Trouvez vous que votre placement en remise est efficace?
Mardi 08 Janvier 2008 11:28
voici la suite d'un sujet dont la question me semble juste...Mardi 08 Janvier 2008 12:18
il n'y a pas que le placement (du corps) en remise qui soit important, il y a aussi le choix fait sur la remise! La difference entre un bon joueur et un joueur moyen reside dans le fait qu'il sait ce qu'il va faire ou essayer de faire. Il a generalement prevu plusieurs cas de figure et s'y attend. Le joueur moyen, moins fort techniquement et tactiquement, est dépassé plus rapidement.Mardi 08 Janvier 2008 12:23
Au niveau des réponses, le "je suis très fort en ping" c'est un peu abusé, tu aurais pu mettre juste bon placement juste.Mardi 08 Janvier 2008 13:25
Mardi 08 Janvier 2008 15:14
pour le "je suis très fort en ping" ... un peu d'humour ne fait pas de mal...
Mardi 08 Janvier 2008 15:56
Oh, tu t es inspiré de mon analyse xDMardi 08 Janvier 2008 18:53
désserez les ficelles, la merde est làchée, rassurez vous, dites vous que vous allez prendre ce point, rappelez vous sans cesse que vous etes fortes que vous puez pas du string et que vous allez le défonser le mec en face!!
Mardi 08 Janvier 2008 19:37
Ben ça dépend si tu es meilleur en CD ou en RV. Le but est souvent de pouvoir démarrer en top si le service est trop long et/ou trop haut.Mardi 08 Janvier 2008 20:03
moi plus que la question, c'est les réponses proposées que je trouve inadapté à ma conceptuelisation mentale de ce problème..j'aurai envie de distinguer de ce que mon placement me permet de faire, de ce qu'il ne me permet pas, et les problèmes rencontrés..Mardi 08 Janvier 2008 20:29
Pour moi la meilleure posture en remise c'est celle avec la quelle on se sent le plus à l'aise... c'est tout con mais qd je vois le nombre de joueurs qui se prennent la tête...Mardi 08 Janvier 2008 21:59
Il faut une Position d'Attente qui permet de jouer tous les coups.Mardi 08 Janvier 2008 23:46
les très bon joueurs on cette capacité de jouer des balles dure avec des prises d'angles difficiles à renvoyer, même si les balles ne sont pas rapides... ils distribuent, et sont toujours là, jamais surpris par une position ou une autre... si la balle accélère, leurs positions est parfaite et ils peuvent appuyer encore plus...Mardi 08 Janvier 2008 23:48
désolé pour l'orthhoograffphe...
Mercredi 09 Janvier 2008 08:44
Quels gestes faire pour récupérer, remiser un service bombe qui arrive sur mon revers? Je suis droitier, je balance ma jambe gauche à gauche et je coupe ou je balance ma jambe droite d'abord et je coupe? Quel jeu de jambe assure le plus de rapidité, de stabilité et d'efficacité dans la remise ? On ne voit jamais ces gestes sur les vidéos de champions, pourquoi?Mercredi 09 Janvier 2008 12:05
Mercredi 09 Janvier 2008 14:13
a votre avie a quelle distance et de quelle cote de la table pensez vous que je doit etre en sachant que j'attaque pas souvent en revers par contre jattaque pas mal en coud droits.Mercredi 09 Janvier 2008 17:27
endaxi sur un service bombe tu dois demaré a moin que tu joue en defense si oui tu dois prendre ton mousse lisse et non ton picot dessus car avec ton picot tu ne pourras pas mettre bcp d effetMercredi 09 Janvier 2008 17:53
Mercredi 09 Janvier 2008 18:31
Sur service droit ou lifté je pars droit dessus avec mon revers, c'est pour ça que j'ai un picot avec un peu de mousse. C'est putôt efficace car la balle est tombante. Je la place habituellement en plein CD adverse pour le provoquer et ça tombe souvent dans le filet.Jeudi 10 Janvier 2008 07:57
OK, sur service bombe sur mon revers, je vais essayer de démarrer. Mais quelle est la meilleure posture pour ça? En appui sur ma jambe gauche ou sur ma jambe droite?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques