentiellement en défense assez loing ou mi-distance en remettant une balle coupée (feint long 2 en revers) et mon soucis est que quand l'adversaire me remet une ball mi-hauteur sur mon revers essayant d'amortir la balle, je me précipite sur la balle en essayant de frapper avec le picot long et là filet ou dehors ! Je pense que je dois anticiper de façon à tourner et frapper avec le backside mais c'est pas si évident ! j'attends vos conseils !

Dimanche 03 Septembre 2006 10:17

Je ne pense pas qu'il soit indispesable que tu tournes...
Utilise tu de la mousse pour ton picot?
Entraine toi à frapper avec en faisant un geste un peu plus ouver qu'avec un backside.
Bonne chance

Dimanche 03 Septembre 2006 10:36

Moi, je ne sais pas tourner, mais je pivote pour frapper du CD avec mon backside.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Septembre 2006 10:39

Ca peut être super bien de pouvoir tourner .. Si tu peux le faire entraine-toi y, sinon tu peux essayer d'envoyer une frappe mou avec le picot mais moins fort ..

Dimanche 03 Septembre 2006 11:21

Il y a quand même de moins en moins de défenseurs qui tournent, actuellement ils sont plutôt du genre à défendre en revers et attaquer en CD.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Septembre 2006 11:29

Citation de Francis :
Il y a quand même de moins en moins de défenseurs qui tournent, actuellement ils sont plutôt du genre à défendre en revers et attaquer en CD.


Je pratique donc le jeu moderne!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Septembre 2006 11:31

Capoblanco, le Monsieur Jourdain de la défense moderne ! Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Septembre 2006 11:32

Monsieur Jourdain? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Septembre 2006 11:33

Moi ça m'arrive de tourner mais pour le moment surtout en entrainement, en match, je n'ai pas encore pris le pli de le faire, ça viendra.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 03 Septembre 2006 11:35

Citation de Capoblanco :
Monsieur Jourdain? Émoticône


Parceque comme lui faisait de la prose sans le savoir, je fais de la défense moderne sans le savoir?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Septembre 2006 11:36

Citation de Capoblanco :
Citation de Capoblanco :
Monsieur Jourdain? Émoticône


Parceque comme lui faisait de la prose sans le savoir, je fais de la défense moderne sans le savoir?

Gagné ! Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Septembre 2006 11:57

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :
Citation de Capoblanco :
Monsieur Jourdain? Émoticône


Parceque comme lui faisait de la prose sans le savoir, je fais de la défense moderne sans le savoir?

Gagné ! Émoticône


Bravo ! Content Émoticône

Dimanche 03 Septembre 2006 13:02

Citation de rockss :
Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :
Citation de Capoblanco :
Monsieur Jourdain? Émoticône


Parceque comme lui faisait de la prose sans le savoir, je fais de la défense moderne sans le savoir?

Gagné ! Émoticône


Bravo ! Content Émoticône


Google est mon ami! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Septembre 2006 13:04

Citation de Capoblanco :
Citation de rockss :
Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :
Citation de Capoblanco :
Monsieur Jourdain? Émoticône


Parceque comme lui faisait de la prose sans le savoir, je fais de la défense moderne sans le savoir?

Gagné ! Émoticône


Bravo ! Content Émoticône


Google est mon ami! Émoticône


Google l'ami retrouvé

Dimanche 03 Septembre 2006 15:08

Je tourne quand l'adversaire amorti sur mon revers, pour pousser avec le backside, si je ne reviens pas à la table assez rapidement. Par contre si j'ai le temps de me placer à la table rapidement, je frappe avec le picot en plaçant. Si le geste peut sembler sur, à la limite on peut faire un geste de top pour plus de sécurité. Au pire, on tourne et frappe avec le backside (je le fais jamais).

Dimanche 03 Septembre 2006 21:09

Si tu veux tourner, entraines-toi a topper tu revers et Cd a l'entrainement mais entraines toi aussi a frapper avec le picot car tu ne peux pas tourner à tous les coups ! Sinon, la balle mi-heute : poussette agressive !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 03 Septembre 2006 21:27

Citation de Hyuk :
Si tu veux tourner, entraines-toi a topper tu revers et Cd a l'entrainement mais entraines toi aussi a frapper avec le picot car tu ne peux pas tourner à tous les coups ! Sinon, la balle mi-heute : poussette agressive !


Ou contre topRire Clin d'oeil

Dimanche 03 Septembre 2006 23:11

j'ai aussi un feint long II, et c'est vrai que c'est pas évident soit tu agresses la balle dès que tu vois qu'elle va flotter a mi hauteur, mais attention ne confond pas avec la précipitation sinon pivote, et frappe coup droit, mais je dirai plus défen, parce que le jeu d'un vrai défenseur c'est d'attendre la faute, c'est a nous de montrer qui est le maitre à la table.
Sinon derniere solution tu top avec le picot, je t'accordes que ca n'est pas imple, mais maintenant quand je ne peux pas défendre je top avec le picot, il faut du temps a acquérir ce geste mais c'est faisable ainsi que la frappe avec le picot, il fauit réfléchir avavnt de taper.
Tout est dans la tête.

Lundi 04 Septembre 2006 00:18

Moi je tourne presque tout le temps, sourtout pour tailler avc le backside.
Pour m'entrainer à tourner la raquette le temps il y a un truc tout simple.
A chaque fois que je joue un jeune ou moin jeune plus faible (à l'entrainement bien sur) je m'interdit de prendre mon PL, et en meme temps le jeune ne se casse pas trop les dents sur le PL.
Tibhar IVS Old Wood The best...

Lundi 04 Septembre 2006 01:16

Citation de Casto :
Moi je tourne presque tout le temps, sourtout pour tailler avc le backside.
Pour m'entrainer à tourner la raquette le temps il y a un truc tout simple.
A chaque fois que je joue un jeune ou moin jeune plus faible (à l'entrainement bien sur) je m'interdit de prendre mon PL, et en meme temps le jeune ne se casse pas trop les dents sur le PL.


a oé bonne idée
dit petite question est ce que tu avais un feint long II avant d'avoir le 3 ??
0
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques