2 mm a 1.5 mm rever

Sondage

Quelle épaisseur préférez vous et pourquoi ?

Moin de 1.2 - 3.3% - 1 vote(s)
De 1.2 à 1.5 - 6.7% - 2 vote(s)
De 1.5 a 1.8 - 26.7% - 8 vote(s)
De 1.8 a 2.00 - 46.7% - 14 vote(s)
De 2.00 à max - 16.7% - 5 vote(s)

Vendredi 04 Janvier 2008 12:42

voila j'ai un gros probleme j'ai joué pas mal de temps avec un futura variation en rever le probleme c'est que j'avais vraiment du mal avec les les balles coupés (revers 2mm) alors je suis passe au tackiness en 1.5 mm sa me plait beaucoup mais j'ai vraiment du mal à défendre je parle pas de grande défense avec des beaux gestes mais juste de la petite défense en attendant j'ai un vari spins en 1.8 mm j'ai un jeux d'attack coud droit et un bon bloc revers mais pas du tout de coupe j'utilise que le poignet en revers) celon vous qu'est-ce que je devrais faire rester en 2 mm et m'apprendre à démarer toutes les balles .en 1.8 arriver à faire un peu tout ou en 1.5 arriver à à bien défendre .quel exercices je devrais faire . merci.

Vendredi 04 Janvier 2008 13:05

pour la coupe la bétise la plus répandue est de trop pousser la balle avec l'avant bras sans donner d'effet, du coup en rentrant dans la balle la plaque reprends le maximum d'effet et c'est le filet.

aussi avec un 2mm le touché de balle (controle) est moins bon. En 1.5 le contrôle étant superieur on a tendance à retenir plus le geste car on sent mieux la raquette encaisser l'effet. pourtant la plaque 2mm à elle seule permet de remettre la coupe juste avec l'elasticité de la mousse en utilisant justement la rotation , il suffit de bien incliner la palette et renvoyer l'effet.
En appuyant délicatement on peut le recouper encore plus voir même attaquer en plaçant bien la balle, avec une poussette rapide et longue (bonne adéquation entre l'élasticité renvoyée la vitesse et l'effet qu'on rajoute) . jusqu'à 60 c'est très embettant...

petit exercie: rajouter du slide dans la coupe et au bout de 3 poussettes l'effet slide reste et devient génant pour les deux pongistes si on y prends pas garde... alors que l'effet de coupe peut s'être renforcé ou annulé en fonction des retours (soit d'énergie, soit de rotation)

Vendredi 04 Janvier 2008 13:13

si tu n'utilises que le poignet en revers peut être que pousser légèrement la balle vers l'avant va t'aider... pense aussi à utiliser l'énergie de l'autre (comme un bloc à l'envers) avec tes plaques, elles ont des propriétées élastiques faites pour ça... ajuste simplement l'inclinaison à la puissance de rotation de l'effet et place la balle en avançant vers la table avec l'avant bras, ton poignet pas trop souple.

Vendredi 04 Janvier 2008 16:45

merci du conseil mr croche quelle plaque devraije garder celon toi le tackiness chop 2 1.5 le varispin 1.8 ou le quatro 2 mm

Vendredi 04 Janvier 2008 16:51

le slice c'est quoi exactement

Vendredi 04 Janvier 2008 17:12

Effectivement un travail technique s'impose.
Mais il faut utiliser des revêtements qui correspondent à ton système de jeu et surtout ton niveau de jeu.

Le meilleur compromis semble être le 1.8mm. Attention il faut priviligier un revêtement élastique avec une mousse assez tendre pour de bonnes sensations.
Analyse mieux ton système de jeu.
Pour un meilleur choix au niveau matériel recoupe les infos que tu auras collecté par le forum (rubrique matériel), le(s) entraîneur(s) de ton club, et des camarades de club qui te connaisse bien.

Vendredi 04 Janvier 2008 19:13

ok merci un revetement assez tendre serais mieux c'est sa donc du coup je garde mon vari spin
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques