Témoignage de joueur avec soft reconvertit en défenseur

Lundi 25 Juin 2007 21:45

j'aimerais avoir les impressions de joueur reconvertit en défenseur et si cele leur aura été négatif ou positif

Lundi 25 Juin 2007 21:46

Tu veux suivre l'exemple de ton petit frere? Content

Lundi 25 Juin 2007 21:54

c'est juste une question pour me renseignerRire

Mardi 26 Juin 2007 15:42

Je connais un défenseur avec un soft : beaucoup plus de variations de coup, mais beaucoup moins de variations d'effets, ce qui est logique MDR
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 26 Juin 2007 17:03

Pas forcément, regardez hou ying chao, c'est un maître pour ce qui est la variation d'effet ; dans ses matchs, il y a moins de tops sur défenses que chez les autres défenseurs en général, car la variation balle molle/très coupée est redoutable. Par contre il est moins régulier je trouve (mais pas facile de l'être quand on varie).

Mardi 26 Juin 2007 17:20

Il y a un autre exemple de défenseur de haut niveau avec un soft, c'est Ding Song.
En fait, quand on défend avec un soft, les balles coupées plongent en fin de trajectoire, ce qui peut être très perturbant quand la balle est longue : on croit qu'elle va sortir, mais elle tombe littéralement en fond de table. Par rapport à un picot long, les balles flottent moins, sont plus rapides, peuvent être très coupées quand on joue avec un soft adhérent, et le bon contrôle permet de jouer sur le placement de balle comme l'écrit spirit. De plus, la contre-attaque est plus rapide qu'avec un PL.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Juin 2007 09:35

Avec un Soft en défense, la régularité s'en ressent mais c'est très génant même pour la première défense et on s'expose à une attaque puissante si le top est trop mou et prévisible.

Samedi 15 Décembre 2007 17:11

J'ai joué avec un soft dans le coup droit par le passé.
puis passage au backside en jeu de contre.
Lorsque je suis passé à la défense, le bond dans le classement a été radical 40 à 25 en 2 saisons.
J'ai eu du mal a me maintenir pour des raisons professionnelles.
Mais actuellement je suis satisfait de mon choix.
Il faut choisir un système de jeu avec lequel on se fait plaisir, voire avec lequel l'efficacité est accrue.

Samedi 15 Décembre 2007 17:14

Citation de Francis :
Il y a un autre exemple de défenseur de haut niveau avec un soft, c'est Ding Song.
En fait, quand on défend avec un soft, les balles coupées plongent en fin de trajectoire, ce qui peut être très perturbant quand la balle est longue : on croit qu'elle va sortir, mais elle tombe littéralement en fond de table. Par rapport à un picot long, les balles flottent moins, sont plus rapides, peuvent être très coupées quand on joue avec un soft adhérent, et le bon contrôle permet de jouer sur le placement de balle comme l'écrit spirit. De plus, la contre-attaque est plus rapide qu'avec un PL.


Oulla, tu cherches a defier les lois de la physique?
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques