Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Entretien des révêtements

Jeudi 25 Octobre 2007 23:01

Bonsoir,

Je trouve que les revêtements perdent relativement vite leur adhérence. Quels sont vos conseils pour les faire durer le plus possible.
- Comment les nettoyer, tous les combien, avec ou sans produit ?
- J'ai entendu parler de "films plastique" ou quelque chose comme ça. De quoi s'agit-il ?

Question subsidiaire : quels sont d'après vous les revêtements qui ont la plus grande durée de vie ? Ceux qu'il vaut mieux éviter selon ce critère ? (je parle de revêtements plutôt offensifs bien sûr)

Merci de vos réponse.

Vendredi 26 Octobre 2007 00:15

Jamais de produit pour le nettoyage, il a pour effet de l'user encore plus vite ... par contre c'est bien pour redonner un peu d'adhérence à une plaque quasi morte.
Une éponge humide suffit ... perso pas d'éponge, juste la chaleur de ma bouche fait de l'humidité sur la plaque, ensuite je nettoie avec le bras ...
Mais pas de produit sauf pour donner un petit coup de jeunesse.

Si tu veux que ça dure ... pas de tensor (sauf EGP et nouveaux tensors 2ème génération).
Je met un film de protection en plastique pour protéger un peu plus mais c'est un peu efficace.

Vendredi 26 Octobre 2007 07:42

Le mieux c'est de mettre ta raquette dans du papier alu et de la passer de temps en temps au micro-onde.

Vendredi 26 Octobre 2007 09:17

Merci fry44.

Enrico, quel cuisson le four ?
Et comme sauce, pour accompagner, que me conseilles-tu ?

Vendredi 26 Octobre 2007 09:41

Le joola spin max est le meilleur produit pour moi à appliquer une fois tous les 15j -3sem pour maintenir l'adhérence d'une plaque .

Vendredi 26 Octobre 2007 09:46

Citation de Stéphane 69 :

Enrico, quel cuisson le four ?
Et comme sauce, pour accompagner, que me conseilles-tu ?

Si tu n'as pas de micro-onde je te conseille un th7, en meme temps que la raquette je te conseille quelques pommes de terre et une petite sauce au poivre bien sur !!!

Et sinon je n'ai jamais rien mis sur mes plaques a part quelques gouttes de sueurs parfois (ca c'est due a mon surpoids Content )

Vendredi 26 Octobre 2007 11:38

Y'a plein de sujets là dessus, une petite recherche eût suffi !

Vendredi 26 Octobre 2007 12:49

Citation de kiss cool :
Y'a plein de sujets là dessus, une petite recherche eût suffi !

Oué mais ils datent un peu ...

Vendredi 26 Octobre 2007 12:57

les produits contenant de la mousse sont très efficaces.

Vendredi 26 Octobre 2007 13:03

Citation de hervek :
les produits contenant de la mousse sont très efficaces...

... pour accélérer l'usure Émoticône

Vendredi 26 Octobre 2007 13:17

Ah je ne trouve pas !

Vendredi 26 Octobre 2007 13:41

Citation de hervek :
Ah je ne trouve pas !

Bin j'utilisais ça avant quand je jouais avec un vari et un tackiness D, je peux te dire qu'en utilisant ces produits, les plaques me faisait 3 mois.
Mon ancien entraineur (qui a un BE 2° et ancien entraineur de la superdision de Nantes) me disait que c'était vraiment pas bon pour les plaques, ça les ronge et leur redonne de ce fait de l'adhérence mais au bout de quelques semaines ça devient antitop.

Vendredi 26 Octobre 2007 13:55

Etonnant ça ne m'est jamais arrivé mais bon d'une personne à une autre...

Vendredi 26 Octobre 2007 13:55

Citation de clack :
Le joola spin max est le meilleur produit pour moi à appliquer une fois tous les 15j -3sem pour maintenir l'adhérence d'une plaque .

Comment utilises-tu ce produit liquide : Laisses-tu sécher le produit ou l'essuies-tu tout de suite après application ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2007 13:57 par phi59

Vendredi 26 Octobre 2007 13:59

J'ai vu un gar craché sur ca raquette, et frotter avec la paume de main, puis essuyer sur son t-shirt. Il l'a fait a pls reprise !

Je testerai pas, mais ca peut p't aider Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 26 Octobre 2007 14:06

Merci pour vos réponses.

Vendredi 26 Octobre 2007 14:27

Citation de phi59 :
Citation de clack :

Comment utilises-tu ce produit liquide : Laisses-tu sécher le produit ou l'essuies-tu tout de suite après application ?

Il y a 2 produits différents , le liquide et l'applicateur éponge pour appliquer et frotter ta plaque avec .Ensuite tu laisses sécher mais cela s'évapore en pénétrant la plaque directement

Vendredi 26 Octobre 2007 14:31

Citation de EnergieZ :
J'ai vu un gar craché sur ca raquette, et frotter avec la paume de main, puis essuyer sur son t-shirt. Il l'a fait a pls reprise !

Je testerai pas, mais ca peut p't aider Content

Un équipier le fait souvent aussi, c'est cette technique là ou la mienne avec la buée (qui est moins crade).

Vendredi 26 Octobre 2007 14:36

La buée c'est pratique, tu souffles dessus t'essuies avec le maillot et hop c'est parti

Vendredi 26 Octobre 2007 14:38

Citation de kiss cool :
La buée c'est pratique, tu souffles dessus t'essuies avec le maillot et hop c'est parti

+1 ou avec le bras ou la main ou le short.
Ecologique en plus.
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements