Comment trouver la bonne posture en remise

Sondage

Trouvez vous que votre placement en remise est efficace?

Oui bien mais je suis très fort en ping - 16.7% - 8 vote(s)
Depuis que j'y travail ça va mieux - 33.3% - 16 vote(s)
Non, mais je sais pourquoi - 14.6% - 7 vote(s)
Non!! mais je ne comprends pas pourquoi... - 18.8% - 9 vote(s)
Mauvaise question... - 16.7% - 8 vote(s)

Mardi 08 Janvier 2008 11:28

voici la suite d'un sujet dont la question me semble juste...

citation:
Ce qui est interessant a analyser, c est pourquoi, dans l absolu, un joueur peut battre un autre sans bouger... Qu est ce que le numero a de plus que le 80/70...?

Je pense tout d abord au fait que le numero joue essentiellement assez dur et long( meme si c'est pas fort ) de tel sorte que les angles ouverts sont plus durs a trouver et a realiser pour un 80/70.
En plus, le numero a une posture qui lui permet d avoir une plus grande portée, on pourrai deviner le classement d un joueur au vue de sa posture en remise).

comment adopter cette posture si efficace...?

cela implique t-il des problèmes techniques à petits niveau?

mon impression est que les très bon joueurs ne semblent jamais en panne de déplacement, cela vient-il en partie de cette posture de remise...?

Mardi 08 Janvier 2008 12:18

il n'y a pas que le placement (du corps) en remise qui soit important, il y a aussi le choix fait sur la remise! La difference entre un bon joueur et un joueur moyen reside dans le fait qu'il sait ce qu'il va faire ou essayer de faire. Il a generalement prevu plusieurs cas de figure et s'y attend. Le joueur moyen, moins fort techniquement et tactiquement, est dépassé plus rapidement.

Mardi 08 Janvier 2008 12:23

Au niveau des réponses, le "je suis très fort en ping" c'est un peu abusé, tu aurais pu mettre juste bon placement juste.

Mardi 08 Janvier 2008 13:25

Citation de fry44 :
Au niveau des réponses, le "je suis très fort en ping" c'est un peu abusé, tu aurais pu mettre juste bon placement juste.

+1 J'estime "bien me placer" mais je ne m'estime pas trés fort.

Mardi 08 Janvier 2008 15:14

pour le "je suis très fort en ping" ... un peu d'humour ne fait pas de mal...

à noter que pour l'instant 25% pensent qu'il ne s'agit pas d'une bonne question... pourtant il existe bien des bon et mauvais placement (suivant les styles de jeux bien sure...)

et d'une certaine maniere... j'attends que les gens qui cochent "je suis très fort en ping" nous répondent...

Content

Mardi 08 Janvier 2008 15:56

Oh, tu t es inspiré de mon analyse xD

Mardi 08 Janvier 2008 18:53

désserez les ficelles, la merde est làchée, rassurez vous, dites vous que vous allez prendre ce point, rappelez vous sans cesse que vous etes fortes que vous puez pas du string et que vous allez le défonser le mec en face!!

parole d'ancien 15ans de ping 5 ans d'arret et là la reprise
Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2008 23:07 par ellbib

Mardi 08 Janvier 2008 19:37

Ben ça dépend si tu es meilleur en CD ou en RV. Le but est souvent de pouvoir démarrer en top si le service est trop long et/ou trop haut.

Si c'est en CD tu te décale sur la gauche si tu es droitier (ouvrir la plage CD et plus facile pour faire le pas ce côté). C'est la position la plus fréquente (également la mienne).

Si c'est le RV tu reste au milieu. Ex.: Zoran Primorac.

Mardi 08 Janvier 2008 20:03

moi plus que la question, c'est les réponses proposées que je trouve inadapté à ma conceptuelisation mentale de ce problème..j'aurai envie de distinguer de ce que mon placement me permet de faire, de ce qu'il ne me permet pas, et les problèmes rencontrés..

du style comme possibilités en réponse à la question:
- oui, pas de probleme pour la plupart des balles des 2 cotés, courte et longue..
- oui, mais des problemes sur les balles longues
- oui, mais des problème sur les balles courtes
- oui, je privilegie davantage le CD et ai des probleme pour les balles longues en revers..
- elle ne permet pas d'être suffisamment réactif
etc.
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 08 Janvier 2008 20:29

Pour moi la meilleure posture en remise c'est celle avec la quelle on se sent le plus à l'aise... c'est tout con mais qd je vois le nombre de joueurs qui se prennent la tête...
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Mardi 08 Janvier 2008 21:59

Il faut une Position d'Attente qui permet de jouer tous les coups.
Pas trop près, ni trop loin de la table.
Une position d'attente qui donne le moins d'informations possible sur les intentions du relanceur.
Jambes Fléchies.

Mardi 08 Janvier 2008 23:46

les très bon joueurs on cette capacité de jouer des balles dure avec des prises d'angles difficiles à renvoyer, même si les balles ne sont pas rapides... ils distribuent, et sont toujours là, jamais surpris par une position ou une autre... si la balle accélère, leurs positions est parfaite et ils peuvent appuyer encore plus...

moi je me sens rarement comme ça même si parfois ça arrive sur des joueurs formatés avec un jeu conventionnel (les jeunes topspineurs qui frappe plus plats), avec beaucoup d'effet je me fait déborder parce que mon jeux de jambes est chaotique, (je fait des noeux) quand ça va vite, au 2eme ou 3ème bloc sur top. entre revers et coup droit. je sais les faires mais je suis jamais vraiment dans la bonne position...

par exemple, lorsqu'un vilain adversaire sait très bien varier et masquer ses trajectoires, on ne peut pas rester à la table en contre, bloc/top/frappe, il faut prendre 50cm à 1m de recul sinon on se fait mettre des contre-pieds radicaux... le moins de temps possible mais...le temps de comprendre (si c'est possible)

autre chose, un défenceur commence plutôt à la table et recule ensuite ou il se tient à mi-distance...

après le service(à gauche table), j'ai les pieds dans la boue suivant la remise et reculer me fait envoyer les balles dans le murs ou le filet... à part faire un pivot je sais pas bien comment me mettre parfois...

bref quelques questions...

Mardi 08 Janvier 2008 23:48

désolé pour l'orthhoograffphe...

Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2008 08:44

Quels gestes faire pour récupérer, remiser un service bombe qui arrive sur mon revers? Je suis droitier, je balance ma jambe gauche à gauche et je coupe ou je balance ma jambe droite d'abord et je coupe? Quel jeu de jambe assure le plus de rapidité, de stabilité et d'efficacité dans la remise ? On ne voit jamais ces gestes sur les vidéos de champions, pourquoi?

Mercredi 09 Janvier 2008 12:05

Citation de endaxi :
Quels gestes faire pour récupérer, remiser un service bombe qui arrive sur mon revers? Je suis droitier, je balance ma jambe gauche à gauche et je coupe ou je balance ma jambe droite d'abord et je coupe? Quel jeu de jambe assure le plus de rapidité, de stabilité et d'efficacité dans la remise ? On ne voit jamais ces gestes sur les vidéos de champions, pourquoi?

Bloque tout simplement, ça évitera à la balle de monter
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Mercredi 09 Janvier 2008 14:13

a votre avie a quelle distance et de quelle cote de la table pensez vous que je doit etre en sachant que j'attaque pas souvent en revers par contre jattaque pas mal en coud droits.

Mercredi 09 Janvier 2008 17:27

endaxi sur un service bombe tu dois demaré a moin que tu joue en defense si oui tu dois prendre ton mousse lisse et non ton picot dessus car avec ton picot tu ne pourras pas mettre bcp d effet

Mercredi 09 Janvier 2008 17:53

Citation de nathanael0101 :
endaxi sur un service bombe tu dois demaré a moin que tu joue en defense si oui tu dois prendre ton mousse lisse et non ton picot dessus car avec ton picot tu ne pourras pas mettre bcp d effet

Tout depend du defenseur... En regardant les videos des grands defenseurs, les attaquants, lorsqu ils servent bombe sur Chen, Joo ou Matsushita ne se permettent pas de lacher un gros missile sur le defenseur... Surement parce qu ils arrivent a tailler tres fort, meme avec leur picot...

Mercredi 09 Janvier 2008 18:31

Sur service droit ou lifté je pars droit dessus avec mon revers, c'est pour ça que j'ai un picot avec un peu de mousse. C'est putôt efficace car la balle est tombante. Je la place habituellement en plein CD adverse pour le provoquer et ça tombe souvent dans le filet.

Ce qui me gène le plus: service court coupé dans le picot. Difficile pour moi d'imprimer de la vitesse donc je remets souvent court. Mais bon, ça donne une balle courte liftée et lente donc je me prend souvent un flip et c'est difficile de dire où elle va.

Jeudi 10 Janvier 2008 07:57

OK, sur service bombe sur mon revers, je vais essayer de démarrer. Mais quelle est la meilleure posture pour ça? En appui sur ma jambe gauche ou sur ma jambe droite?
0
2
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques